Découvrez comment se joue le prochain jeu en monde ouvert de 2K Games
Comme tant d’histoires prenant place dans le milieu du crime organisé, celle de Lincoln Clay est compliquée. Orphelin, et désormais vétéran de la guerre du Vietnam, Lincoln retourne à son quotidien à New Bordeaux (une interprétation fictionnelle de la Nouvelle Orléans) et se retrouve bientôt à nouveau de mèche avec son ancien gang.
Lorsque ce gang est trahi par la mafia italienne, Lincoln est abattu et laissé pour mort. Mais ce combattant endurci survit et débute son plan pour défaire le responsable, et prendre possession de la ville dans un même mouvement. C’est ce tableau violent et emmêlé qui sert de toile de fond à Mafia III, qui sera disponible en octobre sur PS4.
L’histoire de la vengeance de Lincoln est pleine de rebondissements. Alors que je m’asseyais pour jouer à une version antérieure de Mafia III à San Francisco la semaine dernière, j’ai découvert de magnifiques voitures, des dialogues travaillés et l’ambiance sonore du Creedance Clearwater Revival. Le New Bordeaux de 1968 est la scène parfaite pour Lincoln et ses lieutenants du crime alors qu’ils démantèlent les opérations de la mafia à travers la ville.
Dans cette démo, Lincoln se bat pour prendre le contrôle des quartiers chauds des mains de l’imperturbable Tony Derazio — un gros profil avec une aversion prononcée pour l’échec. Afin de leurrer Derazio hors de sa penthouse fortement gardée, Lincoln doit mettre à mal l’activité de ce dernier dans ces quartiers. Il peut s’y prendre de plusieurs sortes… détruire ses camions de convoi, ou encore éliminer ses soutiens un à un…
Ces objectifs mettent en lumière l’un des éléments clés de Mafia III : tout échec entraîne la mort. Tant que Lincoln survit, les joueurs peuvent prendre en main les missions comme ils le souhaitent, qu’il s’agisse d’opérations furtives systématiques ou de bravades ouvertes et armées. Si un véhicule clé lors d’une mission se retrouve accidenté, pas de problème — les joueurs peuvent trouver de nouvelles façons d’avancer, tant qu’ils gardent Lincoln en vie.
Et rester en vie est à la fois le challenge et le sel de Mafia III. Les combats ondulent entre des mises à mort furtives et l’adrénaline d’un jeu de tir à base de couverture. Lorsque les choses s’échauffent, les rencontres avec des ennemis peuvent se transformer en fusillades à grande échelle en un éclair, obligeant peut-être Lincoln à appeler ses lieutenants en renforts. Cela peut signifier couper les lignes téléphoniques pour stopper les renforts ennemis, ou engager des hommes de mains pour protéger Lincoln.
Le combat final dans le penthouse de Derazio n’est rien d’autre que spectaculaire, avec un très grand nombre de balles échangées, un design des pièces savamment pensé pour se mettre à couvert, et une dernière surprise lorsque Lincoln aperçoit enfin sa cible. Après avoir disposé de Derazio, les joueurs sont libres d’assigner cette planque et ses équipements à l’un de leurs lieutenants. Cela ouvre l’axe stratégique au sens large de Mafia III.
Garder les amis proches de Lincoln en bonne grâce est un jeu en lui-même. Offrir des ressources à l’une des trois organisations du crime locales influencera l’histoire, les dialogues, les revenus du joueur et même les améliorations auxquelles Lincoln aura accès. Garder Lincoln en vie est une chose, mais maintenir tout l’équilibre d’un monde criminel souterrain ? Préparez-vous à de terribles et incommodantes conversations.
Mafia III promet un éventail de choix exceptionnel pour le joueur au son d’une bande originale merveilleusement choisie. Ceux-ci pourront faire l’expérience de l’histoire de Lincoln par eux-mêmes lorsque ce jeu en monde ouvert gigantesque arrivera sur PS4 en Octobre.
Les commentaires sont désactivés.
1 Commentaire
Loading More Comments