She Wants Me Dead, impitoyable jeu de plates-formes, plante ses griffes dans la PS4 dès aujourd’hui

1 0
She Wants Me Dead, impitoyable jeu de plates-formes, plante ses griffes dans la PS4 dès aujourd’hui

Votre chat veut vous tuer. Ne reculez devant rien pour échapper à ses griffes …

Bonjour à tous ! Quel plaisir de revenir sur le PlayStation Blog pour vous annoncer une super info sur la sortie d’un de nos jeux !

Nous allons vous parler aujourd’hui de She Wants Me Dead, un jeu d’action rythmée implacable dans lequel un chat maléfique tient absolument à vous tuer. En rythme. Sur un morceau de Dance qui va probablement faire fureur tout l’été dans les boîtes.

Pour faire court, le duo Cazzette, spécialisé dans la House Music (avec notamment « Sleepless » et « Blind Heart »), a sorti un titre déjanté intitulé « She Wants Me Dead » (Elle veut ma mort). Pour rendre le cocktail encore plus savoureux, ils ont fait appel à AronChupa, immense succès viral sur Internet.

Musicalement, ce résultat fantastique nous a immédiatement donné envie de créer un jeu.

E3_2015_Mediakit_018

She Wants Me Dead est à la fois sombre par son thème et divertissant par son caractère loufoque. En plus d’une ribambelle de pièges redoutables, il propose des sensations dignes de titres de stratégie et la fluidité des jeux de plates-formes. Vous incarnez Max, le maître du chat Lula, un félin qui a fabriqué une série de pièges mortels destinés à ce malheureux. Vu que ces dispositifs sont en phase avec la musique, vous avez intérêt à avoir le sens du rythme pour guider Max à bon port.

Dès le départ, au lieu d’opter pour un style procédural comme dans les jeux où l’on court sans cesse, nous avons préféré privilégier la conception de niveaux intelligents. Cela fait de ce soft un titre parfait pour les experts qui veulent tenter un speed run hyper rapide. Pour renforcer le lien musical, nous avons également voulu intégrer au fil des niveaux divers graphismes et éléments synchronisés avec le rythme. En plus de tout cela, nous avons créé une garde-robe complète, débordant de références à la culture pop, que les joueurs pourront débloquer afin de personnaliser Max.

#07 - 20140604-0190#08 - Co_Op (5)

 
L’un de nos objectifs principaux consistait à fusionner le gameplay et la chanson qui a servi de source d’inspiration au jeu, la gageure étant d’utiliser un seul morceau pendant tout le jeu sans susciter de lassitude.

Nous avons essayé de nombreux concepts, allants des intros avec différents éléments tirés du morceau aux enchaînements scriptés. Nous avons fini par adopter une solution simple et, après avoir terminé le jeu et écouté la bande-son un nombre incalculable de fois, nous aimons toujours ce morceau.

Nous espérons que vous apprécierez tout autant She Wants Me Dead !

E3_2015_Mediakit_018

Les commentaires sont désactivés.

1 Commentaire

  • Merci pour les infos, il n’y avait rien à propos de ce jeu sur le net (tout du moins je n’ai rien trouvé) et j’attendais d’en savoir plus.

    Ça semble plutôt sympa et déjanté à souhait 🙂