Publié le

Le jeu de “violence rythmique” Thumper débarque sur PlayStation VR

L'expérience sensorielle extraordinaire de Drool s'offre une toute nouvelle bande-annonce.

Ici Marc de chez Drool. J’ai des nouvelles sur Thumper, notre jeu de violence rythmique sur PS4. Dans Thumper, vous incarnez un scarabée de l’espace qui fonce vers une terrible tête géante. Le gameplay et les commandes sont simples et épurés, donc faciles à prendre en main. Nous avons travaillé dur pour que Thumper soit accessible et agréable pour les hardcore gamers et les fans de jeux d’action plus standard.

Mais la progression dans Thumper ne sera pas du tout cuit. La simplicité du jeu nous a permis de pousser à l’extrême la vitesse et les perceptions physiques comme jamais auparavant dans un jeu rythmé. Avant d’avoir le temps de dire ouf, vous serez propulsé sur tout un tas de pistes sinueuses, d’obstacles, d’ennemis et de boss en tout genre. Allez voir notre dernière bande-annonce pour un aperçu du rythme infernal et effréné de l’un de nos niveaux avancés. Et dites-nous ce que vous en pensez !

E3_2015_Mediakit_018

Si vous regardez bien la bande-annonce, vous remarquerez de nouveaux mécanismes de jeu à maîtriser. Dans les premiers niveaux, vos mouvements sont limités à une seule voie à grande vitesse. Mais au fur et à mesure, vous glisserez le long de plusieurs voies semées d’embûches et de tempo varié. Nous sommes encore en train d’affiner les méchanismes sur plusieurs voies, mais nous sommes emballés par le gameplay brutal et unique que nous mettons au point. Cela a vraiment étendu notre palette en matière de level design au point que nous développons déjà de nouvelles façons de vous terrasser !

Pour finir, Thumper fera ses débuts sur PS4, mais aussi sur PlayStation VR. À vrai dire, nous n’étions pas sûrs que Thumper soit adapté pour le VR. Nous avions passé toutes ces dernières années à en faire l’ultime expérience 2D. Est-ce que la version VR pourrait être aussi intense ? Malgré tout, nous avons récemment fait tourner le jeu sur PS VR pour voir ce que ça donnait. Nous pouvons vous dire que, non seulement le jeu est aussi intense, mais il est totalement à couper le souffle !

#07 - 20140604-0190#08 - Co_Op (5)

 
Développer un jeu pour PS VR a été très excitant et le gameplay de Thumper rend très bien et offre des sensations incroyables en affichage à haute fréquence d’images. En même temps, le VR métamorphose l’expérience de façon inattendue. Nous vous en dirons bientôt plus sur le VR Thumper mais ce qui est certain, c’est que le jeu sera jouable en 2D et aussi pour VR.

Que vous jouiez sur un grand écran avec des haut-parleurs ou que vous vous plongiez complètement dans le jeu avec PlayStation VR, vous sentirez la violence rythmique quand Thumper fera son apparition plus tard cette année.

E3_2015_Mediakit_018

3 commentaires
0 réponses de l'auteur

Même les utilisateurs non épileptique vont faire une crise…

2

ENORME! J’attendais déjà énormément ce jeu, mais alors en VR, ça va être une expérience psychédélique incroyable! Je veux!
Par contre c’est clair qu’une expérience visuelle aussi soutenue risque d’être assez violente pour certains.

Clairement,ce PS VR c’est day one pour moi, la liste de jeu compatible devient vraiment hyper intéressante.

2.1

je pense que tu te rompe, la VR se sera sur les next gens, la on aura comme le premier kinect squr xbox 360 un erzatz de VR, car les machines sont pas assez puissante , meme en ajoutant le petit boitier sur ps4 qui deportera les calculs les plus rapides, les jeux sont laids , tres degradés du niveau de la wii comme until dawn rush of blood, de plus le prix sera au minimum de 399 euros … donc perso meme si j’en attendais beaucoup, depuis je suis descendu du nuage et je sais que cela se concretisera vraiment sur ps4 ou xbox Two …

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications