Sniper Elite 4 sort cette année sur PS4

2 0
Sniper Elite 4 sort cette année sur PS4

Rebellion nous parle de la première bande-annonce du nouvel opus de la série

Nous sommes ravis d’annoncer aujourd’hui que Sniper Elite 4 sortira cette année sur PlayStation 4. C’est l’occasion pour nous de vous présenter le teaser concocté par notre talentueuse équipe vidéo.

Que vous soyez un tireur d’élite aguerri ou un débutant souhaitant faire ses premiers pas dans un nouveau jeu d’action et de furtivité en vue objective, vous vous demandez probablement ce qui fait la spécificité de Sniper Elite 4… d’autant plus qu’il s’agit du premier épisode de la série conçu dès le départ pour les consoles de nouvelle génération.

Plutôt que de vous proposer un communiqué de presse, je préfère vous dévoiler quelques secrets du teaser afin de vous mettre l’eau à la bouche, en espérant que vous apprécierez !

E3_2015_Mediakit_018

1943

Pourquoi cette année de départ est-elle si importante ? D’abord parce qu’elle situe l’action du jeu en pleine Seconde Guerre mondiale bien entendu, mais ce n’est pas tout. Sniper Elite 4 se déroule en Italie, juste après la campagne d’Afrique du Nord présentée dans Sniper Elite 3, alors que l’emprise du Fascisme sur la Méditerranée est en train de se desserrer.

C’est alors qu’entre en action Karl Fairburne, agent secret et grand habitué de la série, parachuté sur la péninsule italienne avant l’invasion des Alliés. Cependant, sa mission d’assassinat se transforme vite en course contre la montre pour percer un complot risquant d’empêcher à jamais les Alliés de reprendre le contrôle du continent…

Un pays divisé

La scène d’ouverture de la bande-annonce présente une ville dévastée par la guerre. Des effets appartenant aux civils jonchent la place du marché habituellement paisible. Nous tenions vraiment à mêler des paysages dignes de cartes postales à une sensation lancinante de peur provoquée par un danger sinistre, qui représente tout l’intérêt du conflit italien. De nombreuses factions s’affrontaient à l’époque pour décider de l’avenir du pays et ces éléments exercent une influence importante aussi bien sur l’intrigue que sur le gameplay !

Bacs à sable géants pour snipers

Vous vous rappelez la scène d’ouverture, avec ces magnifiques toits de tuiles rouges emblématiques des paysages méditerranéens ? Il s’agit uniquement d’un petit quartier d’une superbe ville côtière, qui représente uniquement l’une des régions présentes dans les premiers niveaux du jeu. Ouf ! Les niveaux de la campagne sont absolument immenses et, à vrai dire, leur envergure surpasse ce que réservait Sniper Elite 3, sachant qu’il fallait déjà des heures pour en venir à bout !

Je tiens à préciser que la vidéo est n’est pas conçue en images pré-rendues ou composée d’extraits de cinématiques. La bande-annonce présente des environnements dans lesquels vous évoluerez pendant le jeu.

Un canon sur rail !

Si vous avez repéré Karl à la fin, félicitations. Il est vraiment minuscule dans cet environnement ! Nous sommes prêts à parier que l’immense viaduc à l’arrière-plan a attiré votre regard.

Comme dans le début de la vidéo, il ne s’agit pas d’un élément du décor, mais d’un niveau réel. Vous devrez atteindre le viaduc, puis neutraliser cet imposant canon ferroviaire. À vous de décider ensuite de détruire ou non l’édifice avec vos explosifs !

Voilà, nous espérons que toutes ces infos vous auront donné envie de plonger dans ce jeu de tir et d’infiltration. Restez à l’écoute pour les nouvelles infos que nous vous révèlerons bientôt !

Les commentaires sont désactivés.

2 Commentaires

  • Nightmare1984

    En espérant que le jeu soit meilleur que le 3 qui était vraiment une bouse infâme!

  • westhinder

    Attendons d’en savoir plus sur ce nouveau opus et d’autres informations sur les modes de jeu.
    Avez-vous déjà une date prévue pour la sortie,je suppose que ce sera pour les fêtes de fin d’année 2016.
    A suivre donc .