PlayStation Blog en français

PlayStation Plus d’avril : Zombi, Dead Star, Shutshimi, et bien d’autres…

98 10
PlayStation Plus d’avril : Zombi, Dead Star, Shutshimi, et bien d’autres…

I Am Alive, A Virus Named TOM et Savage Moon viennent compléter la liste


Greg Lewickyj, Directeur des partenariats de contenu PlayStation Plus, SCE

L’équipe de PlayStation Plus est heureuse de vous annoncer les jeux du mois d’avril. Vous aimeriez piloter un vaisseau de guerre rescapé d’une étoile en voie d’extinction ? Rien ne vous fait plus envie qu’une expérience de survie dans un Londres infesté de zombies ? Alors vous allez adorer.

Tout d’abord, voici Dead Star, ce fantastique mélange de tir spatial, de RPG et de travail en équipe que nous sommes heureux de voir sortir en tant que titre de PS Plus. Sorti de l’imagination de l’équipe d’Armature Studio (fondé par le noyau dur de l’équipe de Metroid Prime !), Dead Star est le résultat d’une évolution fondée sur un jeu de tir spatial passé à la moulinette avec des « et si on y ajoutait… » des éléments de stratégie et de RPG.

Le résultat en est une expérience en ligne pour 20 joueurs (oui, 10 contre 10), à la fois facile à prendre en main et offrant une grande profondeur (avec des arbres de compétences, d’améliorations de vaisseau, de stratégies d’équipe, parmi d’autres). Dead Star a remporté un franc succès lors d’événements tels que PSX et PAX. Les joueurs lui ont trouvé quelque chose de vraiment spécial.

Le deuxième titre de ce mois-ci est Zombi, un jeu de tir en vue subjective en mode survival-horror qui nous vient du même studio d’Ubisoft qui a créé Rayman et Beyond Good & Evil. Avec un tel héritage, on peut imaginer en quoi ce titre est intéressant ! L’association de la ville de Londres et d’un gameplay délibérément effréné, fait de Zombi un jeu quasiment unique en son genre. Ajoutez-y la difficulté de la « mort permanente » et il est facile de comprendre pourquoi ce jeu est devenu culte.

En tant que joueur depuis toujours, j’adore voir comment les choses ont évolué. Ces dernières années, nous avons assisté à de nombreux mélanges des genres, et les titres PS4 de ce mois-ci sont de brillants exemples de cette nouvelle approche du jeu, à la fois riche et stratifiée.

Voici la liste complète des jeux du mois prochain, disponibles le 5 avril :

Les commentaires sont désactivés.

98 Commentaires

10 Réponses de l'auteur

  • Adressez vos doléances à Jim Ryan, the president and CEO of Sony Computer Entertainment Europe.

    C’est lui le Patron, c’est lui le boss responsable de la politique du groupe dans l’Europe.

    Ne faites pas l’erreur de lasser vos clients, il y a un juste équilibre entre la profitabilité d’un groupe et les attentes des clients, la confiance s’égratigne et les succès risquent de se retourner tôt ou tard contre vous.

    Quand il est trop tard, les variables d’ajustements ne suffisent plus, retenez bien cette recommandation comme la juste nécessité de trouver l’équité dans nos relations.

  • @Clara En tout cas, courage, ça ne doit pas être facile pour toi de prendre tout ça dans la poire chaque mois alors que ce n’est pas de ton fait. Certains qui encensent Microsoft, ont la mémoire courte, vu qu’il y a quelques années, tout le monde crachait comme pas possible sur la distinguée concurrence…

    Toujours pas de nouvelles sinon d’une éventuelle possibilité de supprimer définitivement des jeux de son compte PSN? J’aimerais vraiment faire le ménage, c’est une vraie catastrophe au niveau du tri pour s’y retrouver, et j’ai un paquet de bouses à virer (Dont les 2-3 jeux du PS+ – à l’exception de Broforce – que j’ai eu le malheur d’enregistrer le mois dernier).

    Pour ma part, j’ai déjà fait I Am Alive il y a une paye (qui était vraiment très bien) donc je ne prendrais rien ce mois-ci, un mois globalement médiocre, comme le précédent. J’espère qu’il y aura du mieux pour les prochains mois.

    • Clara Hertzog

      Bonjour HTorog, merci beaucoup pour ton commentaire. 🙂
      Pour l’instant rien au niveau de la suppression des jeux du PSN même si cette demande a été souvent remontée (ceci dit, le plus souvent pour les supprimer de la console plutôt que du PSN). Je la remonte encore une fois.

  • N’ayant qu’une ps3 et une vita et possédant déjà I am alive (soldé je-ne-sais-combien-de-fois), je m’abstient une fois de plus de reprendre un abonnement.

    Je vais pas faire celui qui dit que chez la concurrence c’est mieux, mais force est de reconnaître que entre la rétrocompatibilité de la One avec les jeux 360, et les jeux 360 réellement offerts dans leur offre GWG, y’a pas mal d’efforts de fait. A mon avis Sony, depuis la sortie de la ps4, vous vous reposez trop sur vos lauriers….vous êtes leaders sur le marché, très bien, je vous souhaite que cela dure, mais méfiez vous

  • Bon, comme d’hab, des commentaires de joueurs mécontents, de propos non constructifs (bye bye Sony, j’me casse chez Microsoft)… bref… que dire, si ce n’est que même la Communauté Playstation Blog est morte ou quoi ?
    Personne pour argumenter, sauf venir pleurer sur un contenu PS+ qui déçoit…

    Mais faudra qu’on m’explique ce à quoi vous vous attendez pour 5 € / mois ?

    Vous voulez les derniers AAA sortis ? Ne rêvez pas donc pas la peine de revenir là-dessus…
    Vous n’aimez pas les jeux indés « offerts » ? Ne les téléchargez pas, point barre…
    Vous voulez arrêter votre abonnement PS+ ? Faites-le, jouez dans votre coin, basta…
    Vous voulez changer de console ? Allez-y, 3615 TaLife OSEF…

    @Clara Hertzog ce ne doit pas être facile pour toi de lire tout ces comm d’enfer. Tout autant difficile pour moi de venir régulièrement sur le blog, tellement la Communauté me déçoit… Mais où est passée cette bonne ambiance ? À croire que même dans le monde des gamer’Z, on est tous divisé. Pitoyable !!!

    Perso, moi aussi je suis déçu du service, je l’ai dit il y a déjà quelques mois alors pourquoi revenir tous les mois poster les mêmes commentaires de rageux ? Non, pas la peine, le copier/collé, pas mon style et encore moins les blabla dans le vide.
    Et pourquoi arrêterais-je mon abonnement, si c’est pour me retrouver sur du solo, alors que la plupart des jeux actuels ont une option multijoueur ou coops ? Alors, c’est sûr, je n’ai pas la même vision que vous les djeun’Z, je suis un vieux gamer’Z, je suis un vieux c.. héhéhé…

    == PLAY FOR FUN == #SOGZteam #LOALAFF

    • Sorcier-suisse

      On est 2 vieux c.. 🙂
      Je partage ton avis, c’est devenu du chacun pour soi, je pense qu’à ma gueule.

    • Clara Hertzog

      Hello LOALAFF-53 et merci pour ton commentaire. L’article du PS Plus est souvent une exception, mais les commentaires des autres articles s’en sortent nettement mieux et l’ambiance y est bien meilleure. Viens, on est bien. 😉

  • hades-masamune

    Bonjour Clara,
    Bon petit mois j’ai fait zombiu sur wii u et je l’ai racheté sur box et bas je le recommencerai sur Ps4 le 2e jeu je connais pas mais j’ai très envie de testé
    Clara, Peux tu me dire si c’est du pvp ou coopération pve ou juste du solo pour dead star

  • bonjour j aimerai savoir a qu elle heure aura lieu le changement de jeu du psn plus merci

  • bonne nouvelle, la MAJ 3.50 version finale sort demain, support du remote play sur PC et MAC xD love

  • J’ai justement arrêté mon abonnement suite à la mauvaise qualité des jeux IMPOSES EN LOCATION (et non pas offert) pour 60€ par mois.
    J’en profite pour expliquer aux gens que même certains jeux achetés et PAYES de ma propre poche ne sont plus accessible si nous ne sommes plus abonnés PS+ comme le second chapitre de King’s Quest que j’ai payé de ma propre poche mais auquel je n’ai plus le droit d’avoir accès parce que je ne suis plus abonné.
    La technique de Sony pour garder ses clients… Offrir des jeux de qualité? Non… Tenir ses abonnés en otage en leur supprimant des jeux pour lesquels ils ont payé? Voilà. Bravo.
    Heureusement pour moi, je suis avocat et je suis en train d’entamer une procédure.
    Oui M.Sony, c’est tout simplement du vol… Grosse entreprise ou pas, c’est totalement illégale.

  • Magus_Solis_94

    De toute façon, le PS+ est utile uniquement pour les joueurs PS3/Vita (hors ce mois-ci où les éditeurs se sont bien moqués des possesseurs de console portable).
    Après, il suffit de ne payer que les mois où ça vous est utile et intéressant… ce qui est rare sur PS4, il faut l’avouer.

    Quand les éditeurs décideront de proposer de bons jeux ou si SONY veut mettre la main à la poche pour les inciter (cela doit être possible), ce programme fera un tabac. En attendant, c’est le couac complet à tous les niveaux comparé au servir de Crosoft.
    On nous propose quasiment les même jeux en terme de contenu chaque mois avec des vaisseaux qui balancent des pixels dans tous les sens, des Diablo-like ou autres faux Metal Slug. Cette fois, c’est Zombi… Un jeu qui ne se vend pas du tout car descendu en flamme par tous les sites/magazines spécialisés en jeux vidéos et quasiment abandonné à son sort par Ubisoft.

    Après, libre à vous de faire l’impasse sur le service comme je pense le faire le temps d’avoir du contenu correct car pas le temps de jouer en ligne en ce moment.

  • Bonjour, je voudrais savoir si un jour Sony accepterai le ea acces. Car je le trouve plus riche en AAA que l offre PS+

    • Magus_Solis_94

      A l’époque les sites spécialisés avaient tous indiqués que SONY a refusé le concept mais je ne me souviens plus des raisons soulignées.
      Le pire c’est que j’ai failli acheter la ONE au début en regardant le contenu ONLINE proposé via le service d’EA qui n’est pas cher pour son contenu et le box Gold.

      Sauf que tous mes contacts sont chez SONY et que leurs exclus m’intéressent plus que celles de Microsoft.

  • Pfff encore un mois ou il n y a rien pour moi…comme y a aucun de mes jeux qui en multi…aucun interet de prolonger mon abo…je le reprendrais a la sortie de Ark en septembre …sauf si le jeux comme no mans sky est dowgrader par rapport a la version pc…vraiment decu de la ps4, au lieu de nous refiler des jeux ps3 et ps2 en versions remasterisees faudrait peut etre faire vrais jeux next gen.

  • Bon, laissez-moi. un instant, le temps de sécher mes larmes…
    Il me vient une idée…
    Et si Sony ne « donnait » qu’un seul jeu par console, mais attention, je parle d’un vrai jeu, pas 4 pixels qui se baladent à l’écran, pas des jeux qui datent du siècle dernier (j’abuse à peine). Des vrais jeux qui donnent envie d’y jouer. Des vrais jeux dignes de la PS4, des jeux variés (là je sature de shoot-em-up).
    Si j’osais je dirais que c’était mieux avant, quand Sony gatait ses abonnés.

    Le pire c’est pour les joueurs qui n’ont qu’une PS3, pour qui la démarche de s’abonner au service PS+ et lié e à la qualité des jeux mensuels et non la possibilité de jouer en ligne. Je trouve qu’ils ont soit du courage, soit de l’humour pour rester PS+.

    • Magus_Solis_94

      SONY s’appuie sur le fait que tu n’as plus accès à tes jeux quand tu ne payes pas ton abonnement. Si on ajoute à ça la flopée de bons titres partagés sur PS3 durant des mois, les gens y restent sûrement pour finir les jeux auxquels ils n’ont pas eu le temps de jouer à l’époque.

  • Bonjour c’est rare que je laisse un post mais c’est vrais le programme ps+ n’est plus ce qu’il était malheureusement Sony campe sur ses acquis sans prendre en compte l’avis de leurs « clients » mécontent sa me désole heureusement mon abonnement est arrivé à terme tant que Sony ne prendra en compte ses clients je compte pas reprendre un abonnement ps+ je me pose même la question à savoir acheter à la concurrence et pourtant je suis un fan inconditionnels de la PlayStation depuis ses début donc monsieur Sony peut-être à bientôt ou adieu.