Le JRPG Stranger of Sword City sort cette semaine sur PS Vita

7 0
Le JRPG Stranger of Sword City sort cette semaine sur PS Vita

Voici quelques conseils pour vous lancer dans le nouveau dungeon crawler de NIS America

Stranger of Sword City sort vendredi 29 avril sur PS Vita et la presse est unanime : le jeu est bon ! Je me suis dit qu’il pourrait être sympa de vous proposer un guide rapide présentant deux groupes de personnages conseillés par le développeur !

E3_2015_Mediakit_018

Jouer la carte de la sécurité avec les inconnus

La première équipe suggérée par le réalisateur du jeu est assez équilibrée et comprend divers personnages issus de la Guilde des inconnus. Si vous avez un peu de trac à l’idée de vous lancer, c’est probablement une équipe idéale pour vous !

Commencez par sélectionner une première rangée composée de ces personnages : Human Fighter, Dwarf Knight et Human Samurai. Avec ces catégories, vous disposerez d’une puissance offensive suffisante, ainsi que d’une défense solide. Sur la rangée arrière, optez pour les choix suivants : Migmy Ranger, Human Wizard et Human Cleric. Vous voilà paré ! Votre groupe devrait s’inscrire sur la durée.

Cette équipe ne comporte pas d’elfe, mais si vous voulez en utiliser, remplacez votre Human Wizard par un Elf Wizard. Dans cette équipe, la stratégie de base consiste à privilégier le développement de votre Knight sur la première rangée. Ce personnage jouera le rôle d’avant-poste du groupe et doit donc être résistant. Vous devrez à un moment changer la classe de votre Wizard ou Cleric pour faciliter votre progression. Au fil de l’aventure, quand vous aurez gagné en assurance, il pourrait être utile d’intégrer un perso Dancer sachant chanter pour négocier les labyrinthes.

E3_2015_Mediakit_018

Testostérone au max

L’une des caractéristiques que j’adore dans Stranger of Sword City est qu’on peut tout aussi bien créer une équipe sympathique et mignonne qu’un groupe de vieux briscards aguerris pour s’attaquer aux labyrinthes et c’est précisément l’optique de ce deuxième groupe.

Lorsque vous créez cette équipe, il est conseillé de ne pas aligner l’âge des aventuriers sur leur apparence, sauf si vous avez une tendance maso et que vous aimez les défis monstrueux. Auquel cas, n’hésitez pas à les rendre vieux mais attention à ne pas les laisser mourir au combat, car vous ne pourrez pas ramener à la vie les personnages âgés aussi souvent que les plus jeunes avant qu’ils ne soient perdus à jamais. La plupart des joueurs préfèrent sélectionner des aventuriers moins âgés pour éviter de se coltiner l’équivalent d’un mode hyper difficile.

#07 - 20140604-0190#08 - Co_Op (5)

Conclusion

Et voilà les amis, ce sont les deux groupes que je vous conseille d’essayer en débutant ! Un pour les néophytes et un pour les vieux de la vieille. Évidemment, si vous préférez, rien ne vous empêche de créer votre propre version d’Operation Abyss dans Stranger of Sword City…

Stranger of Sword City sort aujourd’hui le 22 avril sur PS Vita. Si vous ne l’avez pas encore acheté, je vous conseille de le faire et de mettre votre propre groupe à l’épreuve ! Pour plus d’infos sur le jeu, consultez notre site officiel. Et maintenant, on retourne dans ce labyrinthe…

Les commentaires sont désactivés.

7 Commentaires


    Loading More Comments

    Veuillez saisir votre date de naissance.

    Date of birth fields