101 Ways To Die, la simulation de massacre créatif, annoncée sur PS4

1 0
101 Ways To Die, la simulation de massacre créatif, annoncée sur PS4

Semez le chaos dans le violent jeu d'énigmes basées sur la physique de signé Vision Games

Bonjour à tous. Merci de consulter ce billet de blog au sujet de notre prochain titre, 101 Ways To Die. C’est un jeu d’énigmes basées sur la physique regorgeant d’éléments sanguinolents et d’humour noir. On l’a décrit comme « l’anti-Lemmings » en raison de son gameplay axé sur les énigmes et dans la mesure où en tant que joueur, vous essayez volontairement de faire souffrir les personnages contrôlés par l’IA plutôt que de les sauver !


Dans le jeu, vous incarnez l’assistant de laboratoire d’un Professeur complètement cinglé, qui, malgré des années de recherches scientifiques, n’a pas découvert grand-chose. L’œuvre de sa vie se résume à un livre au goût douteux dont le sujet est la violence et la destruction appelé « 101 Ways To Die » – dont le Professeur pensait qu’il serait sa contribution à la science.

Malheureusement, alors qu’il mettait les dernières touches à son ouvrage, un accident de labo l’a quasiment détruit. Le rôle du joueur est d’aider le Professeur à recréer le livre en terminant plus de 50 niveaux et en façonnant des pièges plus vils les uns que les autres pour tuer les malheureux Splatts – d’étranges créatures de laboratoire, dont l’utilité se résume à tester les expériences du Professeur.

Les joueurs ont un assortiment de pièges et d’outils à leur disposition, qu’ils peuvent placer en début de partie, lors de la phase de préparation, puis une fois les Splatts relâchés, ils doivent activer ces outils pour semer un carnage sans égal. Beaucoup de niveaux disposent de pièges pré-placés avec lesquels le joueur devra interagir et combiner des éléments de son inventaire pour réaliser des combinaisons de plus en plus complexes.

101 Ways To Die on PS4101 Ways To Die on PS4

 
Les 101 façons de mourir que les joueurs doivent découvrir comprennent des combinaisons simples pour mener les Splatts vers des accidents, comme les « Pics explosifs » (faire sauter un Splatt sur une mine, l’explosion le propulsant dans un mur de pics), « Carreau » (un canon tire un boulet sur un Splatt qui le pousse contre un lit de pics) et « Chaud bouillant » (placer du slime pour faire glisser un Splatt et le faire tomber dans un puits de lave !)

Des combinaisons plus complexes demanderont au joueur de faire appel à son sens du placement pour positionner les Splatts correctement, et à son timing pour bien négocier leur fin tragique et les voir traverser l’écran !

Parmi ces recettes, vous avez « Aérien », où un Splatt vole d’un bumper (un genre de bûche qui se balance) à un autre pour être ensuite empalé par un harpon et finir catapulté dans un ventilateur qui le pousse contre un mur. Mais vous avez aussi « Balle rebondissante », dans lequel un Splatt vole d’un bumper à un autre pour terminer sa course dans un rocher. « Cal-horreur » vous permettra de distraire un Splatt grâce à un morceau de gâteau bien placé, avant de faire sauter une bombe à proximité qui le catapultera dans un pic à proximité, alors que « Viande hachée » enverra un Splatt d’un bumper dans une mine, pour finir dans des pics !

Le titre comporte un large panel d’outils et possibilités que le joueur pourra utiliser pour torturer les pauvres Splatts, comme des bûches mortelles, des pics, des ventilateurs, des puits de lave, des canons, des bumpers, des bombes, des rochers, des mines, des gâteaux, des harpons, des tapis roulants, des interrupteurs et des téléporteurs. Vous n’aurez donc aucune excuse pour ne pas faire appel au sadique qui sommeille en vous.

101 Ways To Die on PS4

Au début du projet, on s’est demandé si le gameplay devait autoriser le joueur à contrôler chaque personnage individuellement et les faire courir ou sauter pour activer les différents objets qu’il avait placés (un peu comme un Super Meat Boy autodestructeur !) mais une fois la manette en main, on s’est vite rendu compte qu’il manquait le côté stratégique que nous souhaitions obtenir.

J’espère que vous apprécierez notre bande-annonce teaser. Restez à l’affût des dernières infos sur le jeu alors que sa sortie approche. Rendez-vous sur www.101waystodiegame.com ou @101WaysToDie sur Twitter pour en apprendre davantage.

101 Ways To Die on PS4101 Ways To Die on PS4

Les commentaires sont désactivés.

1 Commentaire