Overwatch : 10 points à retenir de la bêta

5 0
Overwatch : 10 points à retenir de la bêta

Préparez-vous à rejoindre le combat le 24 mai, jour de la sortie d'Overwatch.

En jouant ce week-end à la Bêta d’Overwatch, le nouveau jeu de tir en arène de Blizzard sur PS4, vous avez peut-être découvert quelques surprises.

Voici quelques points qui ont retenu l’attention des équipes PlayStation, ainsi que quelques astuces, conseils et secrets en attendant la sortie le 24 mai. Si autre chose vous a surpris, n’hésitez pas à nous le dire dans les commentaires.

1. Un peu de MOBA, un peu de FPS et encore un peu plus…

Overwatch refuse de se cantonner aux attentes des joueurs de FPS. Bien sûr, les plus enragés pourront se déchaîner à volonté, mais le jeu ne se résume pas à choisir le personnage le plus puissant et à se ruer dans la bataille. Chaque manche propose à l’équipe un objectif à atteindre en un temps limité : par exemple capturer une zone ou transporter un convoi d’un point à un autre de la carte. De plus, le joueur peut choisir parmi une vaste sélection de héros aux compétences très différentes.

Overwatch-1Overwatch-4

 

2. Des objectifs d’équipe

Vous avancez ensemble vers un même objectif et pour atteindre la victoire, il vous faudra nécessairement une équipe bien équilibrée. Lors de la sélection de l’équipe, vous serez prévenu si votre équipe est déséquilibrée ou si elle a des lacunes dans un domaine ou un autre. Il est recommandé de suivre ces conseils pour vous assurer que chaque base est couverte au début du match.

3. Jouez avec vos forces

Les héros sont regroupés en fonction de leurs compétences en attaque, soutien, défense ou pour leur capacité à absorber les dégâts. Ne vous contentez pas d’apprendre les coups de base de votre héros : les touches L1 et R1 sont généralement assignées à des compétences spéciales vous permettant d’obtenir l’avantage sur vos adversaires, comme les soins, la mise en place de tourelles et de pièges, le déplacement vers des points stratégiques et bien plus encore. Il serait dommage de penser que les personnages ne sont là que pour infliger des dégâts.

Overwatch-5Overwatch-6

 

4. Tout ne tourne pas autour du score

À la fin de chaque match, les joueurs sont invités à noter les performances de leurs équipiers et à voter pour le meilleur joueur. Bien sûr, la valeur d’un joueur ne se limite pas au nombre d’ennemis éliminés. Chaque action est comptabilisée pour l’objectif commun, les soins comme la construction de tourelles ou les avantages octroyés aux héros au front.

5. Vous n’êtes pas limité à un héros

Si l’équipe semble déséquilibrée (ou si vous vous retrouvez pulvérisé avec le personnage que vous avez choisi), vous n’êtes pas obligé de souffrir pendant le reste de la partie. Si vous mourez ou si vous retournez au point d’apparition, vous pourrez librement changer de héros pour continuer le combat.

Overwatch-7Overwatch-9

 

6. Surveillez vos adversaires

Il est courant de se concentrer sur les attaquants en première ligne et les joueurs offensifs sans prêter attention aux personnages qui les soutiennent. Éliminez les soigneurs de l’équipe adverse et privez-les de résurrection (si quelqu’un a choisi Ange). Votre escouade verra vite la différence.

Chaque personnage a une faiblesse et il est important de la découvrir. Par conséquent…

7. Apprenez à maîtriser Bastion

Même si vous ne jouez que quelques parties, vos premières expériences sur Overwatch seront probablement parsemées d’éliminations de la part des mains robotiques de Bastion. Il est capable d’infliger de grandes quantités de dégâts en très peu de temps, surtout en mode tourelle… mais il a lui aussi un point faible. Surveillez les coins et les endroits couverts où il pourrait se placer en sentinelle et essayez d’envoyer un assassin dans son dos.

8. Chouettes mouvements…

Choisissez un héros avec des déplacements spéciaux et vous découvrirez un nouvel univers tactique en attaque comme en défense. Le grappin de Fatale ou les sauts à réaction de Pharah permettent d’atteindre des zones en hauteur, cachées pour le tir embusqué. D’autres personnages, comme Tracer et McCree, peuvent charger rapidement sur de courtes distances. Lorsque vous voyez un nuage de fumée à l’endroit où se trouve Faucheur, il est probable qu’il va se téléporter derrière vous pour vous frapper en combat rapproché.

Overwatch-11Overwatch-12

 

9. Il y a beaucoup de cartes

Les manches d’Overwatch peuvent être relativement courtes (c’était du moins le cas pour les parties proposées lors de la Bêta), mais les paramètres sont très variés, ce qui permet d’éviter la lassitude lors de sessions plus longues. Tous les lieux sont truffés de raccourcis, de goulets d’étranglement et de sections surélevées, pour éviter de ressentir une sensation de couloir direct vers un objectif.

10. Tous les héros sont égaux au moment de la création

Mais ce que vous pouvez faire avec ces héros peut faire la différence entre une bonne et une mauvaise équipe. Il n’y a pas de système d’améliorations ou de progression, donc les équipes sont toujours équilibrées et les choix de compétences sont les mêmes pour tous les joueurs… Vous ne vous retrouverez pas face à des joueurs ayant déverrouillé d’innombrables bonus qui viennent déséquilibrer l’expérience de jeu.

Bien sûr, nous avons surtout retenu l’intense plaisir que le joueur éprouve en maîtrisant Overwatch, en découvrant son style de jeu, ses personnages et ses cartes… surtout lorsque les équipes travaillent ensemble.

Overwatch débarque dans quelques semaines sur PS4 et nous avons hâte de voir quelles autres surprises le jeu nous réserve.

Les commentaires sont désactivés.

5 Commentaires


    Loading More Comments

    Veuillez saisir votre date de naissance.

    Date of birth fields