C’est confirmé : Knights & Bikes, développé par les créateurs de Tearaway et Ratchet & Clank, sortira sur PS4

3 0
C’est confirmé : Knights & Bikes, développé par les créateurs de Tearaway et Ratchet & Clank, sortira sur PS4

Rex Crowle et Moo Yu nous promettent un mélange des Goonies, d'EarthBound et de Secret of Mana

Aujourd’hui, on a l’impression de dévaler une colline à toute berzingue sur un vélo, armés d’une brassée de ballons gonflables remplis d’eau, avec un immense sourire aux lèvres. La raison de cette euphorie ? KNIGHTS AND BIKES SORTIRA SUR PS4!

La nouvelle nous réjouit car nous sommes de véritables inconditionnels de PlayStation et de ses jeux. Nous avons même eu la chance de travailler sur certains titres comme LittleBigPlanet, Tearaway et Ratchet & Clank. Nous n’avions aucune envie que cela s’arrête sous prétexte que nous avions rejoint le camp des développeurs indépendants !

KnightsBikes_9KnightsBikes_2

 
Nous avons lancé une campagne sur Kickstarter et nous avons besoin de votre aide pour développer le jeu ! Avant toute chose, faisons les présentations…

Nous sommes Rex Crowle et Moo Yu et nous avons fondé Foam Sword ensemble ! J’étais directeur créatif de Tearaway et Tearaway Unfolded, tandis que Moo était principal programmateur du gameplay sur Ratchet & Clank: Opération Destruction, et nous avons tous les deux travaillé sur LittleBigPlanet. À vrai dire, c’est là que nous nous sommes rencontrés !

knightsbikes_cyclecircleknightsbikes_montage

 
Alors, que sommes-nous en train de préparer ? Disons que Knights and Bikes est un jeu d’action et d’aventure en coopération, s’inspirant de notre enfance ainsi que certains de nos jeux et films préférés, tels que Les Goonies, EarthBound et Secret of Mana.

Knights And Bikes se déroule sur l’île de Penfurzy, au large des côtes de Cornouailles, où le tourisme moderne côtoie les légendes médiévales. Notre histoire démarre en 1987, alors que l’île est menacée par diverses forces, aussi bien ancestrales que modernes. Seuls les héros improbables de l’île, c’est-à-dire ses enfants, peuvent s’attaquer ces dangers.

KnightsBikes_3K&B_titlescreenknightsandbikes_PS4

 
Vous incarnez Nessa, Demelza et leurs alliés. Faisant figure d’étrangère car elle n’est pas originaire de l’île, Nessa tente de faire la lumière sur le passé de sa famille. Demelza est une habitante pleine d’imagination qui croit encore à l’antique légende de l’île (qu’entretient son jeu vidéo préféré). Ensemble, elles explorent l’île à pied et à vélo à la recherche de la vérité et de trésors, tout en recrutant de nouveaux alliés, et en découvrant progressivement le monde des adultes.

Comment nos héros vont-ils affronter la menace qui pèse sur l’île ? En se battant comme des enfants ! Vous devrez faire appel à votre ingénuité pour asperger de boue vos ennemis ou expédier un Frisbee entre leurs boucliers. Il vous faudra également pirater du matériel de jeu vidéo pour l’utiliser contre eux ou construire une lance et surprendre vos adversaires en les défiant à la joute… sur votre vélo !

K&B_nessaknightsandbikes_DS4

 
Knights and Bikes représente pour nous un projet de rêve. Il associe les souvenirs d’enfance, la force de l’imaginaire et le merveilleux cadeau que représentent les jeux vidéo. Vous pouvez y jouer en solo et vivre une expérience formidable mais le jeu est également conçu pour les parties en coopération, ce qui vous permet de faire équipe avec un ami et d’explorer ensemble le magnifique monde peint à la main.

Ces raisons nous incitent à penser que le jeu est idéal pour la PS4, car l’essence de PlayStation a toujours été son pouvoir rassembleur. Justement, grâce au Jeu en partage, vous pouvez retrouver des amis d’enfance même s’ils habitent désormais très loin.

Nous sommes ravis de développer Knights and Bikes pour PS4 et nous espérons que vous nous accompagnerez dans notre aventure !

KnightsBikes_1Harbour

Les commentaires sont désactivés.

3 Commentaires

  • presidentevil40

    Très bonne nouvelle ! Je suivais le Kickstarter ces derniers jours en attendant l’annonce d’une version PS4. Maintenant que cette annonce est faite, j’ai kickstarté le projet. Bonne chance à cette toute petite équipe pour son premier jeu 🙂

  • a voir

  • LightBeam59

    Fan inconditionnel des LBP je suis en train de terminer le magnifiquement poètique Tearaway Unfolded et j’attends de voir ce que ce jeu va donner. En espérant qu’il ne soit pas trop orienté casual…