Stikbold! sort sur PS4 la semaine prochaine, voici un guide pour bien débuter

3 0
Stikbold! sort sur PS4 la semaine prochaine, voici un guide pour bien débuter

Découvrez les secrets du nouveau jeu de Curve Digital s'inspirant du ballon prisonnier

Bienvenue dans le monde de Stikbold! Vous y jouerez au ballon prisonnier au sein d’environnements largement influencés par les années 70 et pleins de magnifiques moustaches, dans des arènes délirantes où tout est permis. Vous aurez ainsi le droit de lancer des abeilles sur vos adversaires, les écrabouiller avec une baleine et les poursuivre en fourgonnette.

Nous sommes ravis de vous annoncer que Stikbold! sort sur PlayStation 4 le 5 avril. Afin de vous préparer au grand jour, nous allons vous révéler quelques secrets. Ces informations vous permettront de prendre l’ascendant sur vos potes dès la sortie du jeu, tout en vous révélant quelques mécanismes régissant le gameplay survolté.

Lancer

Le lancer constitue le mécanisme de base de Stikbold! Il permet d’éliminer des adversaires et détermine le nombre de points marqués. Maintenez la touche R2 enfoncée pour emmagasiner de la puissance et relâchez-la quand la jauge sous votre personnage commence à clignoter pour effectuer un tir puissant.

Stikbold! -- Curving (gif)

Quand vos amis commencent à s’habituer au timing du chargement, vous devez vous montrer plus imaginatif pour ne pas être pris au dépourvu lors des attaques à distance. Pour induire vos rivaux en erreur, inclinez immédiatement le joystick droit après avoir lâché le ballon. Vous imprimerez ainsi une trajectoire incurvée trompeuse à votre lancer afin de surprendre vos adversaires.

Conseil bonus : les tirs incurvés ont plus de chances de devenir des tirs critiques éliminant votre adversaire en un coup (Stinger)

#07 - 20140604-0190#08 - Co_Op (5)

 

Attraper le ballon

Le meilleur moyen de ne pas être touché par le ballon est l’esquive. Après tout, comme le rappelle une réplique tirée d’un célèbre film, “Si vous pouvez éviter une clé anglaise, vous éviterez le ballon.” Cependant, à mesure que vous gagnerez en expérience, vous internaliserez le timing du jeu et constaterez qu’attraper le ballon peut constituer une contre-mesure fiable et efficace.

Stikbold! -- Catching (gif)

Vous attrapez automatiquement le ballon quand le personnage est touché par le ballon lors d’une esquive. Cependant, vous ne pourrez pas vous jeter la tête la première sur chaque ballon. Après avoir amorcé une esquive, un léger délai s’opère avant que votre personnage réceptionne le ballon. Pour attraper le ballon comme un pro de Stikbold! , vous devrez anticiper les attaques de votre adversaire au lieu de réagir une fois qu’elles sont lancées.

Conseil bonus : après avoir attrapé le ballon, il vous suffit d’appuyer sur R2 pour effectuer instantanément un tir puissant sans être obligé de charger le lancer.

Pousser

Parfois, la meilleure défense, c’est l’attaque. Si le joueur qui tient le ballon se rapproche de vous, essayez de lui faire lâcher la balle pour vous en emparer. Mais la poussée ne permet pas seulement de subtiliser le ballon. Essayez de projeter vos adversaires dans des objets dangereux ou carrément de les éjecter de l’arène. Cependant, soyez rapide car dans Stikbold! la situation peut se retourner contre vous en un clin d’œil.

Stikbold! -- Pushing (gif)

Conseil bonus : avec un peu d’entraînement, vous pourrez effectuer un “trick secret”. Appuyez sur R2 pour amorcer une poussée, puis appuyez immédiatement sur L2 pour esquiver. Cette action annulera l’animation de la poussée, tout en conservant sa logique sous-jacente. Ainsi, votre personnage saute vers l’avant et pousse immédiatement votre adversaire quand ils entrent en contact, augmentant ainsi la portée de votre attaque poussée.

Utilisez ces conseils pour commencer votre propre aventure dans l’univers du ballon prisonnier. Le monde attend un champion du Stikbold! et vous pourriez le devenir à la sortie du jeu le 5 avril.

Les commentaires sont désactivés.

3 Commentaires


    Loading More Comments

    Veuillez saisir votre date de naissance.

    Date of birth fields