Guile rejoint Street Fighter V ce mois-ci, et un système anti-rage quit est ajouté

7 0
Guile rejoint Street Fighter V ce mois-ci, et un système anti-rage quit est ajouté

Capcom se prépare à sortir sa prochaine mise à jour en avril

Comment ça va, combattants ? Nous avons pleins de détails à partager avec vous aujourd’hui au sujet de la prochaine mise à jour de Street Fighter V, notamment le retour de Guile et de son niveau emblématique, ainsi que des nouveautés concernant l’expérience en ligne.

En plus d’être l’un des 8 personnages originaux de Street Fighter II, Guile est sans aucun doute l’un des personnages iconiques de la saga. Sa connexion avec Charlie Nash a été révélée à la fin de son histoire dans Street Fighter II alors qu’il s’apprête à en finir avec M. Bison, l’assassin de son ami et mentor — mais Guile est arrêté au dernier moment par son épouse, Jane.

C’est dans Street Fighter Alpha 3 que nous en avons découvert plus sur la quête de ce personnage et sa recherche de son ami alors disparu. Alors qu’il retrouve Nash dans la base de Shadaloo, leur réunion ne dure pas puisque son mentor se sacrifie et retient M. Bison pour permettre à Guile de s’enfuir. C’est la toute dernière fois que l’on aperçoit celui qui lui a appris la technique des Sonic Booms.

Dans Street Fighter IV, Guile continue à chercher Nash en vain, et rencontre le combattant de MMA Français Abel qui semble bien connaître le style de combat de Guile. Nash étant la seule personne au monde à maîtriser ces techniques, Guile presse Abel et le questionne pour découvrir ce qu’il sait de son mentor.

Bien que Guile ait un rôle majeur dans la plupart des jeux Street Fighter, il apparaît aussi dans de nombreux crossovers tels que Street Fighter x Tekken, Marvel vs Capcom, et Capcom vs SNK 2.

E3_2015_Mediakit_018

Guile sera disponible gratuitement plus tard ce mois-ci,  pour tous les joueurs jusqu’à la sortie de la boutique Zenny. Il bénéficiera de son propre set de Défis et de sa propre Histoire. Son costume de combat sera disponible gratuitement pour tous ceux qui possèdent le Season Pass.

Caractéristiques du Personnage

Dans Street Fighter V, Guile garde sa capacité de dominer le combat au sol et aérien grâce à des attaques normales et spéciales très solides, telles que son Sonic Boom et son Somersault Kick. Il peut maintenant se déplacer accroupi grâce à son attaque Faultless qui lui permet de garder sa charge tout en avançant, et de garder ses adversaires au plus près.

Guile est un très bon choix pour ceux d’entre vous qui recherchent un personnage à charge qui peut facilement contrôler le rythme d’un match.

V-Skill : Sonic Blade

Guile fait tourner de l’énergie sonique pour créer une Sonic Blade, un projectile stationnaire qui peut aussi alimenter ses Sonic Booms. La Sonic Blade peut permettre à Guile de mettre la pression à ses adversaires au moment où ils se remettent d’une chute ou de gagner un combat de projectiles puisqu’elle augmente la durabilité des Sonic Booms.

#07 - 20140604-0190#08 - Co_Op (5)

V-Trigger : Solid Puncher

Guile charge et envoie des Sonic Booms en continu ! Chaque bouton envoie un Sonic Boom à une vitesse différente, donc mixer les boutons peut permettre des séquences intéressantes.

En fonction de la séquence utilisée, cela peut lui permettre d’étendre ses combos, de presser ses adversaires, où encore de les pousser dans un coin de l’écran.

Critical Art : Sonic Hurricane

L’attaque dévastatrice de Guile, le Sonic Hurricane ! Guile charge et attaque son adversaire avec un Sonic Boom massif aux multiples points de contact. Ce Critical Art reçoit un bonus de dégâts et de portée lorsque son V-Trigger est actif.

E3_2015_Mediakit_018

Air Force Base Stage

Nous sommes ravis d’annoncer par la même occasion le premier niveau en DLC, un classique que vous connaissez tous : l’Air Force Base de Guile !

Le F-16 bénéficie d’une toute nouvelle couche de peinture et vous apercevrez sans doute quelques visages familiers en fond. Ce niveau sera disponible pour la somme de 70,000 FM. Les possesseurs du Season Pass recevront ce niveau gratuitement en gage de remerciement pour le soutien apporté à Street Fighter V.

Système anti-Rage Quit

Nous sommes aussi ravis d’annoncer que nous allons implémenter un système pour empêcher les joueurs de quitter les matchs avant la fin en cas de défaite.

Ce système identifiera les joueurs qui se déconnectent fréquemment lors des matches et les empêchera de jouer en ligne pendant une période de temps. Les joueurs identifiés recevront un message en jeu qui les alertera de leur statut.

De nouvelles additions et améliorations à ce système seront ajoutées dans le futur.

Améliorations de Matchmaking

Nous avons aussi apporté un certain nombre d’améliorations au système de matchmaking de Street Fighter V. Un certain nombre de joueurs devraient avoir plus de facilités à créer et se connecter aux Salons de Combat, et nous avons aussi ouvert les restrictions pour trouver un adversaire en ligne. Nous savons que quelques joueurs en Europe et dans d’autres parties du monde ont eu des difficultés à trouver des adversaires en ligne et ceci devrait augmenter sensiblement le nombre de combats à leur approche. 😉

C’est tout pour aujourd’hui ! Nous aurons plus de détails ainsi qu’une date de sortie de ce patch très bientôt.

#07 - 20140604-0190#08 - Co_Op (5)
#07 - 20140604-0190#08 - Co_Op (5)

Les commentaires sont désactivés.

7 Commentaires

  • cool a voir
    guile

  • Nightmare1984

    Guile est atteint de mycoses. Il a un champignon au dessus de sa tête.

  • C’est une blague le système d’anti rage quit? comment une boîte comme capcom ne peut pas proposé une perte des point voir un ban des match classé? non on t’empeche juste de joué en ligne ( ont connait même pas le délais) mais t’inquiète tu pourra revenir faire du rage quit.
    RIDICULE

    • Clara Hertzog
      Clara Hertzog

      Je crois le souci de CAPCOM est de pouvoir différencier un rage-quit d’une simple déconnexion aux serveurs dus à des facteurs tiers. La punition ne peut donc pas être trop sévère au cas ou d’innocents joueurs soient pris entre les mailles du filet. 🙂

  • LightBeam59

    Sérieux, il n’était pas dans le jeu de base sorti au printemps ??!! C’est quoi ces petits bouts de jeux ? Perso j’attends le Super Street Fighter 5 ultra avant d’acheter, pas envie de me taper 6 mois de DLC !

  • Bah renseigne toi : y’aura pas de Super Street V ou d’Ultra Street V. C’est le nouveau système de fonctionnement de jeu : 6 personnages supplémentaires en 2016 (ainsi que quelques nouveaux modes et stages). Puis sans doute 6 autres personnages en 2017. Puis 6 en 2018. Puis…

    Sachant qu’on peut tout débloquer en jouant sans payer.

  • Bonjour,
    il faut avoir dans le menu principale de SF5 l’option pour modifier le drapeau ou la région. Par erreur Y en a beaucoup qu ils ont choisis un autre drapeau par erreur comme moi par exemple 🙁
    Merci d’ajouter cette option.