PlayStation Blog en français

Star Ocean: Integrity and Faithlessness sort le 1er juillet sur PS4

10 0
Star Ocean: Integrity and Faithlessness sort le 1er juillet sur PS4

Le meilleur JRPG de science-fiction est de retour !

Oui, c’est dans à peine trois mois ! Cette année, nous fêtons le 20e anniversaire de la sortie du tout premier Star Ocean. Il s’agit donc d’une période très spéciale pour nous. Il est temps de plonger pour la cinquième fois dans cet univers que nous adorons, et nous sommes impatients de partager cette expérience avec vous.

Vous n’avez jamais joué à Star Ocean ? Voici quelques informations utiles :

Tous les titres de la série sont basés sur un même univers et une histoire très riche, mais il n’est pas nécessaire d’avoir joué aux opus précédents pour apprécier l’intrigue de ce jeu-ci. Vous ne serez pas perdus dans une trame inconnue.

Mis à part le scénario, le système de combat est l’un des attraits principaux de la série pour les joueurs. Star Ocean: Integrity and Faithlessness vous offrira la possibilité d’avoir jusqu’à sept alliés à l’écran, combattant en simultané. *Raclement de gorge* SEPT ! Pour vous donner une idée plus claire, imaginez sept personnages de votre jeu de combat préféré unissant leurs forces et utilisant leurs incroyables aptitudes simultanément pour écraser leurs ennemis, le tout sur un seul écran. Vous avez hâte ?

star-ocean-v-Fidelstar-ocean-v-Annestar-ocean-v-Miki_alt_3

 
Vous êtes un vétéran de la série ?

Comme vous le savez, cinq ans se sont écoulés depuis la sortie du dernier épisode de Star Ocean. Nous étions donc décidés à refaire de cette franchise l’une des meilleures du monde du JRPG. Ce fut la mission du producteur Shuichi Kobayashi depuis le départ, et sa passion s’est propagée dans tous nos bureaux, au Japon, aux U.S.A. et ici, en Europe.

Il m’a demandé de transmettre ce message aux fans européens :

« Le dernier épisode est sorti il y a bien longtemps, et l’heure est enfin venue pour nous de vous offrir un nouveau « conte de la mer d’étoiles ». Personnellement, j’adore cette franchise et j’ai été ravi de participer à sa résurrection. Il y a actuellement très peu de JRPG pour le marché des consoles, et pour cette raison, je suis convaincu que la sortie de ce nouveau jeu est très significative. La franchise a toujours présenté des combats grisants, et avec ce nouvel opus, nous proposons un système de combat plus évolué, qui vous permet de créer un groupe de 7 personnages ou moins, il est donc plus facile de réaliser des attaques combos.
Nous avons aussi ajouté de nombreux objets et du contenu de jeu, afin de vous encourager à recommencer une partie avec une valeur ajoutée. J’espère sincèrement que vous donnerez une chance à ce jeu. Votre soutien est primordial pour nous permettre d’avancer et de vous offrir encore plus de « contes de la mer d’étoiles. »

Quelques détails qui nous enthousiasment :

  • Le jeu aura deux pistes audio, vous pourrez donc choisir d’avoir les voix en anglais ou en japonais. Si vous préférez entendre les dialogues en japonais, vous pouvez activer les sous-titres en anglais.
  • Les personnages ont été créés par « akiman » (série Street Fighter).
  • L’habillage musical a été composé par Motoi Sakuraba (séries Tales of et Dark Souls).

star-ocean-v-UPDATED_SOV_Package

En ce qui concerne l’intrigue, Star Ocean: Integrity and Faithlessness se concentre sur un guerrier aux cheveux bleus appelé Fidel. Regardez un peu cette chevelure. Est-ce que l’on peut tous aller vivre dans une galaxie où nos cheveux seraient aussi beaux tout le temps ? Enfin, bref… Fidel et son équipe, incluant Miki, la guérisseuse aux cheveux roses, se lancent dans une aventure qui transcende les limites de l’espace afin de protéger Relia, une mystérieuse jeune fille, des forces obscures.

Nous espérons vraiment que vous êtes aussi enthousiastes que nous pour la sortie de ce jeu, mais d’ici-là gardez un œil sur le nouveau contenu de Star Ocean grâce aux diffusions en direct de notre « Star Log », que vous pouvez trouver sur le site de Square Enix, Twitch et notre chaîne YouTube.

Bref, ^pour résumer, Star Ocean EST DE RETOUR.

Les commentaires sont désactivés.

10 Commentaires

  • perso j’ai toujours adoré cette serie presque autant que les tales.. sauf le dernier ma un peu moins plu, mais je suis impatient qu’il arrive , il est deja sortit sur le store de hong kong j’ai vu ce matin mais sans demo … sniff xD

  • Bonjour, il y aura les sous-titres français? J’ai cru lire que oui et sur un site de jv qui reprend votre news, ils disent qu’il n’y aura que les sous-titres anglais. Qui croirr? Si vous avez une source fiable svp.

  • Ils s’étaient trompés et ont édité où j’avais vu ça, il y aura bien les sous-titres français.

  • a voir

  • Pas de sous titres Fr ??
    Pour un shoot, ok on s’en fou, pr un rpg, pas localisé = fail….

  • Il aurait fallu en effet une meilleure liaison entre Square Enix France et le PS Blog ici. Car en ne faisant que traduire le post anglais, il n’est forcément pas fait mention des sous-titres français, mais ceux-ci ont été confirmés il y a quelques semaines via les communiqués de Square Enix France.

  • Dommage que le jeu sorte un peu tard à mon gout chez nous… Je n’aurai sans doute pas le temps d’y jouer cet été et FF XV débarquera fin septembre… Je risque pas de le faire tout de suite celui-là…

  • Merci pour la news. Si il y aura bien les sous-titres français, j’ai lu ça sur le site europe square-enix où j’ai précommandé la collector (même si je préfère qu’il sorte en Belgique, et j’espère qu’il sortira…). Par contre, toujours fini aucun star ocean donc je me dis, dois-je faire ceux en ps vita (1 et 2) ou puis-je me contenter du 3 en ps2 sachant que j’ai récupéré une tv cathodique il y a peu et ce n’était pas chose évident à caser. J’adore la série même si ça peut étonner, j’avais testé le 3 a l’époque et quelle ambiance, mais ce n’était pas le bon moment pour m’y lancer j’imagine. Tellement de rpg à faire, ingérable et j’ai du mal à me dire « tu dois faire des choix ».

  • Timing impeccable pour ma part !
    Le creux habituel de sorties de l’été me laisseras le temps de m’y plonger pleinement.

    Grande année pour le J-RPG !!

    Espérons vite une date pour Persona 5 maintenant !