Final Fantasy XV sortira le 30 septembre

20 2
Final Fantasy XV sortira le 30 septembre

Un film, une série et l'édition deluxe révélés

L’événement Uncovered: Final Fantasy XV s’est terminé ce matin ! Cela faisait un moment que nous parlions de ce mystérieux événement de Mars, en espérant pouvoir y annoncer la date de sortie de Final Fantasy XV. C’est maintenant chose faite.

Final Fantasy XV

Et comme il s’agit de Final Fantasy XV, nous voulions résumer cette conférence en 15 points… si vous l’avez manquée, voici donc un rapide résumé de tout ce qui a été dit !

  1. Hironobu Sakaguchi — l’homme, le mythe, la légende — est monté sur scène et a pris la parole a propos de Final Fantasy XV.
  2. Un tout nouveau trailer « Reclaim Your Throne » a été présenté avec des images du système de combat et une nouvelle version de Stand by Me, le thème principal de Final Fantasy XV.
  3. Yoshitaka Amano, l’artiste légendaire de Final Fantasy, a créé un nouveau projet appelé Big Bang !
  4. Stand by Me est interprété par Florence Welch de Florence and the Machine.
  5. De nouvelles images de gameplay ont été dévoilées avec des chocobos, de nouvelles mécaniques de combat, de la magie, et l’immense Titan.
  6. Les images de l’environnement ont montré l’ampleur du monde dans lequel se déroulera le jeu, un monde vaste et diversifié.
  7. Final Fantasy XV: Brotherhood

  8. Du côté des très grosses surprises, Brotherhood Final Fantasy XV a été annoncé ! Une série animée en 5 parties qui racontera l’histoire des 4 amis et personnages principaux du jeu. Le trailer et le premier épisode sont disponibles ici.
  9. Final Fantasy XV

  10. Kingsglaive: Final Fantasy, le film a aussi été annoncé ! Entre animation et réalité, Kingsglaive racontera l’histoire de Nyx — un membre des forces armées d’élite, le Kingsglaive.
  11. Le partenariat entre Square Enix et Audi a été présenté et une Audi R8 exclusive a été dévoilée, inspirée par le monde de Kingsglaive.
  12. Les voix anglaises de Kingsglaive compteront Aaron Paul, Lena Headey, et Sean Bean — trois stars en tête de cette très belle liste.
  13. Justice Monsters Five, un nouveau jeu mobile a été présenté — ce mini-jeu de pinball sera disponible sur smartphones plus tard dans l’année.
  14. Final Fantasy XV Platinum Demo

  15. Enfin, une démo gratuite est maintenant disponible ici sur le PlayStation Store, Platinum Demo – Final Fantasy XV. Vous incarnerez Noctis lorsqu’il était enfant dans l’un de ses rêves et traverserez le monde avec votre nouvel ami, Carbuncle.
  16. Final Fantasy XV Deluxe Edition

  17. Deux éditions du jeu ont été annoncées ! L’édition deluxe avec Final Fantasy XV et le film Kingsglaive, qui sera disponible en quantité limitée. Et des quantitées encore plus limitées pour l’édition collector ultime — pré-commandez celle que vous préférez dès maintenant à cette adresse !
  18. Final Fantasy XV Deluxe Edition

  19. Enfin, la date de sortie du jeu a finalement été annoncée. Le jeu sortira le 30 septembre 2016 partout dans le monde !
  20. Et pour conclure, le trailer Uncovered Extended a dévoilé encore de nouvelles images du jeu, notamment de l’histoire principale.

Il reste encore 6 mois avant la sortie de Final Fantasy XV, on espère que vous êtes aussi excités que nous !

Les commentaires sont désactivés.

20 Commentaires

2 Réponses de l'auteur

  • oversnakekiller

    Salut, je ne regrette pas de m’être levé à 4h pour voir ça!!! Version deluxe préco ce soir en rentrant du boulot et je me plonge dans la démo. Quelqu’un à déjà testé?? 🙂

  • Nightmare1984

    C’est hallucinant comment les Final m’intéressent plus… un peu comme le jeu vidéo japonais dans quasiment son ensemble exception faite des Souls et des GT.

  • xXRomeAlphaXx

    OMG vivement le 30 Septembre
    Pour ma part ça sera l’édition limite déluxe 🙂

  • a voir

  • Chris2sissi

    Au mon dieu, j’ai jamais vu un final fantasy aussi nul. (mou, saoulant, combat a la limite du n’importe quoi, transformation du perso en camion, en varant du commodo,… la on touche le fond), ce voyage dans les rêves est du grand n’importe quoi. Vraiment le pire final fantasy que j’ai fait. Un de moins sur ma liste

    • Il faut prendre la démo pour ce qu’elle est : c’est une démo technique, ce n’est pas le jeu !
      Ce passage ne sera pas dans le jeu, la mécanique des transformations et tout non plus.
      La démo sert de démo pour le visuel, le rendu technique et le gameplay (en partie).

    • Chris2sissi

      Alors certes il faut le prendre comme une demo, mais techniquement, y’a plus jolie. Les extérieurs sont vraiment fadouille, y’a que les quelques intérieurs ou les effets de lumières sont joliment fait. Le reste ca casse pas trois pattes a un canard. C’est marrant quand je regarde les anciennes vidéos de l’E3, ca fait comme watchdog ou the division, bah un pétard mouillé. Donc celui-ci sera sans moi et meme si il n’y a pas cette section rêve.

    • Alexiel-FR

      de toute facon faut prendre les FF comme ils sont depuis le dernier excellent en date dont je reve d’un remaster FF 12, c’est a dire un action RPg temps reel avec pas mal de fault dont un scenario depuis le 13 a la ramasse .. perso j’attends le 15 car la demo avec type 0 ma rassurée, contrairement au trailer de lancement qui etait n’importe quoi ou plutot tout sauf du FF.. reste la serie des Tales of qui elle reste fideles a ses origines meme si la aussi depuis Graces , ils ont du mal sur cette gen .. mais bon si deja on a la liberté d’un xenoblade et le style visuel ce serait top .. je vais me refaire la premiere demo avant la nouvelle, par contre ce que tu dit , qu’un perso se transforme en camion fait tres peur xD

    • C’est certes pas le plus beau jeu de la PS4 (encore que pareil, c’est une démo créé totalement pour être une démo gratuite en dehors du jeu, on peu imaginer une optimisation supplémentaire sur le jeu final qui ne sort en plus que dans 5 mois, mais y’aura pas de grands miracles non plus).
      Cependant, les trailer de FFXV auxquels tu fait référence étaient bien présentés comme trailer CGI (c’est a dire non « ingame », cinématique pré-calculée) contrairement aux exemples qui tu cite qui étaient présenté comme du gameplay temps réel.

    • Chris2sissi

      Frenchement, j’ai toujours aimé les final fantasy, et meme si c’est qu’un demo (un peu comme P.T) PT était largement supérieur, une ambiance, un moteur graphique bluffant, etc… Là pour moi c’est juste un beat them all de plus. J’adorais les invocations, ca en jetait toujours plein les yeux. En comparaison je préfère un Legend of Dragoon (sur la ps1) Un remake de celui-ci je serais pas contre 😀

  • J’ai traversé l’évènement sur un petit nuage !
    Le jeu a l’air tellement vertigineux !

    Totalement conquis !

  • Perso je pense me prendre la version Deluxe.

    L’Ultimate me fait de l’œil mais c’est clairement pas dans mes moyens.

    Mais la version Deluxe fera l’affaire, la superbe illustration du steelbook et le film en Blu-Ray, impec !

  • Alexiel-FR

    bon je prends le mega collector car suis fan, et leur fifurines sont normalement correctes, mais cher c’est clair.. mais contrairement a d’autres jeux elle perdra pas de valeur je pense car y’aura pas 100.000 exemplaires..

  • Décu par la démo, notamment du système de combat… Après je ne condamnerais pas le jeu pour ca. J’attends de voir.

  • Trois14159265

    Je vais tester la démo 🙂

  • Final Fantasy XV 10th Anniversary :notroll:

  • Kaizersauze31

    Aprés des années d attentes et de plus ça tombe bien sa tombe 5 jour aprés mon annif. Des centaines d heure de jeux en perspective ☺

  • j ai trouve la conférence parfaitement réussie,, mais je suis un peux étonne par un point.A un mois prêt, ce jeu aurait pu sortir avec le casque vr, ce qui au vu des somptueux paysages de cet opus aurait un argument de poids complémentaire pour l achat du jeu et du casque