Nitro+ Blasterz, le jeu de combat 2D inspiré d’animés, sort sur PS4 en Europe

3 0
Nitro+ Blasterz, le jeu de combat 2D inspiré d’animés, sort sur PS4 en Europe

Tout ce que vous devez savoir sur la prochaine sortie de Marvelous Inc

Nitro+ Blasterz est un jeu de combat en 2D au casting de combattants tout à fait inhabituel : il s’agit des héroïnes de plusieurs séries de Nitro+, une entreprise réputée pour ses animés et romans graphiques. Les œuvres de Nitro+ sont très populaires au Japon, et les fans attendent avec beaucoup d’impatience chaque nouvelle sortie de la société. Le jeu est développé par l’équipe expérimentée d’Examu, connue surtout pour la célèbre série Arcana Heart.

L’une des choses que j’aime le plus dans ce titre, c’est que même si les combos sont très faciles à réaliser pour les débutants, le jeu utilise un système de combat profond et gratifiant, qui satisfera à coup sûr jusqu’aux fans les plus hardcores du genre. Bien entendu, les joueurs disposeront aussi d’un mode entraînement pour parfaire leurs techniques avant d’affronter leurs adversaires sur des champs de bataille en ligne.

E3_2015_Mediakit_018

Mais aujourd’hui, j’aimerais me concentrer sur l’un des aspects les plus originaux du jeu : la mécanique « Partner Blitz » (partenaire de choc). Avant chaque combat, les joueurs choisissent un personnage à incarner, ainsi que deux partenaires qui pourront être appelés pendant le match. Ces deux partenaires peuvent être invoqués en même temps, tant que leur Partner Meters (jauge de partenaire) respective est pleine, et ils aideront l’héroïne principale de façons différentes suivant leurs personnalités et leurs compétences.

Le bon usage de cette mécanique est une condition essentielle de victoire, et les joueurs qui choisissent des partenaires qui complètent les compétences et combos du personnage incarné auront le dessus sur leurs adversaires, avant même que le match ne commence !

E3_2015_Mediakit_018

D’autres fonctionnalités sont sûres de faire le bonheur des amateurs de jeux de combat purs et durs, comme les dévastatrices attaques « Lethal Blaze » (flamboiement mortel), qui affichent de superbes interruptions dont l’esthétique rappelle les animés, ou la mécanique « Vanishing Guard » (garde annulatrice), qui peut protéger les joueurs même des attaques les plus puissantes. Et si cela ne suffisait pas, les héroïnes peuvent également passer en mode « Infinite blast » (onde de choc infinie), qui leur permet non seulement de régénérer une partie de leur santé, mais aussi de stopper des attaques adverses s’il est activé au bon moment.

Le jeu possède beaucoup d’autres fonctionnalités qui rendent chaque combat plus excitant et plus imprévisible que le précédent, et nous sommes impatients de voir quelles stratégies originales les joueurs vont développer avec le temps.

Pour terminer, j’aimerais annoncer à nos fans que Nitro+ Blasterz sortira en Europe et Australie le 7 avril 2016 ! Nous espérons que vous êtes aussi excités à l’idée d’essayer Nitro+ Blasterz que nous le sommes de l’apporter à nos fans européens !

E3_2015_Mediakit_018

Les commentaires sont désactivés.

3 Commentaires