Des détails sur le nouveau mode de survie de Deadlight: Director’s Cut

1 0
Des détails sur le nouveau mode de survie de Deadlight: Director’s Cut

L'aventure en pleine apocalypse zombie de Tequila Works débarque sur PS4 le 21 juin

Salut, fans de PlayStation ! Je suis José Herráez, de Tequila Works. Tout le monde dans notre studio de Madrid est incroyablement excité à propos de Deadlight: Director’s Cut, l’ultime expérience Deadlight, conçue en collaboration avec Deep Silver et Abstraction Games.

E3_2015_Mediakit_018

La création de Deadlight a été un vrai travail d’amour, il s’agissait, après tout, de notre premier jeu. Nous avons imaginé Deadlight comme un paradoxe : une nature morte d’un monde englouti par les ténèbres, dans un 1986 alternatif, où les échos d’une société déchue ne sont qu’à moitié visibles à la faible lumière du contre-jour.

Quand nous avons commencé à travailler sur Deadlight, nous voulions explorer les raisons pour lesquelles le monde que nous connaissions était tombé en ruines, avec cependant un rayon de lumière encore visible dans les ténèbres et une certaine forme de beauté toujours rayonnante au milieu de tant d’horreurs. Nous accompagnons Randall dans ce monde sinistre pour sa quête finale.

#07 - 20140604-0190#08 - Co_Op (5)

 
Nous pouvons honnêtement dire que nous avons mis cœur et tripes dans ce projet pendant plus de deux ans. Pour autant, les contraintes de temps et de production nous ont forcés à abandonner certaines fonctionnalités du jeu, même si nous les trouvions géniales.

Enfin, jusqu’à maintenant…

Deadlight: Director’s Cut répond enfin à la vision que nous avions de Deadlight. L’introduction du nouveau mode de survie pousse le concept de « survivre à l’apocalypse zombie » à l’extrême : vous devez faire face à d’innombrables morts-vivants dans un environnement réactif inédit, uniquement avec les armes que vous ramassez et des munitions limitées. Mais tout espoir n’est pas perdu, l’ajout de fusils à lunette, mitrailleuses et autres cocktails Molotov à l’arsenal de Randall devrait augmenter vos chances de survie.

Le jeu se situant dans un monde alternatif dans les années 1980, nous n’avons tout simplement pas pu résister à l’envie d’y mettre un niveau de difficulté en hommage à tous les jeux qui ont rendu cette période si célèbre. Le mode Cauchemar vous laissera une seule chance de survie : si vous mourez, c’est pour de bon !

DN_011 DN_020DN_CO-OP_004

 
La conception artistique est au cœur de tous les jeux que nous créons à Tequila Works. Nous sommes fiers de fournir des mondes uniques, au style visuel vraiment captivant. Ainsi, le livre d’illustrations numérique inclus dans Deadlight: Director’s Cut est l’un de nos ajouts préférés, car nous pensons qu’il reflète vraiment notre philosophie de conception et les valeurs sur lesquelles nous avons fondé le studio.

Que vous n’ayez pas encore expérimenté Deadlight ou que vous vous prépariez à affronter à nouveau les défis qui se présentent à Randall, nous sommes ravis de fournir aux fans de PlayStation l’ultime expérience Deadlight. Deadlight: Director’s Cut sera disponible le 21 juin 2016.

Les commentaires sont désactivés.

1 Commentaire

  • Qu’ils sortent RIME au lieu de nous re-servir un jeu xbox 360 réchauffé… perso je l’ai un peu mauvaise avec ce studio car c’est en grosse partie à cause de l’annonce de RIME que je me suis décidé à prendre une PS4. (pas que je sois déçu de la console hein ?)