Publié le

Coopération chaotique en cuisine, Overcooked arrive sur PS4

Coopérez pour servir des plats d'exception, malgré les obstacles

Bonjour à tous ! Je m’appelle Phil, la moitié du studio indépendant Ghost Town Games installé dans notre bonne vieille Angleterre. Nous venons vous parler de notre prochain projet PS4, Overcooked, un jeu de coopération chaotique en cuisine, pour 1 à 4 joueurs.

Oli et moi avons lancé Ghost Town pour créer les jeux que nous aimons. Quand j’étais gamin, j’étais bloqué sur les titres multijoueur. Balancer des carapaces sur mes frères dans Mario Kart, attirer mes amis sur les mines de proximité de Goldeneye… j’adorais les retrouver devant un écran, pour rire, hurler et les contredire devant un bon gros carnage.

Plus tard, j’ai décroché un poste de concepteur chez Frontier Developments. Je cherchais toujours ce genre d’expérience et je me retrouvais souvent avec des amis, à l’heure du repas, pour une petite partie coopérative locale.

#07 - 20140604-0190#08 - Co_Op (5)

 
Et puis j’ai commencé à remarquer quelque chose… ces jeux coopératifs relevaient de plus en plus de la compétition. Les joueurs se retrouvaient à se battre pour arriver avant les autres sur le butin ou pour tuer la cible suivante en premier. Mais pourquoi ne pas imaginer un titre de réelle coopération, ou aucune individualité ne pourrait porter l’équipe sur ses épaules ? Où il l’objectif serait précisément cette capacité à travailler ensemble ?

La cuisine nous a semblé l’endroit idéal pour développer cette idée : un endroit où vous êtes forcés de travailler en équipe, de communiquer et de coordonner vos actions, entourés d’ustensiles susceptibles de faire très mal ! Nous avons donc appelé nos amis pour développer un prototype d’Overcooked… la sauce a immédiatement pris.

E3_2015_Mediakit_018

Pour commencer, comme dans une vraie cuisine, il faut préparer, cuisiner et interpréter chaque nouvelle recette du restaurant. La magie est venue quand nous avons laissé les joueurs se répartir les tâches et tenter de communiquer quand les choses prenaient un tour désastreux : )

Quand nous sentions qu’ils reprenaient la main, nous leur envoyions de plus en plus d’obstacles… des casseroles qui prennent feu, des rats qui volent la nourriture, un bateau qui bouge, un camion en mouvement, et même une session dans les flammes de l’enfer. Tout ce qui nous passait par la tête pour tenir nos joueurs en haleine !

#07 - 20140604-0190#08 - Co_Op (5)

 
Overcooked fera voyager des équipes de chefs à travers l’Onion Kingdom dans une série de cuisines aussi terrifiantes que haletantes. Les amitiés seront mises à rude épreuve, lorsque les joueurs seront sommés de servir leurs plats les plus exquis, malgré les avalanches de pépins.

Débloquez des niveaux, de nouveaux personnages et des défis entre équipes. Vous pourrez même contrôler deux chefs sur une même manette PlayStation (ou la partager avec un ami !).

Inépuisable, illimité, Overcooked est le jeu de coopération ultime sur PlayStation 4 ce printemps !

E3_2015_Mediakit_018

4 commentaires
0 réponses de l'auteur

a voir

Sympa le concept, ça me plait 🙂

3

Ca a l’air plutôt rafraichissant 😀

jacksparows74 01 mars 2016 @ 02:05
4

Complètement barré! J’aime bien le concept, faut voir ce que sa donne manette en main mais si Sony veut proposer ce genre d’indé dans la selection ps+ je ne dirais pas non.

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications