Le jeu de tir procédural à double joysticks Laser Disco Defenders sort sur PS Vita

2 0
Le jeu de tir procédural à double joysticks Laser Disco Defenders sort sur PS Vita

Inspiré des jeux d'arcade les plus fous des années 70 par l'équipe de Out Of Bounds

Appel à tous les commandants de la danse du continuum espace-temps ! Je m’appelle Alexander Birke et je dirige le studio indépendant Out Of Bounds. Avec mon éditeur Excalibur Games, j’attendais impatiemment d’annoncer notre super jeu de tir procédural à double joysticks où on évite les balles dans un déluge disco chaud bouillant que j’ai appelé Laser Disco Defenders.

Sur scène, dans une galaxie lointaine, très lointaine…

Le concours de musique Intergalactique est en plein boum pour décider qui va remporter le grand Miroir lunaire. Celui qui le tient peut projeter sa musique dans toute la galaxie et toucher des milliards de personnes, donc l’enjeu est énorme. Mais le terrible Lord Monotone l’a volé et s’en sert pour répandre le chaos dans un nombre incalculable de civilisations à travers le cosmos. Votre objectif est d’aider les Défenseurs du Disco à parvenir jusqu’à Monotone et arracher le Miroir lunaire de ses mains métalliques glacées.

LDD_animate_1

Le jeu s’inspire de la science-fiction et de la musique des années 70. Après le succès de Star Wars, une myriade de copies bas de gamme hilarantes sont sorties, et même la musique disco, le style emblématique de la décennie, s’est mise à utiliser des thèmes spatiaux et des effets spéciaux.

Évitez les lasers, restez en vie !

E3_2015_Mediakit_018
Chaque tir rebondit sans fin dans le niveau et peut vous blesser. Le début est facile mais au fur et à mesure de votre progression, éviter vos propres tirs devient un vrai défi tandis que vous avancez vers le portail qui mène au niveau suivant.

Meurtre sur le dancefloor procédural

Ne pas savoir à quoi ressemble le niveau suivant ni comment il se joue est un bon moyen de renouveler l’intérêt du jeu, c’est pourquoi j’ai choisi cette approche dans Laser Disco Defenders. Le jeu propose un mode sans fin basé sur le score et un mode histoire où vous devez survivre dans un certain nombre de niveaux avant de pouvoir reprendre le Miroir lunaire au Lord Monotone.

Des fringues qui déchirent !

E3_2015_Mediakit_018

Le Disco, c’est aussi l’exubérance vestimentaire des danseurs. Choisissez quel accessoire, quelle tenue et quelles chaussures vous allez porter dans le jeu. Chaque objet change la manière de jouer et donne un look différent selon les personnages.

J’espère que le jeu vous procurera autant de plaisir que j’en ai eu à le faire. Je voulais créer mon propre jeu depuis longtemps et je suis impatient de le voir sortir sur console. Retrouvez-moi sur twitter et rendez-vous sur le blog du développeur si vous voulez me suivre dans cette incroyable aventure. Et si vous avez une idée pour une super tenue, ou si vous avez des questions, lâchez-vous dans les commentaires.

Les commentaires sont désactivés.

2 Commentaires

  • Nul, faite nous des vrais jeux

    • Bonjour,

      Merci pour ce message fort constructif qui fait incroyablement avancer le débat. Pourriez vous définir ce qu’est un vrai jeu s’il vous plait? Et attention, je demande pas un nom de vrai jeu, mais ce qui pour vous caractérise un vrai jeu.

      Sérieusement, on peut ne pas être fan de twin-sticks shooter, mon cas en l’occurrence, mais faut avouer que l’équipe derrière ce développement s’est donné du mal pour faire un univers sympathique. Si la musique est sympathique dans les niveaux cela peut être cool avec la génération procédurale des niveaux qui garanti une longue durée de vie au titre.

      Pour conclure, dommage de ne pas avoir une idée du tarif du jeu. J’imagine qu’il sort en dématérialisé uniquement pour mon plus grand malheur. En tout cas beau boulot aux devs pour avoir sorti leur jeu sur Vita! Etant moi-même développeur, j’espère pouvoir aussi réaliser ce rêve un jour!