Everything arrive sur PS4

5 0
Everything arrive sur PS4

Découvrez l'univers entier à travers la perspective de n'importe lequel de ses milliers d'éléments

Bonjour les amis. Je m’appelle David OReilly. Je suis un artiste résidant à Los Angeles et originaire de la ville irlandaise de Kilkenny. Vous avez peut-être eu l’occasion de regarder mes films, dont certains sont courtes voire très courts, ou peut-être avez-vous vu les séquences de jeu vidéo que j’ai conçues pour le long-métrage Her. Mais mon principal centre d’intérêt réside dans le domaine de la 3D et de ses effets sur nos cerveaux.

Je travaille depuis longtemps sur un nouveau projet, en compagnie d’une équipe très talentueuse et je suis ravi de pouvoir vous en dire plus aujourd’hui.

Dans Everything, chaque chose est un personnage jouable ; si vous voyez un élément, vous pouvez l’incarner. Le jeu vous permet de découvrir l’univers tout entier à travers le point de vue des milliers d’objets qui le composent. En d’autres termes, il n’existe aucune distinction entre vous et le monde, pas plus qu’entre un niveau et un personnage. Tous ces éléments participent à la vie du monde et produisent des interactions différentes.

Everything vous permet de devenir ce que vous voulez. Si vous avez toujours rêvé de découvrir le monde depuis la perspective d’un cheval, d’un trombone ou du soleil, ce titre est fait pour vous. Dans le jeu, votre source d’énergie principale s’appelle Being ou l’être (il en existe d’autres, mais je ne veux pas gâcher la surprise).

Everything on PS4Everything on PS4

 
Cette idée très simple a demandé des années de recherche et de développement, dans la mesure où presque tous les moteurs de jeu ont tendance à considérer de nombreux objets comme des éléments statiques et non-interactifs. Je tiens à préciser que je suis encore relativement novice dans ce domaine. Malgré mon grand enthousiasme pour ce concept, je n’avais aucune idée de sa complexité, ni du travail titanesque qu’il allait engendrer. Épaulés par Damien DiFede (qui écrit l’intégralité du code), nous avons développé une manière inédite de concevoir et d’élaborer des niveaux, qui traitent les objets plutôt comme des écosystèmes, d’une manière plus proche de ce qu’on observe dans la nature.

Everything est un jeu consacré aux choses que l’ont voit, à leurs relations et leurs perspectives. Dans ce contexte, les choses représentent la façon dont nous segmentons la réalité pour la comprendre. J’enfonce peut-être des portes ouvertes, mais l’humanité débat de la nature des choses depuis la nuit des temps. Il s’agissait du thème de mon jeu précédent, intitulé Mountain. Everything approfondit cette idée, et bien d’autres, d’une manière nettement plus divertissante.

Everything sortira en exclusivité sur PS4… dans le futur (dès qu’on l’aura terminé !). Venez faire un tour sur le site Web du jeu et suivez sa progression sur Twitter et Facebook.

Everything on PS4Everything on PS4
Everything on PS4Everything on PS4Everything on PS4

Les commentaires sont désactivés.

5 Commentaires

  • presidentevil40

    Un concept plutôt étrange mais je suis très curieux de voir ce que ça peut donner 🙂

  • gauffreman

    Le trailer est déjà bien loufoque, et le jeu à l’air de l’être tout autant… Mais pourquoi pas, une idée aussi originale, je demande à voir!

  • brooklynbounce

    C’est original…mais ca me plait

  • BlackBelt3335

    Médaille d’or du jeu inréférençable sur Google. x)

    Comment voulez vous avoir un bon CEO avec un terme aussi utilisé et générique que « Everything » ? C’est vraiment du suicide commercial je trouve.

    Cela dit, le jeu a l’air pas mal, à voir.

    • Clara Hertzog
      Clara Hertzog

      « Everything jeu » ou « Everything game » ça devrait aider sur Google, mais c’est en effet un point tout à fait valide. 😉