Refactor, le jeu de casse-tête qui déménage, est annoncé sur PS4

1 0
Refactor, le jeu de casse-tête qui déménage, est annoncé sur PS4

Mesdames et messieurs, voici une première mondiale... le ‘Tetroidvania’ !

Nous sommes très fiers de vous annoncer la sortie de Refactor, le tout premier Tetroidvania sur PS4 !

Qu’est-ce qu’un Tetroidvania ? Prenez des classiques du Metroidvania tels que Super Metroid et Castlevania: Symphony of the Night et mélangez-les à un jeu de puzzle pour créer Refactor, une expérience de plateforme absolument unique suivant les lois de la physique.

Un Metroidvania de base s’appuie sur un concept de monde ouvert avec une progression par paliers. Dans Refactor, vous incarnez un tetromino – une forme géométrique composée de 4 blocs rendue populaire par Tetris – dont les capacités propres modifient votre manière de traverser et d’interagir avec le monde.

Le carré permet par exemple de combattre des ennemis ou la ligne de sauter sur de longues distances. Ces formes peuvent être améliorées par des compétences spéciales trouvées dans le monde. Ces pouvoirs étant relativement courants pour le genre Metroidvania, nous somme passés au niveau supérieur et vous avons donné la capacité de modifier la carte façon puzzle.

24987617560_4be6b0b35c_o

Un monde sens dessus dessous

Situé dans un casse-tête géant, vous pouvez littéralement mettre le monde sens dessus dessous en modifiant la carte. Les pièces qui la composent peuvent être réorganisées, déplacées et même pivotées en temps réel. À vous de construire de nouvelles voies vers des zones jusqu’alors inaccessibles, résoudre des casse-tête corsés et découvrir les secrets du monde de Refactor.

Refactor est un jeu d’expérimentation et de découverte ; aucun des problèmes n’a de solution « correcte ». À vous de modifier le monde et de trouver les combinaisons d’aptitudes les plus puissantes. Grâce à la liberté offerte par le monde, nous avons été extrêmement surpris par les solutions uniques et efficaces que les joueurs trouvent dans Refactor. Alors saisissez votre manette et laissez votre empreinte sur le monde !

24987617670_b37f9dfd12_o

Scénario

Chaque jour, dans le monde de Refactor, des milliers de pièces sont fabriquées dans le but explicite de jouer au « Jeu. » Seules les pièces parfaites sont sélectionnées, tandis que les autres sont mises au ban de la société et déclassées. Jetés dans cet environnement hostile, deux inadaptés doivent trouver leur place dans cette société implacable.

Incarnez deux personnages malformés qui vont s’associer pour créer un tetromino complet. Explorez le monde de Refactor pour débloquer de nouvelles améliorations et pouvoirs. Combattez les vigiles pour acquérir de nouvelles formes et augmentations, chacune offrant une nouvelle capacité. Découvrez quelle est votre place ou prenez les commandes pour faire votre trou.

24987617730_a82d34d8f7_o

Un long voyage

Refactor est initialement né en 2013 sous le nom de Tetropolis, dérivé du mot Tetroidvania. Le concept-clé était simplement d’incarner un tetromino et de jouir de différents pouvoirs suivant les formes des pièces. Mais jouer à un énième Metroidvania revisité ne nous branchait pas plus que ça. Il nous en fallait plus.

Nous sommes finalement arrivés à l’idée de laisser le joueur manipuler le monde qui l’entoure avec des salles en forme de tetromino. Cela permet une exploration unique. Après des retours enthousiastes lors de différents salons comme la GDC ou la PAX, nous avons transformé notre vision en Refactor et nous sommes extrêmement enthousiastes à l’idée d’en faire enfin profiter les joueurs.

Les commentaires sont désactivés.

1 Commentaire