Publié le

Le thriller psychologique Asemblance annoncé pour PS4, par les anciens étudiants de Destiny

Une nouvelle aventure solo inspirée par X-Files et Black Mirror

Vous vous réveillez piégé dans une machine expérimentale.
Une machine créée pour simuler des souvenirs.
Vous ne savez absolument pas comment vous êtes arrivé là…
Pour briser le cycle, vous devrez vous plonger dans un passé dont vous ne vouliez peut-être pas vous souvenir.

Bonjour à tous. Je m’appelle Niles et je suis le directeur créatif de Nilo Studios. Nous sommes ravis d’annoncer Asemblance, un thriller psychologique à la première personne à jouer en solo sur PS4. Il s’agit du premier épisode d’une longue franchise inspirée des séries télévisées La Quatrième dimension, X-Files et Black Mirror. Ces séries ont la capacité unique de plonger le spectateur dans une narration qui n’est pas toujours logique, et de vous pousser à vous demander ce qui est réel et ce qui ne l’est pas.

26374294130_9be5cca525_o

Nous nous sommes aussi inspirés de jeux tels que P.T. et The Stanley Parable, des expériences de jeu qui permettent au joueur d’explorer différentes théories afin de découvrir la vérité. Nous avons été inspirés par cette façon de créer une narration dans laquelle vous n’êtes jamais certains de ce qui est réel. Nous espérons avoir atteint ce même objectif dans Asemblance.

Nous venons de terminer le développement, et sommes en train d’optimiser le jeu, de finaliser le design audio et d’apporter les dernières touches à cette aventure multicouche.

26374294240_c2355328d1_o

Nilo a été fondé à Seattle, dans l’état de Washington l’année dernière, il s’agit donc d’un studio relativement nouveau. Ceci dit, nos développeurs ont des années d’expérience, qu’ils soient créateurs de jeux, écrivains ou producteurs de musique, dans la région de Seattle. J’étais designer chez Bungie pendant dix ans avant de fonder Nilo. Je suis très fier du travail que j’ai accompli sur de célèbres titres comme Halo et Destiny, mais il est incroyablement excitant de se lancer dans quelque chose de nouveau, qui nous permet plus de liberté d’exploration au niveau de la création de la trame narrative.

Merci de nous avoir suivis. Nous sommes impatients d’avoir votre avis sur Asemblance. Ne manquez pas les prochains billets d’information, et n’hésitez pas à poser vos questions dans les commentaires ci-dessous.

26581998901_c0eea1c073_o

0 commentaires
0 réponses de l'auteur

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications