Comment Hello Games a créé l’histoire et l’univers de No Man’s Sky

7 0
Comment Hello Games a créé l’histoire et l’univers de No Man’s Sky

Une nouvelle vidéo présente la collaboration avec Dave Gibbons et James Swallow

Bonjour ! C’est Sean Murray, l’un des programmeurs de No Man’s Sky, ce jeu de science-fiction qui sortira prochainement sur PlayStation 4.

Aujourd’hui, je voudrais m’attarder un peu sur quelque chose de nouveau : la façon dont nous avons abordé l’histoire et l’univers de notre jeu. C’est certainement différent de ce que vous avez l’habitude de voir dans d’autres jeux.

Le vaste univers de No Man’s Sky contient un nombre quasi infini de planètes à visiter et nous voulons qu’au cours de leur voyage, les joueurs découvrent tout ce qu’il y a à savoir. Mais il n’y a ni cinématique, ni scénario linéaire comme on en voit souvent.

Par contre, le jeu dispose d’un univers très riche. Tout ce que vous découvrez existe pour une raison. Pour le moindre bâtiment, nous avons réfléchi à qui l’a construit et pourquoi. Nous avons vraiment hâte que les fans découvrent ces éléments et essaient de les interpréter.

J’ai eu la chance incroyable de pouvoir travailler avec deux spécialistes de la narration. Ces personnes talentueuses, dont je suis un grand fan sont Dave Gibbons (Watchmen, Kingsman, 2000 AD) et James Swallow (Deus Ex: Human Revolution, Star Trek). Ils ont essayé de créer leurs propres histoires à partir de notre univers tout comme, je l’espère, les joueurs le feront. Nous avons réuni ces récits dans une bande-dessinée, que nous avons appelée « Aventures de No Man’s Sky » (comprise dans l’édition limitée du jeu).

Nous sommes tous fans de science-fiction et nous ne pouvions pas espérer une meilleure collaboration : Dave et James ont imaginé leurs propres histoires, partagé leur savoir et nous ont aidés à développer certains aspects majeurs de l’univers de No Man’s Sky. Je vous invite à regarder cette vidéo, tournée dans le studio de Dave avec son aimable autorisation.

Si vous avez trouvé cette vidéo intéressante, peut-être que celle-ci vous plaira également. Nous y parlons de la direction artistique, des sources d’inspiration et de la génération procédurale.

Les commentaires sont désactivés.

7 Commentaires

  • presidentevil40

    Génial j’ai tellement hâte ! Par contre, la fin de l’article n’est pas traduit Clara 🙂

    • Clara Hertzog
      Clara Hertzog

      Oups ! C’était tout traduit mais une phrase en anglais s’était ajoutée subrepticement à la fin de l’article. 😉 C’est maintenant corrigé, merci !

  • \0/ ! need

  • GazetteSDF

    vivement!
    J’attends de voir l’étendu de ce qu’il y aura à faire mais ce jeu répond déjà à un de mes rêves de joueur de très longues dates : avoir un jeu spatiale sans frontière, avoir accès aussi bien à l’espace qu’au surface d’une planète.

    Rien qu’un jeu avec le système solaire, ou juste notre galaxie aurait était super, là, fasse à l’infini, je sais pas comment nos PS4 vont pas fondre 😉

  • Impatient

  • Impatient et indécis en même temps.

    Fan de ce jeu, j’en ai suivi le développement depuis le début (PS blog, site officiel, reddit), un jeu genre Elite en monde ouvert c’est le paradis pour moi.

    Mais j’ai trop peu d’infos *fiables* à quelques mois de la sortie, ce qui me fait hésiter à le précommander, genre :
    – Le multi joueur intervient comment ?
    – Est-il possible de jouer en solo pur et sans connection de la console comme prévu au départ ? (si je ne suis pas sur Elite Dangerous c’est justement à cause du multijoueur).
    – Il était prévu au départ un mode sans combats, est-ce toujours possible ?
    – Combien de vaisseaux *différents* (hors customisation) peut-on piloter ?
    – Toutes les vidéos que je vois sont en anglais, le jeu final sera-t-il au moins traduit en français ?

    Quand je parle de *fiable*, je pense à d’infos venant de Sony ou des développeurs, les sites tiers ont trop souvent prouvé que leurs infos ou rumeurs … étaient fausses ou inexactes.

    Voilà pourquoi impatient et indécis à la fois …

  • Bof en matière de jeux on est loin de l’ère PS2/3 je trouve on se contente de peu