Square Heroes, jeu de tir multijoueur utilisant les deux joysticks, sort sur PS4 le mois prochain

1 0
Square Heroes, jeu de tir multijoueur utilisant les deux joysticks, sort sur PS4 le mois prochain

Découvrez le chaos multijoueur que vous réserve l'équipe de Gnomic Studios

Amateurs de jeux de tir et de chaos multijoueur, marquez la date du 1er mars sur votre calendrier. En effet, ce jour-là, vous pourrez enfin télécharger Square Heroes sur PS4 ! Ce projet s’est avéré épique pour l’équipe de Gnomic Studios et nous avons hâte que le public PS4 puisse enfin y jouer.

Tout le monde adore le multijoueur !

Il n’y a rien de plus agréable que de descendre un pote, de l’entendre pousser un juron, puis de l’éliminer à nouveau histoire de bien l’énerver. Ayant été bercée par ce genre de soft, toute l’équipe de Gnomic Studios a voulu développer Square Heroes pour procurer les mêmes sensations et les partager avec d’autres. Il s’agit d’un titre parfait pour les soirées entre amis, car il est facile à prendre en main mais difficile à maîtriser, et jamais aussi fun qu’en multi.

L’idéal est d’être assis suffisamment près de vos potes pour leur coller un coup de poing dans le bras quand ils vous descendent pour la quatrième fois d’affilée. Si cela n’est pas possible, les abonnés PS Plus peuvent jouer en ligne. Vous aurez même la possibilité de rejoindre des parties en ligne ou en réseau local avec un ami, ce qui permet de participer à des affrontements de canapé sans avoir d’écran divisé.

Screenshot_PS4_07Screenshot_PS4_08
Screenshot_PS4_07
Screenshot_PS4_08

 
Square Heroes est conçu pour fonctionner dans des conditions de ping élevées. Le temps de latence est rarement problématique et il est tout à fait possible d’affronter des joueurs habitant sur d’autres continents, ce qui n’est pas une mince affaire pour un jeu d’action très rythmé qui se déroule en temps réel.

Le multi en Cross-platform, ça vous tente ?

Nous sommes probablement tous d’accord pour reconnaître que la PS4 est la meilleure plate-forme de jeu qui soit, mais tout le monde n’a pas la chance d’en posséder une. Vous avez peut-être même des amis qui en sont tristement démunis. C’est pourquoi nous vous permettons d’affronter des joueurs sur PC lors de matchs en ligne dans Square Heroes.

Le titre est un jeu de tir se jouant aux deux joysticks sans balles instantanées, ce qui équilibre les débats entre les joueurs utilisant une manette et ceux qui jouent au clavier et à la souris. Si vous craignez les perturbateurs et les tricheurs, sachez qu’il est possible de bannir des joueurs et de protéger l’accès aux parties par mot de passe, tandis qu’une option permet de restreindre les matches uniquement aux joueurs sur PS4.

Screenshot_PS4_09Screenshot_PS4_10Screenshot_PS4_01
Screenshot_PS4_09
Screenshot_PS4_01

 

Fonctionnement

Au début des matches, vous choisissez votre équipement parmi 30 armes :

  1. Les armes de mêlée, comme la batte de base-ball, la hache de combat ou le poulet.
  2. Les armes légères, comme le pistolet ou l’arbalète
  3. Les armes à moyenne portée, comme le fusil ou le lance-flammes.
  4. Les armes explosives, comme le lance-grenade ou la bombe collante et…
  5. Les objets spéciaux comme la bombe nucléaire ou le sac de santé

Au départ, seules les armes de mêlée du premier niveau sont disponibles. En chassant (ou en « farmant ») les extraterrestres et en récupérant leurs récompenses, vous pourrez acquérir de nouvelles armes et un jour accéder aux armes à feu explosives du niveau 4 et à l’armement de niveau 5. Ce principe unique provoque une mini-course aux armements dans chaque manche, tout en permettant de varier le gameplay pendant tout le match.

Screenshot_PS4_03Screenshot_PS4_04
Screenshot_PS4_03
Screenshot_PS4_04

 
Square Heroes propose un système de niveaux dans lequel vous gagnez des points d’expérience pour accéder au niveau supérieur et débloquer 15 nouvelles armes à feu et 15 armes de mêlée inédites. En gagnant l’un des 30 trophées du jeu, vous obtiendrez également un chapeau bonus, qui renforce diverses stats tout en réduisant d’autres afin d’équilibrer les choses. Vous pouvez choisir votre chapeau, votre arme de mêlée et votre équipement de manière stratégique en fonction de votre style de jeu afin d’infliger un carnage maximal.

À la mode

Le jeu propose divers modes :

  • Match à mort et Match à mort en équipe sont de grands classiques qu’il est inutile de présenter en détail.
  • Last Alive and Team Last Alive change up the gameplay by limiting your lives and making strategy more important. These modes were inspired by Counterstrike and encourage you to hang back and upgrade your weapons before striking.
  • Dernier survivant et Dernier survivant en équipe modifient le gameplay en limitant le nombre de vies, ce qui donne plus d’importance à la stratégie. Ces modes s’inspirent de Counterstrike et vous encouragent à ne pas agir trop vite et à améliorer vos armes avant de passer à l’attaque.
  • Survie est un mode en coopération qui fait office de clin d’œil au premier jeu Square Off : vous devez rester en vie pendant un certain temps, tandis qu’une horde d’extraterrestres tente de vous éliminer.
  • Régicide est un mode coopératif dans lequel la horde d’extraterrestres est épaulée par un robot brutalement efficace. Le travail d’équipe s’avère essentiel pour éliminer le roi et remporter la victoire.

Screenshot_PS4_02

Un mot sur le scénario

Square Heroes est la suite de Square Off, jeu de tir et de survie dans un univers extraterrestre sorti en 2009. Le postulat du jeu est que dans un passé lointain, l’humanité fut presque anéantie par des envahisseurs extraterrestres. Un savant fou réussit à combiner l’ADN extraterrestre au sien pour créer nos héros et nos sauveurs : les Square Avengers.

Une fois les envahisseurs repoussés et vaincus, une période de paix intergalactique régna. Cependant, les Héros n’avaient plus d’exutoire leur permettant d’exprimer leur redoutable efficacité meurtrière. Gagnés par l’ennui, ils finirent par se retourner les un contre les autres. Les combattants les plus efficaces de la galaxie furent invités à participer à un tournoi afin de désigner le meilleur guerrier. Une rumeur les accompagnait, évoquant une présence maléfique au fin fond de la galaxie. Les Héros réussiront-ils à remporter le Tournoi avant son arrivée ?

Screenshot_PS4_05Screenshot_PS4_06
Screenshot_PS4_05
Screenshot_PS4_06

 

Les commentaires sont désactivés.

1 Commentaire