Publié le

PlayStation VR disponible en octobre, au prix de 399,99 €

Préparez-vous à vivre une expérience inédite qui va vous bouleverser

Alors que la Game Developers Conference de cette année bat son plein, j’ai l’honneur de vous faire part d’informations très intéressantes sur PlayStation VR. Aujourd’hui, nous annonçons que PlayStation VR sortira en octobre de cette année au prix de vente conseillé de 399,99 €.

– Andy House, President & Global CEO, SCE

Je tiens à remercier tous ceux qui ont su faire preuve de patience et d’un soutien sans failles suite au léger retard pris sur le calendrier initialement prévu. PlayStation VR étant une expérience de nature à bouleverser le paysage du jeu vidéo, nous voulions prendre le temps de lancer le produit avec suffisamment de contenu et de matériel de qualité. Nous sommes vraiment impatients de voir le grand public profiter au plus vite de cette expérience incroyable que propose PS VR.

J’ai également le plaisir de dévoiler la version finale de PS VR destinée au grand public, y compris tout le contenu que chacun trouvera dans l’emballage.

PSVRpackshot

À ce jour, plus de 230 développeurs créent du contenu pour PlayStation VR, de la micro-équipe indépendante au poids lourd de l’industrie. Nous estimons que le nombre de jeux disponibles entre le lancement en octobre 2016 et la fin de l’année sera supérieur à 50. Bien entendu, PlayStation VR poursuivra sa montée en puissance au fil des semaines, car nous pouvons compter sur le talent de développeurs qui sauront créer de nouvelles expériences et des genres nouveaux qui ne pourront exister qu’avec la réalité virtuelle (RV). Car l’avenir est vraiment très prometteur.

De plus, The Playroom VR, développé par notre propre studio, Japan Studio, sera disponible en téléchargement gratuit depuis le PlayStation Store pour tous les possesseurs de PS VR dès le lancement. The Playroom VR comprendra six jeux (à partager en famille ou entre amis) qui démontreront pourquoi nous pensons que la réalité virtuelle peut aussi être une expérience sensationnelle lorsqu’elle est partagée.

Dans la région SCEE, tous les acheteurs d’un système PlayStation VR recevront un disque de démo PlayStation VR (Demo Disc) qui regroupera un certain nombre d’expériences tirées des meilleurs jeux disponibles lors du lancement.

PSVR_acc

Le casque PlayStation VR seul sera disponible dans les pays suivants en octobre 2016 : Allemagne, Arabie Saoudite, Australie, Autriche, Belgique, Danemark, Émirats arabes unis, Espagne, Finlande, France, Irlande, Italie, Luxembourg, Norvège, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Royaume-Uni, Russie, Suisse et Suède.

PlayStation VR sera bientôt disponible en précommande. Pour tout savoir sur PS VR et obtenir des informations sur la précommande, rendez-vous sur playstation.com/psvr.

Avec PlayStation VR, le futur du jeu est à nos portes. Nous sommes impatients de partager avec vous d’autres nouvelles jusqu’à la sortie prévue dans le courant de l’année.

PSVR_03PSVR_07PSVR_02
63 commentaires
10 réponses de l'auteur
lechevalierdej 15 mars 2016 @ 22:38
1

Vous êtes vachement agressifs comparé à la concurrence 😮 Espérons que le casque en vaille la peine !

2

A tous les joueurs, vous pourrez compter sur moi pour alimenter ma chaîne YouTube avec des vidéos de qualité pour vous présenter le PlayStation VR avec différents sujets pour vous aider à le configurer 🙂
Vous pouvez d’ailleurs me retrouver dès maintenant à cette adresse

3

Ne vous faite pas berner les gens Sony sort du bon hardware mais derrière niveau software sa suis pas la BIDA (Vita) en est l’exemple parfait ! Je n’achèterais pas cette bouse j’espère que Sony vous aller vous bouffer du stock sa vous apprendra a prendre les joueurs pour des abrutis.

Cordialement un fan PlayStation bien déçu !

3.1

Plus de 90 jeux annoncés jusqu’ici (et apparemment plus de 200 en developpement) parmis eux: GT Sport, Dreams, EVE Valkyrie, RIGS, Ace Combat 7, Star Wars Battlefront, Project Cars, Driveclub,… et j’en passe…
Sérieusement avant de râler faudrait peut être se renseigner…

La sortie n’est qu’en octobre et le line up semble déjà largement plus important que celui de la PS4 ou tout autre console/accessoire Sony à leur sortie…

inanothercastle2 16 mars 2016 @ 03:17
3.2

bien vu kratos, l’experience ps vita et ps vita tv m’a bien refroidi tout comme la decheance du ps +

3.3

Ouai 200 jeux bah j’ai bien hâte de rigoler en voyant les jeux déjà le jeu de supermassive Games loin d’être bien bandant haha. A la base sur Vita il y avait plein de jeu de prévu au final plein de jeux annuler une consoles remplis d’indépendants.

Afficher plus de réponses
3
Nightmare1984 15 mars 2016 @ 22:44
4

Pas intéressé surtout que je sens que ça va faire pchit comme le PS Move… J’espère que les studios derrières les jeux VR qui seront en majorités plus des démos que des jeux à proprement parlé vont pas faire de l’ombre aux véritables AAA. Je dis ça parce que ça fait plusieurs mois déjà qu’on se fait ch… sur la PS4. Le marché est déjà saturé de jeux indés et de jeux uniquement online à la Destiny-like que j’ai peur qu’avec les jeux “gadgets” à la sauce VR, il n’y a plus de place pour les grosses expériences AAA solo qui envoient du lourd…

5

Pas de contenu exclusif sur PS4, pas de contenu exclusif sur PSvita.
Reste à prédire le pas de contenu exclusif sur PsVR.

6

OK, Day one pour moi! J’attend impatiemment de pouvoir le pré-commander. Sera t il possible de le faire dans les boutiques indépendantes?

Un peu beaucoup cher (normal) et en espérant pas le même bide que les moves et la caméra de la PS3…

Pourquoi ce type de casque n’est pas compatible avec les FPS ?? …le but n’est-il d’immerger le joueur dans un environnement à la première personne ??
Nous verrons en Octobre ce que cela donne mais je reste septique quant à sa notoriété.

8.1

J’ai bien peur qu’avec ce casque, les FPS vont provoquer chez les joueurs une certaine envie de gerber (motion sickness)… Sur les autres types de jeu (découvertes, expériences, etc), ça devrait aller… On verra en octobre ! 😀

Clara Hertzog 15 mars 2016 @ 23:58
8.2

Bonjour Iyrmat. Il y aura bien des FPS compatibles, Star Wars Battlefront et RIGS sont d’ailleurs de ceux déjà annoncés. 😉

Bonjour Clara!

Merci pour votre retour et à bientôt.

Clara, peut-tu nous confirmer que le Playstation VR fonctionne avec la Playstation Caméra vendue séparément ?

Clara Hertzog 15 mars 2016 @ 23:56
9.1

Bonjour Seb. Je confirme. 🙂 Le PlayStation VR a été réalisé en combinaison avec la PS4 et la PlayStation Camera.

9.2

Merci 🙂

10

Enfin, avec une patience le PlayStation VR va enfin sortir, imaginons les jeux tels call of duty ou far cry sur le VR Waw .
Une révolution, je serai heureux de le précommander !!!

10.1

Super pack, mais est-ce que les écouteurs fourni sont aussi puissant que le Casque stéréo intra-auriculaire? Et est ce que on pourra mettre d’autre écouteurs ou un casque etc… ?

10.2

sauf que tu reves! ta ps4 n’a pas la puissance pour faire du Farcry en VR !

specter2142 16 mars 2016 @ 00:26
11

On oublie pas surtout de préciser partout qu’il faut la caméra pour que le casque fonctionne… parce que la communication elle commence ici et elle est déjà foireuse.
Combien de personne vont acheter le casque et se retrouver avec un accessoire qui ne marche pas ?
Merci de respecter un peu les joueurs en indiquant bien précisément dans le premier post qu’il faut la caméra.

12

Il suffirait surtout sans polémiquer, de préciser seulement un tarif de “A Partir de” 399,99 euros pour un ticket d’entrée de VR. A charge aux vendeurs de boutique physique et en ligne, tout comme les grandes surfaces de faire la bonne communication au futur client pour une expérience VR complète.

M’enfin, je ne pense pas que ce soit une erreur de communication, mais plutôt un stratège commerciale, dans le but de marquer les esprits, les apaiser par rapport aux tarifs élevés des casques Oculus et HTC Vive, qui pour ces derniers, ne concourent pas dans la même catégorie de qualité. Malin Sony…

Au final, l’expérience complète pour l’accès a la VR, est conforme à mes attentes, je pronostiquai déjà un coût global de 500 euros pour le casque/Playstation Caméra/2 moves.

Pour le coup, dommage que la branche Sony n’est pas prévu un pack complet a un tarif légerement plus doux 30 à 50’euros en moins), histoire de ne provoquer aucun malentendu, pour ceux qui vont se ruer dessus. Seule point p...

Montrer le commentaire

Il suffirait surtout sans polémiquer, de préciser seulement un tarif de “A Partir de” 399,99 euros pour un ticket d’entrée de VR. A charge aux vendeurs de boutique physique et en ligne, tout comme les grandes surfaces de faire la bonne communication au futur client pour une expérience VR complète.

M’enfin, je ne pense pas que ce soit une erreur de communication, mais plutôt un stratège commerciale, dans le but de marquer les esprits, les apaiser par rapport aux tarifs élevés des casques Oculus et HTC Vive, qui pour ces derniers, ne concourent pas dans la même catégorie de qualité. Malin Sony…

Au final, l’expérience complète pour l’accès a la VR, est conforme à mes attentes, je pronostiquai déjà un coût global de 500 euros pour le casque/Playstation Caméra/2 moves.

Pour le coup, dommage que la branche Sony n’est pas prévu un pack complet a un tarif légerement plus doux 30 à 50’euros en moins), histoire de ne provoquer aucun malentendu, pour ceux qui vont se ruer dessus. Seule point positif, la conversion dollars/euros c’est pas à la sauce Oculus ni au HTC Vive.

BlackBelt3335 16 mars 2016 @ 03:14
13

Il y a déjà beaucoup de jeux annoncés, mais c’est facile à faire quand il s’agit essentiellement de patchs VR ajoutés sur des jeux déjà existants. x)

Et beaucoup d’indé également, même si la VR a l’air d’apporter un plus intéressant.

J’attends de voir ce que ça va donner. Mais c’est inenvisageable pour moi de le prendre à plein tarif sans avoir la garantie que ça va marcher à long terme. Et la partie technique me fait un peu peur, même si la résolution horizontale divisée par 2 comparé à du vrai 1080p devrait un peu alléger la charge.

14

Bonjour Clara,

J’aimerais savoir en quel qualité vidéo seront diffusés les jeux dans le casque 2k ou 4k ?.

4k je pré-commande de suite

14.1

sub 900 p pour le casque de sony.

Shaaoliin_62 10 avril 2016 @ 04:42
14.2

Tu l’as refroidi là je pense 😛

Chris2sissi 16 mars 2016 @ 09:25
15

outch…. 399,99 euros ca me parait bien cher pour un accessoire Sony et je rejoins beaucoup de monde pour la PS Vita et la PS tv, ou Sony en a fait tout un éloge et pis plus rien, tout a été abandonné, comme à chaque fois. Sur laps3, la camera, puis le move en ont fait les frais, sur ps4, c’est la même chose, la camera ne sert a rien (a part là pour le casque) mais sinon aucunes appli, même le PlayStation room n’a plus de maj. depuis 2 ans. Donc ca fera la même chose, sorti, vite fait mis de coté… Quand a la VR, vous pouvez vous le faire vous même, il n’y a qu’a aller sur le Google store, de taper VR et vous en aurez des tonnes, le tout gratuitement, et y’a plus qu’un Google cardboard a acheter (10e) (ou autre version plastique ajustable) et votre téléphone (pour dire j’ai un galaxy note 2 (déjà dépassé depuis 5 ans) et ca fonctionne a merveille), et surtout le plus important, le casque ne sera certainement pas compatible ps5, donc…, alors que votre telephone oui 😉

...Montrer le commentaire

outch…. 399,99 euros ca me parait bien cher pour un accessoire Sony et je rejoins beaucoup de monde pour la PS Vita et la PS tv, ou Sony en a fait tout un éloge et pis plus rien, tout a été abandonné, comme à chaque fois. Sur laps3, la camera, puis le move en ont fait les frais, sur ps4, c’est la même chose, la camera ne sert a rien (a part là pour le casque) mais sinon aucunes appli, même le PlayStation room n’a plus de maj. depuis 2 ans. Donc ca fera la même chose, sorti, vite fait mis de coté… Quand a la VR, vous pouvez vous le faire vous même, il n’y a qu’a aller sur le Google store, de taper VR et vous en aurez des tonnes, le tout gratuitement, et y’a plus qu’un Google cardboard a acheter (10e) (ou autre version plastique ajustable) et votre téléphone (pour dire j’ai un galaxy note 2 (déjà dépassé depuis 5 ans) et ca fonctionne a merveille), et surtout le plus important, le casque ne sera certainement pas compatible ps5, donc…, alors que votre telephone oui 😉

Clara Hertzog 16 mars 2016 @ 13:12
15.1

Bonjour Chris. PlayStation VR supportera les formats photo et vidéo capturés par des caméras omnidirectionelles grâce à son mode Cinematic. 🙂

Chris2sissi 16 mars 2016 @ 15:16
15.2

Merci clara pour les infos, je me demandais justement si il y aurait un lecteur pour les videos 360 😀 😉

Shaaoliin_62 10 avril 2016 @ 04:46
15.3

C’est quoi cette réponse qui n’a aucun rapport ? xD

16

Certainement une très bonne machine mais pourquoi la mettre en quantité limitée en précommande ? 3 heures après l’ouverture des ventes chez Amazon on ne peut déjà pu l’acheter ! La seule chose que fera la quantité limitée et de faire monter le prix pour les gens qui le veulent vraiment à la sortie . Le prix sera x 2 par des petits revendeur sur Amazon ou sur leboncoin comme à la sortie de la ps4

17

Les manettes PS Move ne sont pas obligatoire non ?

17.1

si la camera et les 2 Ps move … le prix de depart est de 399 euros, mais evidemment le total est plus dans les 500 euros … et dommage que mon post un peu critique sur la perenité du casque fut censuré, car je fesait une critique assez constructive , mais bon c’est la vie…

17.2

Les manettes Ps Move ne sont pas obligatoires !! mais conseillées pour une merveille immersion…

oversnakekiller 16 mars 2016 @ 16:16
18

Moi qui me suis dit le 29 novembre 2013: “pas besoin de la cam” ben mince alors…Par contre mon ps move servira cette fois mais je préfère jouer à la manette. Si on m’annonce du FF XIV VR je craque direct sans même tester \o/ Take my money 🙂

Clara Hertzog 16 mars 2016 @ 17:06
18.1

Square Enix avait proposé une démo de FFXIV sur PlayStation VR, mais je ne crois pas qu’une version complète ait été annoncée. 😉

oversnakekiller 16 mars 2016 @ 18:13
18.2

Et tu l’as essayé? Je veux cette démo 🙂

Wall-Scarred 16 mars 2016 @ 18:19
19

Salut clara
J aurai deux question avant de craquer ( non je rigole j ai déjà craquer ^^)
1 le casque serat il possible de mettre le casque avec des lunettes ( car sans elles je vois pas grand chose :D) ?
2 est il possible d avoir une liste des 50 jeux dispo d ici à la fin d année ?

19.1

Je me permets de répondre au moins à ta première question…c’est oui!

Wall-Scarred 16 mars 2016 @ 19:40
19.2

Ok merci pippo
Ps clara à propos de la liste si elle est possible
Serait il possible d également mettre la date à laquelle le jeu
Ou le patch pour les jeu déjà sorti sera dispo ?

19.3

Sur le forum on tient à jour cette liste avec tous les jeux pour lesquels il y’a une séquence de gameplay disponible : http://community.eu.playstation.com/t5/PlayStation-VR/La-liste-de-tous-les-jeux-Playstation-VR/m-p/24126375

Afficher plus de réponses
1
shastahusky1901 16 mars 2016 @ 19:38
20

Est ce qu il faut une ps4 pour l utiliser ou même en étant en déplacement on peut l utiliser ?
D avance merci

20.1

Il faut obligatoirement qu’il soit branché à une PS4. Le casque n’est qu’un écran, il ne fait qu’afficher les images.

21

Bonjour

Je suis tres interessé par ce casque , j’ai le move , la caméra , la PS4
Questions :
1 – pourra t’on regarder des films avec le casque , dvd , blu-ray , blu-ray 3D
2 – Aura t’on l’espoir de voir de “” vrai “” jeux hors SPORT et trop de FPS sortir dessus genre : dead space , resident evil , wipe out , soul reaver , dino crisis , un star wars avec un SOLO , God Of War , Un jeux a la “” METROID PRIME “”serait le top du top et demontrerai les qualité de ce casque et enfoncerai le clou a ce sujet

21.1

Un jeux ” ALIEN ” au playstation VR

Wall-Scarred 17 mars 2016 @ 15:12
21.2

Je peut me tromper mais il me semble avoir lu quelque part ( hier dans les actualités Google de VR) que le casque simulait un écran géant (225″)
Pour les jeux nn Vr
Alien sur écran géant je dis oui 😉

Bonjour, il y aura qu’un jeu (qu’on trouve dans trailer) pour PLAYSTATION VR ? Si il y aura d’autres jeux, ils vont être de quel genre ?

22.1

Il y a à l’heure actuelle 110 jeux PS VR annoncé dont 50 sortiront entre octobre et décembre 2016.
https://www.reddit.com/r/playstationvr/comments/3r4qc1/confirmed_playstationvr_games

Il y aura de tous les styles: FPS, jeux de course, shoot spatial, aventure, créatif, party game, énigme, puzzle, ou des trucs carrément étrange…

Wall-Scarred 17 mars 2016 @ 15:20
23

Je me pose encore une question à propos du star wars battlefront Vr
Est ce que c est une mise à jour du jeu ou un tout nouveau ? A racheter ?

Clara Hertzog 17 mars 2016 @ 19:21
23.1

Bonjour Wall-Scarred. Il s’agira bien d’une mise à jour du jeu. 🙂

23.2

Ben ca commence mal j’ai pas acheté battlefront comme beaucoup car le jeux n’avait aucun solo ( y en avait un dans battlefront 2 ) aucune bataille spatiale et aucune bataille dans des vaisseaux gigantesque , c’est pas ce genre de news qui va me le faire acheter leur casque a 400 boules ca commence serieusement a me faire chi.. tout ca

23.3

y en a marre de chez marre de leur FPS bon marché avec DLC ou PASS ou leurs jeux de sports , faite du solo bordel de mer.. , c’est quoi leur souci la flemme ?? l’argent ??

Afficher plus de réponses
1
24

ils ont un probleme avec les jeux solo ?? ils ne savent plus en faire ??

24.1

c’est bien moins cher de faire un jeu multi ou y a pas de scénar ni rien c’est surtout ca.. donc sans moi aussi.

25

Sony préparerait une nouvelle version de la PS4 disposant d’une puissance accrue et de la possibilité d’afficher les graphismes en 4K. L’information vient du site américain Kotaku, qui explique la tenir de sources chez les développeurs. Selon Kotaku, le constructeur japonais aurait déjà commencé à briefer les développeurs au sujet de cette nouvelle PS4.

D’après les développeurs qui ont parlé de cette “PS4.5” (également surnommée “PS4K”) avec Sony, la console serait équipée d’un meilleur processeur graphique permettant d’afficher les jeux en résolution 4K et de donner plus de puissance de calcul aux jeux PlayStation VR.

Kotaku affirme que plusieurs de ses rédacteurs ont pu confirmer cette information auprès de multiples sources indépendantes. La rédactrice en chef de Kotaku UK affirme même avoir entendu des développeurs en parler pendant la GDC qui s’est déroulée cette semaine à San Francisco.

Sans surprise, Sony n’a pas souhaité commenter cette rumeur. Et malheureusement pour les...

Montrer le commentaire

Sony préparerait une nouvelle version de la PS4 disposant d’une puissance accrue et de la possibilité d’afficher les graphismes en 4K. L’information vient du site américain Kotaku, qui explique la tenir de sources chez les développeurs. Selon Kotaku, le constructeur japonais aurait déjà commencé à briefer les développeurs au sujet de cette nouvelle PS4.

D’après les développeurs qui ont parlé de cette “PS4.5” (également surnommée “PS4K”) avec Sony, la console serait équipée d’un meilleur processeur graphique permettant d’afficher les jeux en résolution 4K et de donner plus de puissance de calcul aux jeux PlayStation VR.

Kotaku affirme que plusieurs de ses rédacteurs ont pu confirmer cette information auprès de multiples sources indépendantes. La rédactrice en chef de Kotaku UK affirme même avoir entendu des développeurs en parler pendant la GDC qui s’est déroulée cette semaine à San Francisco.

Sans surprise, Sony n’a pas souhaité commenter cette rumeur. Et malheureusement pour les joueurs intéressés par cette PS4.5, les sources de Kotaku n’ont pas entendu parler de date de sortie ou de prix.

Chris2sissi 20 mars 2016 @ 20:54
26

Bon chose faite, playstation VR commandé, plus qu’a acheté l’omni a 699 euros pour se prendre a courrir sur une zone glissante et etre vraiment dedans. Bonjour clara, j’ai une petite question, dans les fsp, on utilise le move pour jouer et tirer, pourra t-on jouer avec nos pistolet ou l’on met le move dedans. Killzone 3 avec le fusil et le move le tout sur ecran3D excellent, j’imagine meme pas là… 😀 Bonne semaine a toi (PS: et dire que j’était contre ce matériel, mais là en voyant les présentation de jeux, ca donne envie)

Clara Hertzog 22 mars 2016 @ 12:20
26.1

Hello Chris. Pour l’instant rien n’a été annoncé par rapport aux accessoires. A suivre, donc ! 😉

A quand le pack avec le ps vr + 2 moves + camera ? Il est en pré-commande dans d autres pays mais rien d annoncer chez nous ?

Clara Hertzog 29 mars 2016 @ 10:57
27.1

Bonjour Sturmya. Pour l’instant ce pack n’est en effet pas disponible à la pré-commande. Il reste encore quelques mois avant la sortie, il est très probable que d’autres packs fassent leur apparition d’ici là. 😉

28

malheureusement trop low cost avec une ps4 trop à la ramasse pour que ca vaille vraiment le coup !

28.1

Après Kotaku et Eurogamer, c’est au tour du Wall Street Journal de parler de la mystérieuse PlayStation 4K. En plus de confirmer les informations communiquées par les deux autres sites, le Wall Street Journal ajoute que la PS4K devrait être annoncée par Sony avant la sortie du PlayStation VR. Si le WSJ dit vrai, cela correspondrait à une annonce avant le mois d’octobre prochain.

Le site du journal américain ajoute que cette PS4K proposera un “environnement de jeu plus riche comprenant une expérience de réalité virtuelle haut-de-gamme.” Comme dit précédemment, cette version plus puissante permettrait au PlayStation VR de bénéficier d’une plus grande puissance de calcul et donc d’afficher des jeux plus impressionnants visuellement. D’après le Wall Street Journal, la sortie de la PS4K ne sonne pas le glas de la PS4 actuelle. Cette dernier sera toujours vendue comme modèle d’entrée de gamme.

À noter que dans un article datant de janvier 2015 publié sur la version Britannique du Huffin...

Montrer le commentaire

Après Kotaku et Eurogamer, c’est au tour du Wall Street Journal de parler de la mystérieuse PlayStation 4K. En plus de confirmer les informations communiquées par les deux autres sites, le Wall Street Journal ajoute que la PS4K devrait être annoncée par Sony avant la sortie du PlayStation VR. Si le WSJ dit vrai, cela correspondrait à une annonce avant le mois d’octobre prochain.

Le site du journal américain ajoute que cette PS4K proposera un “environnement de jeu plus riche comprenant une expérience de réalité virtuelle haut-de-gamme.” Comme dit précédemment, cette version plus puissante permettrait au PlayStation VR de bénéficier d’une plus grande puissance de calcul et donc d’afficher des jeux plus impressionnants visuellement. D’après le Wall Street Journal, la sortie de la PS4K ne sonne pas le glas de la PS4 actuelle. Cette dernier sera toujours vendue comme modèle d’entrée de gamme.

À noter que dans un article datant de janvier 2015 publié sur la version Britannique du Huffington Post ayant récemment refait surface, Neil Hunt, le chef de produit de Netflix, affirmait que Sony leur avait “promis” la sortie d’une version de la PS4 compatible avec la vidéo 4K. Dans un autre article publié quelques jours après, cette fois par Forbes, Netflix expliquait qu’il s’attendait à la sortie pendant “l’automne prochain” de mises à jour hardware de la PS4 et de la Xbox One. Comme l’histoire l’a montré, aucune nouvelle console n’est sortie pendant l’automne 2015. Il est cependant possible que les plans des constructeurs aient changé et que la sortie de ces nouvelles machines ait été décalée.

À l’heure où sont écrites ces lignes, l’arrivée de la PS4K et de la Xbox One 4K n’est toujours qu’une rumeur. Les éléments qui confirment à première vue leur sortie avant la fin de l’année s’accumulent cependant de jours en jours. Que cela plaise ou non, il semblerait que le marché des consoles de salon s’apprête à adopter un modèle similaire à celui des smartphones.

Plusieurs grands rendez-vous comme l’E3 et la Gamescom sont prévus avant le mois d’octobre prochain. Sony, et Microsoft, peuvent donc choisir l’un de ces événements pour dévoiler la version mise à jour de leur console respective. À moins qu’ils décident qu’organiser des événements à part pour présenter ces nouvelles machines.

29

Après Kotaku et Eurogamer, c’est au tour du Wall Street Journal de parler de la mystérieuse PlayStation 4K. En plus de confirmer les informations communiquées par les deux autres sites, le Wall Street Journal ajoute que la PS4K devrait être annoncée par Sony avant la sortie du PlayStation VR. Si le WSJ dit vrai, cela correspondrait à une annonce avant le mois d’octobre prochain.

Le site du journal américain ajoute que cette PS4K proposera un “environnement de jeu plus riche comprenant une expérience de réalité virtuelle haut-de-gamme.” Comme dit précédemment, cette version plus puissante permettrait au PlayStation VR de bénéficier d’une plus grande puissance de calcul et donc d’afficher des jeux plus impressionnants visuellement. D’après le Wall Street Journal, la sortie de la PS4K ne sonne pas le glas de la PS4 actuelle. Cette dernier sera toujours vendue comme modèle d’entrée de gamme.

À noter que dans un article datant de janvier 2015 publié sur la version Britannique du Huffin...

Montrer le commentaire

Après Kotaku et Eurogamer, c’est au tour du Wall Street Journal de parler de la mystérieuse PlayStation 4K. En plus de confirmer les informations communiquées par les deux autres sites, le Wall Street Journal ajoute que la PS4K devrait être annoncée par Sony avant la sortie du PlayStation VR. Si le WSJ dit vrai, cela correspondrait à une annonce avant le mois d’octobre prochain.

Le site du journal américain ajoute que cette PS4K proposera un “environnement de jeu plus riche comprenant une expérience de réalité virtuelle haut-de-gamme.” Comme dit précédemment, cette version plus puissante permettrait au PlayStation VR de bénéficier d’une plus grande puissance de calcul et donc d’afficher des jeux plus impressionnants visuellement. D’après le Wall Street Journal, la sortie de la PS4K ne sonne pas le glas de la PS4 actuelle. Cette dernier sera toujours vendue comme modèle d’entrée de gamme.

À noter que dans un article datant de janvier 2015 publié sur la version Britannique du Huffington Post ayant récemment refait surface, Neil Hunt, le chef de produit de Netflix, affirmait que Sony leur avait “promis” la sortie d’une version de la PS4 compatible avec la vidéo 4K. Dans un autre article publié quelques jours après, cette fois par Forbes, Netflix expliquait qu’il s’attendait à la sortie pendant “l’automne prochain” de mises à jour hardware de la PS4 et de la Xbox One. Comme l’histoire l’a montré, aucune nouvelle console n’est sortie pendant l’automne 2015. Il est cependant possible que les plans des constructeurs aient changé et que la sortie de ces nouvelles machines ait été décalée.

À l’heure où sont écrites ces lignes, l’arrivée de la PS4K et de la Xbox One 4K n’est toujours qu’une rumeur. Les éléments qui confirment à première vue leur sortie avant la fin de l’année s’accumulent cependant de jours en jours. Que cela plaise ou non, il semblerait que le marché des consoles de salon s’apprête à adopter un modèle similaire à celui des smartphones.

Plusieurs grands rendez-vous comme l’E3 et la Gamescom sont prévus avant le mois d’octobre prochain. Sony, et Microsoft, peuvent donc choisir l’un de ces événements pour dévoiler la version mise à jour de leur console respective. À moins qu’ils décident qu’organiser des événements à part pour présenter ces nouvelles machines.

30

Qui la veux ?

Chrisangel01 13 avril 2016 @ 10:07
31

Clara, petite question concernant le PSVR : pourra-t-il servir de casque visio avec les jeux non compatibles et les films ? Parce que cette option pourrait m’intéresser presque autant que l’accessoire en lui-même, vu les prix pratiqués pour ces produits.

32

Bonsoir y’a un Disc demo prévu avec PSVR ?

Clara Hertzog 15 avril 2016 @ 15:25
32.1

Bonjour ZOMBIU73. Oui. 🙂

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications