
Plein de nouvelles fonctionnalités à découvrir pour le logiciel de montage vidéo sur PlayStation 4
Aujourd’hui, nous publions la mise à jour 1.08 pour SHAREfactory, qui contient quelques fonctionnalités géniales. L’un des changements les plus importants est l’arrivée de la fonction Piste 2, qui vous permet d’ajouter une deuxième vidéo de gameplay à vos projets depuis votre Galerie des captures. Cela signifie que vos vidéos de gameplay peuvent utiliser diverses incrustations pour une lecture côte à côte, tout en y ajoutant des effets. Cela remplace l’ancienne fonction Commentaire et vous offre plus d’options d’édition pour donner vie à vos vidéos créatives. Nous espérons que vous vous amuserez bien !
Nous avons également ajouté la fonction Incrustation aux commentaires vidéo. Vous pourrez ainsi utiliser un fond vert ou un fond blanc, ainsi qu’un mode découpage. Grâce aux effets d’incrustation, vous pouvez personnaliser vos vidéos pour qu’elles aient la présentation d’un streaming en direct avec des fonds animés, des thèmes SHAREfactory ou bien encore vos propres captures d’écran issues de votre Galerie des captures.
Super nouvelle pour celles et ceux qui aiment créer des vidéos de parties complètes : nous augmentons aussi la limite de temps d’exportation à 60 minutes. Vous pouvez également exporter vos vidéos SHAREfactory en tâche de fond quand vous êtes sur l’écran d’accueil de votre PS4. Enfin, suite aux retours de la communauté, nous avons amélioré la fonction Déplacer clip afin que vous puissiez classer plus facilement vos clips vidéo.
Voici d’autres éléments de cette mise à jour :
- Les calques de texte peuvent désormais pivoter
- 2 nouvelles pistes audio
- 15 nouveaux filtres d’effets
- Les clips de commentaire vidéo sont désormais enregistrés dans votre Galerie des captures pour être accessibles et facilement réutilisables dans d’autres projets
- La fonction de recadrage proportionnel facilite le découpage des clips sans altérer la longueur totale de votre projet
Nous avons hâte de vous voir créer avec les nouvelles options de Track 2, ainsi que toutes les autres nouveautés de cette mise à jour. La croissance et le soutien permanents de la communauté nous poussent à travailler dur pour améliorer votre expérience de montage vidéo sur PS4. Continuez à envoyer vos commentaires, et profitez bien de la version 1.08 !
J’espère que les problèmes de synchronisations ont été réglés ainsi que le plantage une fois sur deux du transfert de vidéo sur le DD parce que ça commence à devenir chiant à force. Sans compter les problèmes d’enregistrements de la fonction Share qui plante quasiment tout le temps. ça sert à rien de mettre de mettre de nouvelles fonctionnalités si c’est pour ne pas corriger les problèmes initiaux!
Et je rajoute si ce commentaire n’est pas “en attente de modération” (bizarrement à chaque fois que je critique Sony), c’est bien beau de passer les durées de vidéo de 30 à 60 minutes mais ça sert à rien si la fonction Share est bloqué toujours à 15 petites minutes. A la fin ça commence à faire trop de montage pour une longue vidéo.
Mes message aussi sont en “attente de modération” quel que soit le contenu, c’est normal…
Perso je suis d’accord avec toi pour la fonction share, en plus d’enlever la limite à 15mn (selon le DD on peut en mettre bien plus, c’est absurde de limiter autant) j’aimerai aussi la capture en 1080p des vidéos pour en finir avec les câbles des boîtiers d’acquisition et le fait de ne pas pouvoir enregistrer le chat audio si on a le casque sur les oreilles (il manque une option sur la PS4 pour que le son du micro/casque soit dirigé également sur un éventuel HDMI branché sur le boitier d’acquisition…)
“Monsieur Sony” :
L’idéal pour la fonction SHARE : Avoir le choix d’enregistrer également en 1080p avec tout le son vers un DD externe branché en USB sur la PS4, le top ! Ça peut se faire ? Je sais que la prochaine PS4 le fera en 1080p mais la notre ?