Le guide du Gungeonnier

10 0
Le guide du Gungeonnier

Enter the Gungeon, notre dungeon crawler où les balles partent en rafales et accessoirement premier jeu du studio Dodge Roll, est enfin SORTI !

Après deux ans de travail, j’ai du mal à croire que j’écris cette phrase. Nous sommes extrêmement excités de partager avec vous notre jeu : c’est notre bébé, il contient tout ce que nous aimons dans les jeux vidéo et nous espérons vraiment que vous l’apprécierez autant que nous. Pour commencer, voici les quelques conseils que tout bon Enter the Gungeon doit connaître !

Image1

Le plus important dans l’arsenal d’un Gungeonnier, outre les armes bien entendu, c’est la roulade. Pendant la première phase, le joueur est invulnérable et les balles ne le touchent pas… jusqu’à ce qu’il touche le sol. Nous voulions que les fans de Bloodborne ou Dark Souls retrouvent un rythme familier, car la mécanique du jeu nous a été inspirée par ces titres. La roulade est primordiale pour maîtriser Enter the Gungeon !

Image2

Vous pouvez aussi gérer les salves de projectiles avec le consommable appelé « Blanks ». Proches d’une bombe de SHMUP, ces balles bleues peuvent être utilisées à tout moment pour supprimer un projectile ennemi de la pièce et sont particulièrement efficaces contre les boss. Utilisez-les sans compter : lorsque vous atteignez un nouvel étage et que vous en avez moins de deux, le chargeur se remplit !

Une fois le 1er étage atteint, vous trouverez Cadence et son énorme acolyte OX. Après les avoir libérés, ils ouvriront une boutique dans Breach où acheter de nouvelles armes et objets qui seront ajoutés de manière permanente à votre inventaire. Vous récupérez cette monnaie d’achat auprès des boss et vous pouvez la visualiser sur l’écran de pause. Enter the Gungeon est un jeu de type « Rogue » dans lequel vous progressez surtout en sauvant des PNJ. Près de la moitié des 190 armes et 200 objets devront être déverrouillés de différentes manières, mais la première reste la boutique de Cadence, alors n’oubliez pas d’y aller régulièrement !

Image3Image4
Image3
Image4

 
Après quelques parcours et une visite à la boutique de Cadence, vous tomberez sur le personnage de Tinker au 1er étage. En lui parlant et en effectuant des missions pour lui, vous débloquerez des raccourcis vous permettant de recommencer les étages précédents.

Image5

Pour déverrouiller le mode coop, vous n’avez qu’à jouer une partie en mode solo. Une fois le mode coop débloqué, connectez une seconde manette et demandez au joueur de s’identifier. Rejoignez ensuite le point de départ, « Breach, » et adressez-vous au mec en sweat violet pour qu’il vous laisse commencer. Vous pouvez faire tout le jeu en coop, même si nous recommandons à chaque joueur de s’entraîner individuellement avant de se lancer dans l’aventure. Connaître un minimum le jeu peut vous aider à gérer le chaos supplémentaire que crée un autre joueur à vos côtés.

Image6

Ces conseils devraient suffire à vous lancer !

Je pense pouvoir dire sans exagérer que sortir un jeu sur PlayStation était un rêve pour toute l’équipe et je ne remercierai jamais assez nos adorables collaborateurs de Devolver Digital et Sony de nous avoir aidés à le réaliser. Ceci étant dit, la sortie ne signe pas la fin du travail ! Nous nous engageons évidemment à rester à vos côtés après la sortie pour des corrections de problèmes et des mises à jour, surtout de nouvelles armes, objets, boss et pièces, pour que la rejouabilité de Enter the Gungeon reste la plus forte possible.

Les commentaires sont désactivés.

10 Commentaires

  • BlaKido-Mamba

    Pourquoi cet air si sérieux?
    Va falloir arrêter avec ce type de jeu parce que ça devient vraiment lourd! J’ai adoré l’époque MegaDrive comme beaucoup mais là on est en 2016… On veut des jeux! Des vrais! Des nouvelles licences avec un gameplay novateurs et des graphismes d’époque! Des jeux qui nous scotchent à notre écran! Et ça n’a pas l’air d’être celui-là…

    • Alucard86000

      Et sinon, c’est fini l’égocentrisme ??
      Non car, sérieusement, c’est le genre de jeu où tu joues plusieurs heures,
      Bonding of Isaac, Super Meat Boy, Rogue Legacy est plein d’autres sont de vrais excellents jeux et pour la plupart vont te prendre des dizaines d’heures de jeux facile, sans tomber dans l’ennui.

      Et donc si toi tu n’aimes pas, et que tu n’arrives pas à comprendre qu’on puisse aimer ces jeux, ne viens pas commenter, car tu passes plus pour un con qu’autre chose.

    • Alucard86000

      Binding* of Isaac.
      Désolé pour la faute de frappe. (et pour les autres erreurs éventuelles ^^)

  • BlaKido-Mamba

    Justement non! J’en ai bien profité sur PS3 avec Limbo, Braid (j’ai perdu quelques cheveux d’ailleurs) et The Cave. J’adore Hotline Miami mais il faut être honnête! J’ai pas acheté une PS4 à 399€ pour jouer à ça! Tout simplement! Et pas de souci pour les fautes de frappe ou non. Je suis pas prof de français… Et pour ce qui est de passer pour un con… Je m’en tamponne!

  • BlaKido-Mamba

    Et puis le jeu à tellement l’air de passionner les foules que la page est pleine de commentaires… Ou pas…

    • C’est toujours comme ça, à part bdavvv qui post un « à voir » ou « à tester » sur toutes les présentation de jeu il n’y a jamais énormément de commentaire. Ce n’est pas pour ça que le jeu n’intéresse personne.

    • wierbowski

      Salut, vu que ça va surement être un jeu du PS+ 😉 je vous file le test :

      http://www.gamekult.com/jeux/test-enter-the-gungeon-SU3050392829t.html#pc

      Ca a quand même l’air pas trop mal, mais ce genre de jeu doit être destiné à la Vita qui en manque cruellement..Je suis d’accord avec vous j’attends des jeux plus ambitieux pour la PS4 !

  • Matricule77

    Donc Call Of c’est mieux car ca passionne plus les foules ? Ok.
    Si t’as pas mis 400€ pour avoir ça rassures toi, t’es pas obligé d’acheter. Et je prefere avoir la possibilité d’acheter un jeu plutôt que de ne pas l’avoir du tout.

  • willowange

    Moi ça me fait marrer, non seulement on vous prend pour des idiots en vous vendant, à l’époque de la sortie de la VR, des jeux en pixels, mais en plus, on vous explique comment y jouer, au cas où vous auriez pas compris… Et après on va me dire qu’on ne nous prend pas pour des imbéciles…

  • Sonnyspawn

    Pourquoi pas de coop en ligne avec un ami? Sinon jeu tres sympa