Worms W.M.D débarquera sur PS4 dans le courant de l’année !

7 0
Worms W.M.D débarquera sur PS4 dans le courant de l’année !

L'infatigable série revient avec un look flambant neuf et des fonctionnalités inédites

Salut à tous les lecteurs du PlayStation Blog. Cette année, nous célébrons le 21e anniversaire de Worms. Avec un premier épisode sorti en 1995, Worms fait depuis longtemps partie des titres incontournables pour de nombreux joueurs. Afin de marquer l’évènement, je viens aujourd’hui vous annoncer que Worms W.M.D sortira sur PlayStation 4 dans le courant de l’année ! Il proposera un nouveau style 2D s’inspirant des dessins animés, ainsi que de magnifiques paysages dessinés à la main.

E3_2015_Mediakit_018

La première info que je suis vraiment ravi de vous révéler à propos de Worms W.M.D concerne les véhicules ! Le jeu comporte actuellement un hélicoptère et un char que les vers peuvent utiliser lors des combats. Quand vient votre tour, il vous suffit de vous approcher d’un véhicule et de monter à l’intérieur pour l’utiliser. Envolez-vous pour canarder les vers en contrebas à l’aide de l’hélicoptère ou traversez les territoires à bord de chars parés au combat, qui accélèrent vos déplacements, tout en protégeant vos vers et en vous permettant d’effectuer des tirs de barrage.

L’autre nouveauté importante de Worms W.M.D concerne l’adoption de bâtiments d’un nouveau type. Auparavant, dans Worms, les décors des épisodes en 2D se composaient d’une texture plane devant laquelle on passait. Désormais, vous retrouverez des bâtiments géniaux, qui confèrent un immense avantage tactique, notamment dans les parties en ligne ! Après être entré dans un bâtiment, vous pouvez tirer de l’intérieur et quand le tour sera passé, votre ver restera caché dans la bâtisse.

DN_011 DN_020DN_CO-OP_004

 
Le jeu est déjà magnifique, ce qu’il doit en grande partie au générateur de paysages amélioré. Dans les opus précédents, les joueurs livraient bataille dans des environnements générés aléatoirement, sur lesquels une texture était apposée, avant qu’un revêtement supplémentaire, comme de l’herbe, vienne couvrir le tout. Nous avons travaillé très dur sur le générateur de paysages, qui nous permet à présent d’avoir des éléments dessinés à la main qu’il sait combiner afin de créer des cartes uniques et amusantes et d’obtenir un résultat visuel épatant.

#07 - 20140604-0190#08 - Co_Op (5)

 

Comme toujours, le soft propose des modes solo robustes ainsi que des modes multi déjantés en réseau local et en ligne où vous pourrez semer le chaos à loisir. Vous retrouverez la même ambiance que dans les versions classiques de Worms, rehaussée par des nouveautés superbes et modernes améliorant vraiment le gameplay.

Un grand merci d’avoir pris le temps de lire ce billet. Nous avons bien d’autres informations à vous communiquer sur Worms W.M.D, alors restez à l’écoute. Nous avons hâte de lancer le jeu sur PS4 dans le courant de l’année et nous espérons jouer avec ou contre vous en ligne !

DN_011 DN_020DN_CO-OP_004

Les commentaires sont désactivés.

7 Commentaires

  • FeelMyGeek

    La bonne nouvelle du jour !

  • a voir ca peux le faire

  • Fan des worms depuis le premier jour

    J’espère un remake des Cochons de guerre

  • Need sur PS Vita <3

  • Juju-The-Jester

    Et bah c’est pas trop tôt ! J’en pouvais plus de ces épisodes en 3D tout dégueux….

  • moi j adorer le worms world party par contre déçu des derniers… j espère qu il y aura une beta ou une démo pour ne pas acheter n importe quoi… il devrait y avoir obligatoirement une beta ou démo pour tout jeu sa éviterait de claquer 60e pour rien defois…