FURI dévoile sa B.O et son line-up de musiciens éléctro

0 0
FURI dévoile sa B.O et son line-up de musiciens éléctro

Un concert événement est organisé sur Paris pour l'occasion


Audrey Leprince, productrice de Furi

Après des mois de travail en sous-marin pour composer la musique de Furi, nous sommes heureux de dévoiler ce que nous avons préparé autour de la musique du jeu : les musiciens qui ont collaboré, la bande son et le concert-événement de cet été à Paris !

Furi a été conçu dès son origine avec et pour de la musique électro, et ceux qui suivent le jeu savent que CARPENTER BRUT a composé plusieurs musiques pour notre jeu de boss fight sur-vitaminé. Nous sommes heureux d’annoncer que nous avons eu la chance de travailler avec sept artistes ultra-talentueux qui ont tous composé des créations originales : CARPENTER BRUT, DANGER, LORN, SCATTLE, THE TOXIC AVENGER, WAVESHAPER et KN1GHT.

E3_2015_Mediakit_018

En concevant l’univers cyber-fantasy de Furi – avec Takashi Okazaki au design des personnages – nous avions toujours de la musique électro en tête. Nous sélectionnions des morceaux d’albums existants pour nous constituer des vidéos de référence pour les gardiens. Très naturellement nous nous sommes retrouvés avec la liste des musiciens avec qui nous rêvions de travailler : CARPENTER BRUT, DANGER, LORN, SCATTLE, THE TOXIC AVENGER, WAVESHAPER et KN1GHT. A partir de là, il a suffit de les convaincre de se lancer dans l’aventure ! Nous sommes chanceux que ces artistes super talentueux et très demandés, aient compris la proposition unique qu’est Furi et aient décidé de nous rejoindre.

E3_2015_Mediakit_018

Furi a été inspiré par notre expérience des arts martiaux et de la boxe, et c’est particulièrement vrai pour la musique. Avec Furi nous avons cherché à recréer les sensations qu’on ressent en livrant un combat particulièrement intense – un duel à mort. Nous avons choisi la musique pour communiquer cette lente montée de stress alors qu’on marche vers la prochaine arène et qu’on en apprend plus sur le prochain adversaire. La musique qui donne de l’énergie pour le combat, chasse la peur, et retranscrit la furie et l’intensité des duels. La musique qui colle au tempo du combat lui même, qui fonctionne avec le gameplay de Furi qui est aussi très rythmique.

Ça n’a pas toujours été facile de briefer les musiciens sur les gardiens, surtout au début du projet. Pour certains gardiens, nous avions des vidéos des combats, mais pour d’autres juste un croquis de Takashi-san. Qui plus est les musiciens composaient de la musique dynamique, avec des boucles qui suivent l’évolution du gameplay et les actions du joueur, alors que le jeu était en développement !

E3_2015_Mediakit_018

Mais le résultat parle pour eux : ils ont totalement réussi à capturer l’âme de chaque gardien. Leurs compositions atmosphériques retranscrivent les personnalités intimidantes des boss, leur style unique, leurs motivations, et apportent une nouvelle dimension au monde de Furi. La collaboration de ces différents artistes donne aussi un ton unique à la bande son de Furi.

Bien sur il fallait partager cette musique dans une bande son de qualité. Avec l’aide du label de musique G4F Records et nous avons monté furi.bandcamp.com pour vous faire découvrir les premiers morceaux. Pour les amateurs d’objets physiques, Takashi Okazaki a conçu une version collector en double vinyle, avec un design ultra-contrasté entre un extérieur épuré blanc et argent et un intérieur atmosphérique et sombre.

E3_2015_Mediakit_018

Pour célébrer cette collaboration exceptionnelle pour la musique de Furi, nous organisons un concert événement avec quatre des musiciens du jeu : CARPENTER BRUT, THE TOXIC AVENGER, WAVESHAPER et KN1GHT. Ils joueront un set original avec leurs meilleurs morceaux et bien sur les musiques du jeu. Le concert aura lieu dans le club mythique de la scène parisienne, La Machine du Moulin Rouge, vendredi 8 juillet pour une bonne partie de la nuit. Nous espérons vous y voir !