Tout ce qu’il faut savoir à propos de Paragon, un MOBA différent sur PS4

1 0
Tout ce qu’il faut savoir à propos de Paragon, un MOBA différent sur PS4

Découvrez-en plus sur le prochain jeu d'action stratégie d'Epic Games

Paragon est un magnifique jeu d’action à la troisième personne avec de nombreux aspects stratégiques. C’est également un MOBA. Est-ce que je vous ai déjà perdu ? Est-ce que ce mot vous rend anxieux ? Ne le soyez pas. En fait, oubliez que je l’ai dit.

Jetons un oeil aux bases à la place : Paragon est un jeu compétitif avec deux équipes de 5 joueurs. Chaque équipe essaye d’atteindre la base de l’équipe adverse afin d’en détruire le coeur – coeur protégé par des défenses automatiques. Voilà. Si vous pouvez vous représenter cela, vous vous représentez ce qu’est Paragon. Ce qui vient après, ce n’est que quelques (centaines) de matchs de pratique.

Un MOBA avant tout

Paragon, comme les grands MOBA avant lui, est bâti sur plusieurs piliers. Comprendre ces piliers vous emmènera plus proche de la compréhension de ce genre, et vous donnera les clef pour bien y jouer !

  • Les Héros : Paragon a un roster varié de héros. Ces personnages peuvent jouer des rôles différents lors d’une battaille. De celui causant des dégâts à distance, à celui soutenant son équipe en redonnant des points de vie. Chaque héros a une attaque principale et un panel de quatre capacités, incluant une attaque spéciale dévastatrice.
  • Les Objets : Vous pouvez personnaliser votre héros dans Paragon grâce à une panoplie de potions et d’objets augmentant votre force. Ces objets, et les améliorations que vous y apporterez, peuvent définir comment un héros se comportera lors d’une bataille.
  • La Carte : Paragon prend place sur UNE carte. C’est tout ce dont on peut avoir besoin. Cette carte est symétrique et divisée en trois lignes qui mènent d’une base à l’autre. Il y a également un labyrinthe de jungle qui se perd entre ces lignes, donnant ainsi aux héros une voie tortueuse pour traverser le champ de bataille. Cela reste un chemin dangereux.
  • Les Minions : Chaque équipe dans Paragon a une armée de  courageux petits minions contrôlés par l’IA qui marchent lentement vers la base adverse. Ils sont même vraiment adorables.
  • Les Tours : Des tours massives bordent chaque ligne sur la carte, elles attaquent automatiquement l’équipe adverse. Etre à portée de leurs tirs peut être fatal, de fait, un héros ne devrait se diriger vers ces tours qu’accompagné des minions dont nous parlions juste au-dessus.
#07 - 20140604-0190#08 - Co_Op (5)

Il y a évidemment plus à dire sur les MOBA que juste cela, mais garder ces piliers en tête devait vous permettre de mieux percevoir le flot de la bataille.

On ne m’y prendra pas deux fois

Paragon bénéficie énormément de son angle de vue à la troisième personne (la plupart des MOBA sont en vue du dessus), mais il ne se contrôle pas comme les précédents jeux d’Epic. Paragon adopte un rythme précautionneux, délibérément, et profondément statistique. La caméra au-dessus de l’épaule aide à ramener l’action au sol et ouvre Paragon à plus de stratégie qu’un MOBA en vue du dessus.

Par exemple, vous ne pouvez pas toujours voir ce qui se passe derrière vous (comme vous le pourriez si l’angle de vue était plus élevé). Cela signifie que la position d’un héros et les attaques surprises sont, peut-être, encore plus dangereuses dans Paragon.

De la même manière, la carte de Paragon joue avec le niveau du terrain beaucoup plus que les autres MOBA. Les combattants à distance peuvent atteindre des zones en hauteur et attaquer les ennemis du dessus, ou s’échapper du danger que représentent les héros plus puissants en situation de mêlée. Ajoutez à cela les chemins sinueux qui bloquent fréquemment la ligne de vue, rendant les charges sur une colline d’autant plus excitante.

#07 - 20140604-0190#08 - Co_Op (5)

Tu seras mon héros

Les héros de Paragon ne changent pas seulement la façon dont vous jouez, mais ouvrent également une fenêtre sur le monde de Paragon. Et puis, ils sont cools. Vous avez de tout, depuis des anges cybernétiques à des Sorciers de Trous Noir, et leur personnalité se reflète dans leurs mouvements.

Sparrow m’a mené à travers mes premiers matchs. Elle est l’archère du groupe, avec un potentiel énorme en dégâts à distance. Ses capacités comprennent un tir chargé, une augmentation du rythme de tir, un déluge de flèches et son attaque spéciale, Feu Intérieur, un terrible triple tir qui peut décimer les forces adverses.

 

E3_2015_Mediakit_018

Nous avons aussi un personnage plus complexe comme Gadget, qui utilise une ribembelle de robots pour contrôler l’espace. Ses Robots Porte mettent en place un mur qui ralentira les adversaires tout en augmentant la vitesse de ses alliés.

Est-ce que votre crainte du MOBA est désormais passée ? Je l’espère, parce que Paragon a le potentiel pour ouvrir ce genre à de nouveaux joueurs à travers son mélange élaboré d’action à la troisième personne et ses batailles en lignes. Avec de superbes visuels, des héros complexes et un solide éditeur de replay, Paragon promet d’avaler votre temps libre et de vous en demander plus encore.

Les commentaires sont désactivés.

1 Commentaire