De nouvelles images du gameplay d’Uncharted 4: A Thief’s End

9 0
De nouvelles images du gameplay d’Uncharted 4: A Thief’s End

Nos impressions sur notre test du niveau de Madagascar

Naughty Dog a récemment donné à quelques chanceux l’occasion de jouer à une courte démo d’Uncharted 4: A Thief’s End. Et j’ai eu la chance de faire partie des heureux élus ! Voici la vidéo complète de la démo, et n’oubliez pas de continuer à lire pour avoir mes impressions.

Pour commencer, l’éventail des possibilités offertes par le gameplay et l’exploration dans Uncharted 4 apparaît beaucoup, beaucoup plus étendu que dans les précédents épisodes de la série. Naughty Dog qualifie cette nouvelle approche de “Wide linear” (linéaire vaste), car elle permet une exploration plus libre sans pour autant sacrifier l’aspect narratif qui a fait le succès du studio. Comparé aux jeux Uncharted précédents, le monde d’Uncharted 4 semble immense et ne demande qu’à être exploré.

Et puis, c’est vraiment beau. Partout où on regarde, on retrouve la patte caractéristique des artistes de Naughty Dog. En conduisant la jeep de location sur une route de montagne accidentée, j’ai vu les pneus projeter des graviers et les faire dégringoler le long de la paroi. Oups ! Plus tard, j’ai glissé le long d’une pente boueuse, et le jean et la chemise de Drake se sont retrouvés couverts de terre.

En parlant de Drake, l’aspect et les déplacements de notre roi des voleurs sont plus travaillés que jamais. Après une chute importante, il trébuche et a du mal à marcher. Quand il actionne un treuil, il passe naturellement le câble dans son autre main quand il change de direction. Il passe même les vitesses au bon moment quand il conduit la jeep. Ces petits détails s’accumulent au fur et à mesure du jeu, donnant l’impression grandissante de contrôler une vraie personne partie pour une aventure dans laquelle il n’aurait peut-être jamais dû se lancer. C’en est presque troublant.

DN_011 DN_020DN_CO-OP_004

 
Dans le niveau de la démo, Nate, Sam, et Sully sillonnent les petites routes incertaines de Madagascar à la recherche des avant-postes dans lesquels le légendaire pirate Henry Avery pourrait avoir caché son trésor. À n’importe quel moment, on peut sortir de la jeep pour examiner des ruines ou chercher des trésors à collectionner dissimulés dans un décor démesuré.

Un petit détail qui m’a beaucoup plu : chaque fois qu’on sort de la jeep en laissant Sam et Sully, on les entend échanger des blagues ou comparer leurs méthodes de chasse au trésor pendant qu’on fouille la zone à la recherche d’objets précieux. Uncharted 4 regorge de ces petits fragments de toile de fond narrative, et de ce que j’ai vu, cela apporte énormément à la richesse du jeu.

Uncharted 4: A Thief’s End sortira le 10 mai exclusivement sur PS4. Et si le jeu est à la hauteur de la démo, le voyage s’annonce mouvementé !

Les commentaires sont désactivés.

9 Commentaires


    Loading More Comments

    Veuillez saisir votre date de naissance.