À une semaine seulement de sa sortie, apprenez-en davantage sur le dernier jeu de Housemarque.
Salut à tous, c’est Tommaso de Housemarque. Il est temps de vous révéler quelques aspects d’Alienation qui étaient jusqu’à présent entourés de mystère. La dernière fois, nous avons parlé des différentes classes de personnages. Aujourd’hui nous allons aborder ce qu’on appelle “le métagame d’Alienation” !
Par rapport à nos jeux précédents, deux choses se distinguent en particulier : le système de butin et le fonctionnement des armes. Pour les habitués de Dead Nation, c’est une différence de taille. Dans notre jeu de tir zombie, les joueurs pouvaient acheter et améliorer un certain ensemble d’armes entre chaque niveau, alors que dans Alienation, on récupère les armes et les butins sur les ennemis après leur mort, ou dans des caisses.
Au fil des missions, vous obtiendrez des armes de plus en plus rares, et vous pourrez améliorer leurs statistiques en fonction de votre style de jeu.
Je vous donne quelques chiffres (on aime tous avoir des chiffres). Le jeu comporte quatre types différents de cellules extraterrestres améliorables, chaque cellule activant son propre effet lorsqu’on l’installe dans un emplacement d’arme. Les cellules rouges, par exemple, augmentent les dégâts, alors que les cellules jaunes modifient la capacité du chargeur. En mission, bien choisir l’emplacement des cellules récupérées est un aspect essentiel de la progression dans Alienation : certaines combinaisons bien précises vont jusqu’à augmenter les bonus eux-mêmes.
En parallèle de ce système, les butins peuvent comporter des métaux de niveaux de rareté différents, pouvant aller de qualité inférieure à légendaire. Ils vous permettent de “rééditer” certaines statistiques d’arme pour mieux vous préparer au prochain affrontement.
Le dernier aspect, mais pas le moindre : les atouts spéciaux de certaines armes, que l’on débloque avec des cellules. Par exemple, il existe un atout qui vous donne une chance, sous certaines conditions, de créer une chaîne d’éclairs qui se propage parmi les ennemis chaque fois que vos balles atteignent leur cible.
L’idée derrière tout ça, c’est d’inciter les joueurs à investir dans leurs armes préférées, ainsi qu’à préparer minutieusement leur arsenal avant de se jeter dans la bataille. Nous sommes convaincus que ce système participe à la haute rejouabilité du jeu. Nous sommes sûrs que vous allez l’adorer vous aussi.
Alienation est sans aucun doute le plus gros projet de Housemarque à ce jour. Nous avons tenté d’appliquer une conception originale à un genre classique, notamment avec ces nouveaux mécanismes de butin et d’amélioration, présents pour la première fois dans l’un de nos jeux de tir. C’est un périple qui a été incroyable, et à présent nous n’avons qu’une hâte : que vous puissiez profiter du produit final !
En attendant l’arrivée du jeu la semaine prochaine, nous partageons avec vous cette vidéo sur les origines et le développement du jeu… qui contient aussi de nouvelles images de nos fameuses explosions !
Rendez-vous sur PlayStation Store dès aujourd’hui pour obtenir votre bonus exclusif de précommande, si ce n’est pas déjà fait !
Les commentaires sont désactivés.