Le jeu multijoueur à succès de Studio Wildcard sort le 19 juillet
Cela fait tout juste un mois que ARK: Survival of the Fittest est sorti séparément sur PC, et des milliers de personnes y jouent déjà. Truffé de récompenses d’argent, de tournoi sur invitation et bien sûr, de dinosaures à perte de vue, SoTF a été spécialement conçu pour être un jeu d’action basé sur la compétition. Et nous mettons tout cela à disposition des joueurs PlayStation 4 dès le 19 juillet !
Arrivant quasiment sans défense au beau milieu d’un groupe d’adversaires féroces, c’est la loi de la jungle dans ce que l’on nomme une arène de survie multijoueur en ligne (mes chefs me disent bien d’insister sur ce terme pour en faire une nouvelle mode 😉 ) où vous devez faire preuve d’intelligence, de ruse, d’un brin de brutalité à coups de hachette, d’enclume, de quelques flèches, d’un tricératops, de plusieurs armes à feu, d’un ou deux explosifs, sans oublier quelques stégosaures, un fusil de précision et dans les cas extrêmes, vos propres déjections pour que votre tribu reste en vie quand viendra l’heure du dénouement ultime.
Domptez des dinosaures, fabriquez vos armures, forgez vos propres armes, récoltez des ressources, construisez des bases, faites des alliances et cassez de la bleusaille dans l’arène de combat la plus sophistiquée qui soit sur consoles. L’ampleur et la profondeur stratégiques possibles et les pistes qui mènent à la victoire sont immenses et nous travaillons sans relâche pour faire en sorte que vous puissiez prendre le dessus en toute situation si vous faites preuve d’ingéniosité.
La PS4 nous a offert une occasion en or de remanier ARK, ainsi qu’un style de jeu unique pour la plateforme. Personne n’a encore proposé une arène de survie multijoueur en ligne (MOSA en anglais) sur consoles et nous trouvions cela dommage de négliger cet aspect.
L’une des choses les plus fantastiques dans les jeux multijoueur sur consoles est le nombre colossal de joueurs actifs sur la même plateforme, ce qui rend, par exemple, le matchmaking et la compétition bien plus intéressants. Cela nous permet de réaliser tout un tas d’optimisations pour ces joueurs non seulement en matière de performance, mais aussi en matière de gameplay. Et pas besoin de réfléchir sur les paramètres de performance graphique qu’un joueur va utiliser, pas question non plus de supprimer des éléments-clés de gameplay et grâce aux mesures de sécurité impressionnantes de la plateforme, il y a peu d’inquiétudes sur le piratage.
Sans compter le côté inédit de notre travail, nous sommes impatients de plancher sur les éléments de gameplay uniques liés à la console comme l’écran partagé et le jeu en réseau local. Nous pensons même à introduire des robots contre lesquels vous pourrez jouer hors ligne pour vous entraîner et vous perfectionner ou même seulement pour découvrir le monde dans lequel ARK se déroule. Quelle que soit votre approche du jeu, en ligne ou hors ligne, avec des amis, contre des ennemis jurés, tout vous mènera sans doute au même but :
la Ligue des Survivants.
En effet, nous allons aussi porter la Ligue des Survivants sur PS4, et par conséquent des récompenses d’argent pour la fine fleur des joueurs tous les mois. Et vous aurez également la chance de vous qualifier à nos tournois sur invitation et à d’autres événements que nous organiserons. Nous tenons à ce que les joueurs rentabilisent leur investissement en jouant quotidiennement.
La Ligue des Survivants prendra en compte les meilleurs joueurs dans chaque mode de jeu disponible et affichera automatiquement leur position sur notre site officiel pour que le monde entier puisse voir que vous faites partie du fin du fin. www.survivetheark.com/survivorleague
Nous avons hâte de vous retrouver dans l’arène sur PS4 dès le 19 juillet : que la meilleure tribu survive !
Les commentaires sont désactivés.
9 Commentaires
Loading More Comments