Découvrez la nouvelle bande-annonce de Sherlock Holmes: The Devil’s Daughter

1 0
Découvrez la nouvelle bande-annonce de Sherlock Holmes: The Devil’s Daughter

Les enjeux sont plus sérieux que jamais pour le célèbre détective

Bonjour PlayStation Blog ! Ici Aurélie, de Frogwares studio. Nous sommes vraiment heureux de vous présenter notre nouvelle bande-annonce, qui vous donnera un aperçu de Sherlock Holmes: The Devil’s Daughter.

Comme vous le savez, chacun de nos jeux plonge Holmes dans une situation inédite le poussant dans ses derniers retranchements. Après tout, c’est toujours amusant de voir un héros souffrir, non ? Qu’adviendrait-il si Holmes risquait de tout perdre ? Pas seulement sa réputation; mais quelque chose de bien plus précieux…

Un nouveau Holmes

Certains d’entre vous nous ont demandé pourquoi nous avons modifié Holmes. Je vais répondre dans ce billet.

Une version froide de Holmes « à l’ancienne » fonctionne à merveille quand le détective se montre manipulateur et/ou dépourvu de sentiments. Cependant, dans cet opus, nous tenions à ce qu’il soit capable d’éprouver des émotions. Nous voulions un personnage crédible dans son rôle de père. Maladroit, certes, mais plein d’amour quand même.

Nous avons donc travaillé dans cette optique pour créer un lien émotionnel fort entre Holmes et sa fille Katelyn.

Cependant, il est impossible de modifier un personnage uniquement, car il faut créer un certain équilibre. Katelyn doit être espiègle et énergique, Watson doit rester un ami crédible, tandis que tout leur entourage doit faire preuve de dynamisme. En d’autres termes, il ne s’agit pas d’apporter quelques modifications cosmétiques mais d’effectuer une refonte en profondeur du jeu.

E3_2015_Mediakit_018

L’univers du jeu doit donc être à la fois moderne et ouvert

Diverses enquêtes accapareront toujours l’attention de Holmes, mais Baker Street est plus animée. Nous avons donc dû également revitaliser les autres zones.

Dans The Devil’s Daughter, les suspects tentent de faire vibrer la fibre sentimentale de Holmes. Les situations qu’il rencontre le rappellent à ses devoirs et ses conclusions ne sont pas sans conséquence sur la vie à Baker Street. Loin de constituer un simple décor, le monde dans lequel Holmes évolue propose désormais des actions et réactions.

DN_011 DN_020DN_CO-OP_004

Nous avons changé la profondeur mais pas l’ADN

Si vous aviez quelques soucis, rassurez-vous. Le gameplay conserve la même dynamique sans renoncer aux fondamentaux de Sherlock Holmes, qui continue à mener l’enquête afin de découvrir la vérité. Vous savez à quel point nous aimons l’art de la déduction ! Nous voulons encore et toujours vous permettre de vous glisser dans la peau d’un détective extraordinaire ! La seule différence est que les enquêtes, malgré leur caractère toujours aussi complexe, présentent un ton plus sombre, tout en laissant plus de place aux émotions.

Pourquoi ? Tout simplement parce que plus les affaires sont intenses, plus le couteau s’enfonce profondément dans la plaie. Je m’explique : lorsqu’il se lance dans une enquête, Holmes croit laisser derrière lui les problèmes qu’il rencontre avec sa fille. Cependant, le côté sombre des récits ne fait que mettre en relief ses erreurs.

Comment peut-il exiger la vérité alors qu’il est incapable de parler à sa propre fille ? De quel droit peut-il décider du sort de malheureux quand il cause lui-même des torts ?

#07 - 20140604-0190#08 - Co_Op (5)

Inspirez profondément – les décisions vous appartiennent !

Les ténèbres et la matière grise. L’amour et l’humour. L’action et les questions. Nous espérons vous faire cogiter dès le 10 juin sur PS4!

Les commentaires sont désactivés.

1 Commentaire

  • J’avais acheté Crimes & Châtiments il y a longtemps, et il est fabuleux, meilleur que le déjà très bon Testament. Ce nouvel opus d’Holmes promet d’être encore meilleur !