Le jeu d'énigmes physiques aussi farfelu que rythmé arrive le 26 avril
Préparez votre cortex frontal pour du remue-méninges de haut vol, car The Sun and Moon débarque sur PS4 et PS Vita !
Notre héros est une adorable petite goutte, une sorte de blob sombre, capable de traverser le sol et les murs de l’environnement minimaliste dans lequel elle évolue. À l’intérieur d’un objet solide, la gravité est inversée mais la vitesse reste la même, permettant à cette inertie d’accélérer la balle pour sauter plus haut ou plonger plus profondément.
Le jeu est un mélange de plateformes rythmiques, de manipulations habiles et d’énigmes pures. Cette idée centrale terriblement simple est explorée sur plus de 150 niveaux (offrant environ 12 heures de jeu pour les plus doués).
Le concept du jeu est venu à Daniel Linssen, son créateur, lors de la 29e Ludum Dare, une compétition de développement sur 48 heures. Ce dernier n’avait pour différentes raisons qu’un seul jour pour trouver son idée et concevoir un jeu sur le thème “Sous la surface”. The Sun and Moon en est le résultat et malgré une naissance plutôt rapide, il a remporté le prix général devant 2 497 candidatures (ainsi que la 1ère place dans la catégorie ‘Thème’, la 2e en ‘Fun’ et la 3e en ‘Innovation’).
Daniel en a profité pour concevoir une version plus poussée destinée à une sortie complète, qui a été extrêmement bien reçue par les joueurs comme par la presse spécialisée.
Digerati, l’éditeur texan basé à Austin, est spécialisé dans ce genre de titres indépendants originaux et de grande qualité, qui risquent la plupart du temps de glisser sous le radar du public. Il s’est donné pour mission d’attirer davantage l’attention sur ces jeux méconnus et The Sun and Moon en est le parfait exemple.
La sortie est prévue le 27 avril en Cross-Buy, ce qui vous permettra de profiter de son angle de jeu novateur, de ses superbes graphismes et de sa nature terriblement addictive, parfaite pour une console portable comme pour un grand écran.
Les commentaires sont désactivés.
2 Commentaires
Loading More Comments