Publié le

Downwell, l’excellent jeu de plate-formes à défilement vertical, sort sur PS4 et PS Vita ce mois-ci

Devolver Digital transpose la création infernale d'Ojiro Fumoto sur PlayStation

Downwell sortira sur PS4 et PS Vita le 24 mai ! Dans Downwell, vous descendez dans les tréfonds d’un puits rempli de monstres et de pièges, équipé de Gunboots — une paire de bottes-laser permettant de tirer avec vos pieds. Elles vous serviront à progresser, que ce soit en éliminant les ennemis ou en exploitant le recul pour ralentir votre descente.

26504685530_d48fc7b30b_o
À mesure de votre chute, vous trouverez différentes armes, boutiques remplies d’objets utiles et améliorations, telles que les ballons explosifs ou un service d’argenterie pour dévorer vos ennemis. Le puits est généré de manière aléatoire afin que toutes vos descentes se suivent mais ne se ressemblent pas.

Au départ, Downwell était un petit projet sur lequel je travaillais pendant mon temps libre, à l’université. À l’époque, je créais un petit prototype par semaine pour m’améliorer en game design et c’était l’un d’entre eux. Downwell était mon 13e projet hebdomadaire et comme il avait le potentiel pour entrer dans la cour des grands, j’ai décidé de poursuivre son développement après la fin de la semaine.

26504685870_66daff41ca_o

Il est alors devenu plus gros que ce que j’aurais imaginé, grâce à un paquet de gens qui ont senti son potentiel et décidé de le soutenir. Je ne me suis toujours pas fait à l’idée que le jeu sorte aujourd’hui sur les plateformes PlayStation, les consoles qui m’ont suivi presque toute ma vie ! Le jeune Ojiro serait tellement fier.

J’aimerais remercier Devolver Digital et PlayStation pour leur soutien de la première heure : le jeu n’aurait pas atteint ce niveau sans votre aide généreuse.

Downwell sortira sur PS4 et PS Vita en Cross-Buy le 24 mai. J’espère qu’il vous plaira !

26777395955_5df554efa3_o

7 commentaires
0 réponses de l'auteur
1

comment sortir des trucs aussi moches sur de telles machines en 2016…

Alors là c de pire en pire on touche le fond

The_Mankind_ 06 mai 2016 @ 21:08
3

Il est vrai que ça ressemble + au Hammerfest du pauvre qu’autre chose..mais d’après les critiques il est très frénétique et addictif.

La puissance de calcul de la PS4 va être mise à mal en tout cas avec une bête comme celle-ci haha. =]

4

J’adore découvrir de nouveaux jeux aux concepts vraiment originaux. Ce jeu m’intrigue depuis l’autre jour où j’ai remarqué sur le PSN Shuei Yoshida y jouer pour la première fois.

Et de façon générale, Devolver nous habitue dernièrement à des titres très fun à jouer.

B0650103125 07 mai 2016 @ 11:49
5

Il semblerait que le jeu soit très fun à jouer, mais je suis daccord pour dire que c’est aussi assez dégueulasse visuellement. Un peu marre de cet hype “indé/rétro/8bits” qui fait que maintenant la plupart des dèvs indépendants ne bossent jamais les graphismes. Je demande pas à ce que tous les jeux aient des graphismes de fou à la pointe de ce qui peut techniquement être fait de nos jours, mais un minimim de taf sur ce point-là ne serait pas du luxe…
Sinon, si le jeu sort au même tarif que lors de sa sortie sur Steam, à savoir dans les 3€, j’y jetterais peut-être un œil…

LugdunumMan 09 mai 2016 @ 15:18
6

A mon avis, si les jeux qui misent tout sur le gameplay et laissent tomber les graphismes se vendent, c’est parce que pendant longtemps, beaucoup de joueurs ont été oubliés par les jeux qui trustaient les ventes et faisaient exactement l’inverse : tout miser sur les graphismes et laisser tomber le gameplay.

Pour les joueurs amateurs de beaux graphismes et de jeux très mis en scène, la scène indie est la réponse à la frustration qu’ils ont eux-mêmes créés chez les autres joueurs et les concepteurs…

Avec le temps, je pense que tout cela s’équilibrera mais là c’est clair que l’on sort de 10 années de jeux copiés/collés “FPS/TPS/Voitures/Foot”…

BlackBelt3335 10 mai 2016 @ 03:59
7

J’espère que son prix de 3 petits euros sera conservé, et qu’on ne va pas passer à 10 comme par magie. On a l’habitude avec les politiques tarifaires imposées aux studios par Sony.

Parce que bon, il est certes addictif, mais ça reste à son niveau. Il ne vaut clairement pas plus.

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications