PlayStation Blog en français

Le RPG d’action Stories: The Path of Destinies sort aujourd’hui sur PS4

5 0
Le RPG d’action Stories: The Path of Destinies sort aujourd’hui sur PS4

Les abonnés PS Plus bénéficient d'une remise de 10% sur cette superbe aventure signée Spearhead

Nous sommes ravis d’annoncer que Stories: The Path of Destinies sort aujourd’hui sur PS4. Ce RPG se déroule dans un monde magnifique proposant de nombreux environnements extraordinaires à explorer. En outre, il vous faudra terrasser de nombreux corbeaux impériaux en utilisant le Sword Fu, un système de combat fluide et élégant.

En marge de l’esthétisme digne d’un livre de contes et de l’action survoltée, l’un de nos objectifs principaux lors de la création du jeu consistait à innover dans la narration. Nous voulions laisser le joueur contrôler l’action mais nous pensions également que les jeux vidéo n’avaient pas encore exploré toutes les possibilités narratives.

E3_2015_Mediakit_018

Nous avons abordé le processus créatif avec plusieurs questions en tête : comment véritablement retranscrire l’importance des choix qui se présentent au joueur ? Est-il possible d’intégrer des décisions et résultats différents au plaisir du jeu, au lieu de les rendre uniquement accessibles par le chargement d’une sauvegarde ? Et si on rendait la découverte des différents récits aussi divertissante que l’exploration des niveaux et la recherche de trésors cachés ?

Nous nous sommes également souvenus de l’immense plaisir qu’on prenait à choisir la suite de l’histoire dans les livres dont vous êtes le héros. L’intégration de certains de ces éléments nous a guidés vers une manière véritablement unique de présenter les aventures de Reynardo, le renard espiègle et héros du jeu.

Screenshots_COMBAT_02STO_Image3STO_Image5
Screenshots_COMBAT_02
STO_Image3
STO_Image5

 
Au début du jeu, Reynardo se trouve déjà en très fâcheuse posture : il appartient à la Rébellion qui affronte l’Empire maléfique et les choses vont mal pour son camp. En fait, la dernière bataille est imminente et la redoutable armada de l’Empire va assurément écraser la Rébellion une bonne fois pour toutes.
Alors que la flotte impériale est à ses trousses, Reynardo n’a le temps de prendre que quelques décisions avant l’ultime affrontement. Il se voit immédiatement confronté à un choix délicat : faut-il sauver son fidèle comparse Lapino ou rechercher une super-arme mythique, quitte à abandonner son ami à un sort terrible ?

Ces décisions cornéliennes vous appartiennent. Chacune donne lieu à une fin spécifique et une conclusion particulière au conflit, mais vous permet également de découvrir une histoire entièrement unique. En d’autres termes, aucun choix ne ramène la narration sur une trajectoire déterminée. Le jeu propose donc plus d’une vingtaine de récits différents, allant de l’histoire d’amour aux dieux et rituels ancestraux dignes de Lovecraft. De multiples destins s’ouvrent à Reynardo, ce qui explique pourquoi le titre du jeu, Stories: The Path of Destinies, fait références à plusieurs histoires.

Screenshots_ENV_03Screenshots_ENV_08
Screenshots_ENV_03
STO_Image5

 
Lorsque vous terminez l’une de ces histoires, le jeu ne prend pas fin ; il ne s’agit que d’un chapitre dans le livre qui englobe les destins de Reynardo. Pour trouver le chemin qui mène à la victoire, Reynardo devra soigneusement assembler les informations figurant dans ces nombreux récits.

La trahison peut parfois cruellement raccourcir l’aventure de notre héros, mais elle permet d’en savoir plus sur certains personnages impliqués dans le conflit et d’utiliser ces informations dans d’autres chapitres. En navigant parmi ses multiples destins, Reynardo garde en mémoire ses échecs précédents. Et un renard intelligent ne commet jamais deux fois la même erreur.

Parviendrez-vous à créer un récit digne d’un héros ?

Screenshots_ENV_02Screenshots_ENV_13
Screenshots_ENV_05STO_Image10STO_Image1
Screenshots_ENV_02
Screenshots_ENV_13
Screenshots_ENV_05\
STO_Image10
STO_Image1

Les commentaires sont désactivés.

5 Commentaires

  • Téléchargé tout à l’heure, les promesses sont tenues : très beau jeu (quelques bugs parfois), avec des embranchements à chaque chapitre qui façonnent une nouvelle histoire à chaque fois. Très sympa et amusant !

    • surement j’aimerais te croire, et surtout j’aimerais pouvoir avoir une demo pour me decider , car il m’attire.. mais pas au point je payer sans essayer…

  • Bonsoir,

    La remise PS+ mentionnée n’apparaît pas sur le store, pourriez-vous regarder ?

    Merci d’avance