Sean Murray dévoile une nouvelle vidéo de gameplay de No Man’s Sky

7 0
Sean Murray dévoile une nouvelle vidéo de gameplay de No Man’s Sky

Découvrez-en plus sur le prochain jeu de science-fiction épique de Hello Games

Bonjour à tous les lecteurs du PlayStation Blog ! Je suis Sean Murray de Hello Games, l’équipe indépendante à l’origine de No Man’s Sky. Il s’agit d’un jeu de science-fiction se déroulant dans un univers procédural infini, qui arrivera sur PS4 le 22 juin.

Le jeu a surtout été dévoilé au cours du mois dernier, après une première présentation épique lors des VGX Awards. Nous avons présenté une petite démo devant des centaines de journalistes du monde entier, qui ont trouvé le jeu « beau à couper le souffle » (Wired) et « incroyablement prometteur » (i09).

C’était génial de montrer le jeu à tant de personnes, et de voir autant de joueurs jouer à leur manière (et être surpris de leurs découvertes !). L’un d’eux était le passionné de science-fiction Anthony Carboni.

Après lui avoir posé un million de questions sur les acteurs de Star Wars (il avait présenté l’avant-première du Réveil de la Force), je me suis dit qu’il serait amusant de le voir jouer.

Pour mon plus grand bonheur, Anthony a vraiment aimé le jeu, et j’ai pensé que vous aimeriez voir quelqu’un d’autre que moi jouer à No Man’s Sky !

Remarque : certains extraterrestres ont été maltraités lors de la réalisation de cette vidéo.

Les commentaires sont désactivés.

7 Commentaires

  • Pour moi ce jeu sent de plus en plus le pétard mouillé mais j’espère me trompe

  • Au contraire, c’est ce type de jeu et d’initiatives qui font avancer l’industrie, favorisent la créativité et stimulent l’imagination des développeurs de la prochaine génération.

    Ce sera un grand jeu, assurément, atypique avec des idées nouvelles et très fraiches qui inspirera d’autres créateurs.

  • gauffreman

    Perso j’ai encore pas mal d’interrogations et de doutes, en particulier sur le gameplay (ça m’a l’air un poil mou du genou), mais je suis largement plus que convaincu par tout le reste, que ça soit l’exploration, le minage, le trade, le craft, la découverte de planètes de la faune, et la flore…

    Du coup j’me suis laissé aller à commander l’édition collector (pour une fois qu’on nous met un art book avec, je vais pas cracher dessus ^^)

    • GazetteSDF

      Pour le gameplay mou du genou, c’est un peu le même travers qu’un MineCraft.
      Je pense que ce jeu, si il fonctionne, peut être un chainon fondateur comme MineCraft l’a été à l’époque.

      Même si j’ai aussi une tonne d’interrogation, ce jeu est pour moi la réponse à mon vœu de longue date pour les jeux spatiaux. J’ai depuis toujours essayé de tester les « murs invisibles » dans les jeux spatiaux, là, c’est la promesse qu’on nous propose ici et rien que pour ça, c’est DayOne.

      Donc je m’attends pas à un jeu palpitant, bourré d’action et d’une histoire fine, je m’attends à une promesse technologique qui pourra, si elle fonctionne, nous donnait des jeux plus « complet » comme le gameplay TPS couloir à donner le Gameplay des jeux open world qui cartonnent.

      Un GTA Like, en TPS, avec rien qu’un système solaire (et pas autant d’étoiles) j’adorerai! (ce que Mass Effect explore un peu en 2 temps)

      Bref, ce jeu s’annonce malgré tout intrigant et passionnant (dans le sens : il va déchaîner des passions [positif ou négatif])

  • Je suis vraiment impatient de mettre la main dessus 😉

  • GazetteSDF

    La faiblesse de ce jeu sera peut être son immensité, la frustration de ne pas tout voir, de passer à côté de plein de chose.
    En revanche, l’existence de NPC et divers éléments qui l’entoure comme Vaisseau, Station Spatial, Station au sol, … faire qu’on est pas seul dans un univers infini est vraiment génial. Reste à savoir comment va se passer le partage des découvertes, vu que tout le monde ne pourra tout voir et surtout, qu’il est peu probable d’aller là où un joueur est passé, est-ce qu’on pourra partager les découvertes sur les langages extraterrestre …
    Bref, à peu de chose prêt, ils ont créé tel des Dieux un Univers complet, des civilisations, des faunes et des flores … Chapeau ! il me tarde de mettre la main dessus!

  • Un jeu inde(pendant) à 60-70 euros ???
    Je ne m’attendais pas à ça.
    Du coup je suis très hésitant, à ce prix je vais être impitoyable sur la qualité exigée.
    Donc j’attendrai de juger sur pièces après sa sortie.