
Découvrez-en plus sur le prochain jeu de science-fiction épique de Hello Games
Bonjour à tous les lecteurs du PlayStation Blog ! Je suis Sean Murray de Hello Games, l’équipe indépendante à l’origine de No Man’s Sky. Il s’agit d’un jeu de science-fiction se déroulant dans un univers procédural infini, qui arrivera sur PS4 le 22 juin.
Le jeu a surtout été dévoilé au cours du mois dernier, après une première présentation épique lors des VGX Awards. Nous avons présenté une petite démo devant des centaines de journalistes du monde entier, qui ont trouvé le jeu “beau à couper le souffle” (Wired) et “incroyablement prometteur” (i09).
C’était génial de montrer le jeu à tant de personnes, et de voir autant de joueurs jouer à leur manière (et être surpris de leurs découvertes !). L’un d’eux était le passionné de science-fiction Anthony Carboni.
Après lui avoir posé un million de questions sur les acteurs de Star Wars (il avait présenté l’avant-première du Réveil de la Force), je me suis dit qu’il serait amusant de le voir jouer.
Pour mon plus grand bonheur, Anthony a vraiment aimé le jeu, et j’ai pensé que vous aimeriez voir quelqu’un d’autre que moi jouer à No Man’s Sky !
Remarque : certains extraterrestres ont été maltraités lors de la réalisation de cette vidéo.
Pour moi ce jeu sent de plus en plus le pétard mouillé mais j’espère me trompe
Au contraire, c’est ce type de jeu et d’initiatives qui font avancer l’industrie, favorisent la créativité et stimulent l’imagination des développeurs de la prochaine génération.
Ce sera un grand jeu, assurément, atypique avec des idées nouvelles et très fraiches qui inspirera d’autres créateurs.
Perso j’ai encore pas mal d’interrogations et de doutes, en particulier sur le gameplay (ça m’a l’air un poil mou du genou), mais je suis largement plus que convaincu par tout le reste, que ça soit l’exploration, le minage, le trade, le craft, la découverte de planètes de la faune, et la flore…
Du coup j’me suis laissé aller à commander l’édition collector (pour une fois qu’on nous met un art book avec, je vais pas cracher dessus ^^)
Pour le gameplay mou du genou, c’est un peu le même travers qu’un MineCraft.
Je pense que ce jeu, si il fonctionne, peut être un chainon fondateur comme MineCraft l’a été à l’époque.
Même si j’ai aussi une tonne d’interrogation, ce jeu est pour moi la réponse à mon vœu de longue date pour les jeux spatiaux. J’ai depuis toujours essayé de tester les “murs invisibles” dans les jeux spatiaux, là, c’est la promesse qu’on nous propose ici et rien que pour ça, c’est DayOne.
Donc je m’attends pas à un jeu palpitant, bourré d’action et d’une histoire fine, je m’attends à une promesse technologique qui pourra, si elle fonctionne, nous donnait des jeux plus “complet” comme le gameplay TPS couloir à donner le Gameplay des jeux open world qui cartonnent.
Un GTA Like, en TPS, avec rien qu’un système solaire (et pas autant d’étoiles) j’adorerai! (ce que Mass Effect explore un peu en 2 temps)
Bref, ce jeu s’annonce malgré tout intrigant et passionnant (dans le sens : il va déchaîner des passions [positif ou négatif])