PlayStation Blog en français

Comment l’équipe de The Witcher 3 a construit le duché de Toussaint pour la prochaine extension Blood & Wine

4 0
Comment l’équipe de The Witcher 3 a construit le duché de Toussaint pour la prochaine extension Blood & Wine

Premier aperçu de cette nouvelle région spectaculaire à explorer dès le 31 mai

Salut à tous, je m’appelle Kacper Niepokólczycki et je suis un artiste dédié à l’environnement chez CD PROJEKT RED. Plus d’un an a passé, et nous avons travaillé vraiment dur pour vous offrir Blood and Wine, la dernière extension de The Witcher 3: Wild Hunt qui arrivera d’ici peu. Je suis vraiment ravi d’avoir l’occasion de parler un peu plus de sa création.

Ce pack est une extension old school avec 20 heures d’aventures supplémentaires dans lesquelles les joueurs voyageront jusqu’au duché de Toussaint. Les fans de The Witcher qui connaissent les livres d’Andrzej Sapkowski ont probablement déjà entendu parler de cette région et attendent avec impatience de pouvoir l’explorer.

#07 - 20140604-0190#08 - Co_Op (5)

 
Nous avons commencé par créer un prototype de toute cette plaque tournante. Cette tâche s’est révélée difficile, car Toussaint est une région totalement différente de tout ce que nous avions fait jusque là dans The Witcher 3: Wild Hunt. Ensoleillée et magnifique, on croirait presque à une terre fantastique tout droit sortie d’un conte de fées. Construire quelque chose de si nouveau a laissé beaucoup de place à notre créativité, mais c’était aussi un vrai défi. Les terres inspirées des mythes slaves auxquelles nous étions habitués devaient faire place à quelque chose de complètement inédit : l’ambiance et le ton de l’Italie du Sud et de la France. Nous sommes rapidement tombés amoureux de l’architecture, des couleurs, de ce soleil chaud et de ces superbes vues sur les vignobles et les caves.

L’endroit le plus important de ce nouveau royaume est la ville de Beauclair, la capitale de Toussaint, et plus précisément le palais, où habite la duchesse locale. Nous avions plusieurs objectifs en vue lorsque nous avons créé ces lieux, et l’un des plus importants était de fournir des occasions de panoramas à couper le souffle aux joueurs. Et en même temps, Beauclair devait être différent d’un autre endroit épique du jeu : Novigrad.

#07 - 20140604-0190#08 - Co_Op (5)

 
Nous avons permis cela, entre autres, en rendant l’exploration beaucoup plus verticale. Beauclair possède beaucoup de niveaux et des quartiers vraiment distincts. La ville possède des monuments, et comme dans une vraie cité, sa propre ambiance qui aide les joueurs à s’immerger totalement dans le jeu. La ville elle-même est un monument. Comme elle est placée sur une portion de terrain surélevée, vous pouvez voir très loin aux alentours, ce qui vous aide à vous repérer dans le royaume de Toussaint sans utiliser de carte.

Lorsque le concept de la ville fut terminé, nous avons commencé à travailler sur les terres alentour. Nous avons réfléchi aux trajets pour aller et partir de Beauclair, avons placé les routes et les avons connectées à la myriade de points d’intérêts que l’extension propose. À chaque itération, nous nous retrouvions avec toujours plus de contenu vraiment super.

#07 - 20140604-0190#08 - Co_Op (5)

 
Les artistes conceptuels représentent une énorme portion de ce procédé. Ils fournissent les illustrations conceptuelles des lieux, aussi bien gros que petits, que nous utilisons ensuite pour remplir le royaume d’endroits mystérieux et dangereux que Geralt peut visiter. Évidemment, avoir l’art conceptuel ne veut pas dire que tout le travail de conception est fait. Au contraire, bien souvent l’art conceptuel est somptueux sur le papier, mais ne fonctionne pas avec le gameplay.

Et c’est là qu’entrent en scène les artistes 3D dédiés à l’environnement. Notre travail consiste à rendre le lieu à la fois beau et encore plus jouable. Après tout, nous ne sommes pas là pour faire un beau film, mais pour créer une superbe expérience de jeu.

#07 - 20140604-0190#08 - Co_Op (5)

 

Enfin, nous avons commencé à concevoir plus d’endroits en dehors de la ville. L’une des clés est de toujours bien prendre en compte la distance entre les différentes zones. C’est important que les joueurs soient constamment sollicités. Tout comme dans Wild Hunt, vous aurez de nombreux points d’intérêts à découvrir dans votre exploration de Toussaint.

C’est un résumé très bref de notre approche de la création d’un monde ouvert tel que celui de The Witcher 3: Wild Hunt et Blood and Wine. C’est un procédé vraiment très amusant et gratifiant, mais aussi très exigeant. Je suis sûr que vous allez aimer Blood and Wine et le nouvel aspect que cette région apporte. Créer cette extension a été une expérience vraiment géniale pour nous et j’espère que vous vous amuserez encore plus en y jouant. À bientôt en Toussaint !

E3_2015_Mediakit_018

L’extension Blood and Wine de The Witcher 3: Wild Hunt sera disponible le 31 mai. Préparez-vous à partir pour la quête finale de Geralt en le précommandant dès maintenant sur le PlayStation Store.

Blood and Wine est également disponible dans le pass Extension dans lequel vous trouverez aussi l’extension Hearts of Stone.

Les commentaires sont désactivés.

4 Commentaires