Publié le

Neverending Nightmares arrive sur PlayStation 4 et PS Vita

Découvrez-en plus sur la sombre méditation d'Infinitap Games sur les troubles mentaux

Bonjour, les fans de PlayStation ! Je suis Matt Gilgenbach, directeur créatif d’Infinitap Games. Comme je suis moi-même un immense fan de PlayStation, je suis ravi d’annoncer que mon titre à l’atmosphère horrifique, Neverending Nightmares, fera son entrée sur PlayStation 4 et PS Vita dans le deuxième trimestre de l’année. Toutes les frayeurs et les tensions de la version originale seront présentes, accompagnées d’une légion de nouvelles améliorations.

Neverending Nightmares est un jeu très personnel pour moi, car il exprime métaphoriquement l’expérience que j’ai vécue pour gérer des troubles mentaux, en particulier une dépression et des troubles obsessionnels compulsifs. Ce fut un vrai défi de développer un jeu pour exprimer des sentiments aussi sombres, mais mon équipe et moi avons créé une expérience interactive vraiment unique. Je sais que je l’ai appelé “jeu” juste avant, mais je pense qu’expérience interactive est une bien meilleure description.

Neverending Nightmares est conçu pour explorer les émotions les plus sombres et les plus négatives : la peur, l’horreur, l’angoisse, le désespoir, la douleur et la frustration. Ce n’est pas un jeu classique, dans lequel vous devez faire face à des défis et pouvez gagner. Nous avons travaillé très dur pour que les gens se sentent piégés et désespérés lorsqu’ils jouent. Une fois que l’on a atteint les trois fins, aucune ne semble pour autant être un heureux dénouement. En fait, elles ressemblent à peine à un dénouement, parce qu’il n’y a jamais de fin bien définie dans la vie.

24751065189_7715970cb3_o

Dans le jeu, vous incarnez Thomas, un jeune homme faible et asthmatique, qui se réveille d’un terrible cauchemar. En progressant dans le jeu, vous vous rendez compte qu’il est prisonnier dans une série de cauchemars, tous plus horribles les uns que les autres. Votre but est de vous cacher et de fuir ces horribles apparitions contre lesquelles Thomas est sans défense, pour pouvoir enfin vous “réveiller” dans le monde réel.

Le jeu comprend un scénario à embranchements très original qui, suivant le chemin que vous prenez, vous emmènera dans divers cauchemars avec des fins complètement différentes, voire contradictoires. Il n’y a pas vraiment d’histoire principale qui chapeaute le tout, et c’est un choix intentionnel. Nous avons été énormément influencés par David Lynch, et voulions que les cauchemars semblent plus vrais que la “réalité” dans les fins.

25092403376_a1f9c5b4b3_o

Comme vous pouvez le voir dans les captures d’écran, Neverending Nightmares a un design tout à fait unique, comme des esquisses au crayon, qui rappelle le grand artiste Eduard Gorey. Le jeu possède un éclairage dynamique et un système d’ombres qui remplissent les zones les plus sombres avec plusieurs plans dessinés au crayon. Ces dessins au crayon sont animés pour créer une atmosphère tendue, où les ténèbres alentour semblent toujours se refermer sur vous.

La musique de Neverending Nightmares est l’un de ses principaux atouts. Le compositeur nominé par l’IGF, Skyler McGlothlin, a fourni une musique d’ambiance obsédante et oppressive. Les notes distordues au piano et le roulement de la basse créent un fond sonore menaçant dans la bande-son cauchemardesque : des bruits gutturaux et éraillés de la respiration laborieuse de Thomas aux grondements sourds d’invisibles monstruosités.

Nous avons pris notre temps pour sortir les versions PlayStation du jeu pour être sûrs que vous ayez la meilleure expérience possible. Le plus gros changement est l’amélioration du système d’embranchement du scénario. Nous souhaitons que les joueurs découvrent tout le contenu du jeu, beaucoup de choses manquent s’ils s’arrêtent à une seule fin. Nous avons donc facilité l’accès aux points d’embranchement et les avons conçus afin qu’ils soient plus évidents. Cela rend l’expérience complètement différente, et nous sommes contents que la première impression qu’auront les joueurs PlayStation du jeu soit cette version améliorée.

25025460731_10574f3f6b_o

Ensuite, nous nous sommes assurés que les graphismes soient les meilleurs possible sur chaque plateforme. Sur PlayStation 4, le jeu tourne en 1080p60 avec anticrénelage, mais nous avons aussi amélioré le moteur pour que les textures soient plus précises. Comme Neverending Nightmares utilise beaucoup de dessins complexes et détaillés, cela augmente grandement la fidélité graphique du jeu. La version PS Vita tourne aussi en 60 fps avec tous les effets activés, donc peu importe votre plateforme PlayStation préférée, vous aurez toujours une superbe expérience. Et puisque le jeu est compatible Cross-Buy et Cross-Save, vous n’aurez même pas à choisir !

Merci beaucoup d’avoir lu cette entrée du blog, et si vous aimez les jeux d’ambiance lugubres, tendus et horrifiques, essayez Nevererending Nightmares lorsqu’il sortira sur PS Vita et PS4.

3 commentaires
0 réponses de l'auteur

a voir

jacksparows74 25 février 2016 @ 21:00
2

En voilà un jeu aux graphismes originaux! C’est tout de même bien mieux foutu que les pixels art 8-bits que nous sortent la plupart des autres devs indé! Pour ma part je râlerais moins si c’étais ce genre d’indé qui sortais sur nos ps4 et rien que pour soutenir ce genre de jeux que je trouve travaillé comparer à d’autres mais aussi parce qu’il m’intrigue, je l’acheterais!

En voilà une EXCELLENTE nouvelle !
Hâte d’y mettre les mains sur Vita !

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications