Tethered, un jeu de stratégie pour la VR créé par les anciens membres d’Evolution Studios

6 0
Tethered, un jeu de stratégie pour la VR créé par les anciens membres d’Evolution Studios

Le nouveau studio Secret Sorcery présente son premier titre

Depuis plus d’un an, l’équipe de Secret Sorcery se retrouve dans le laboratoire sombre et humide, autour d’un grand chaudron bouillonnant de créativité, pour vous concocter sorts et prototypes.

Tandis que se terminent les derniers préparatifs de la traversée du grand océan, vers Los Angeles et son E3, l’heure est venue de lever le voile sur les secrets et de partager les premiers résultats de nos philtres magiques sur le PlayStation Blog. Nous avons ainsi le plaisir d’annoncer la sortie de notre premier titre sur PlayStation VR à l’automne.

Nous l’avons baptisé Tethered

Qu’est-ce que Tethered ?

L’aube se lève… vous vous réveillez sur votre archipel paradisiaque, infesté de créatures nocturnes.

Gardien spirituel des lieux, vous devez rétablir l’équilibre de vos îles grâce à la précieuse énergie spirituelle, une force vitale ancienne qui seule pourra éradiquer cette calamité.

Utilisez la lumière du jour comme bouclier, maîtrisez les forces élémentaires, nourrissez votre troupeau, les Peeps, et établissez leur campement pour la nuit à venir.

Lorsque les ténèbres envelopperont votre royaume, assurez leur survie contre les vagues de charognards diaboliques, qui n’hésiteront pas à dévorer tout ce qu’ils trouveront sur leur route.

Les premiers rayons du soleil renverront ces créatures des ténèbres vers les entrailles de l’île, apportant un nouvel espoir à votre peuple, qui pourra panser ses blessures, reconstruire et reprendre sa quête.

Sans vous, les Peeps n’ont aucune chance. Sans eux, vous ne pourrez pas chasser la plaie qui s’est abattue sur votre royaume.

Vous êtes liés.

Pour ce premier titre, nous n’avons pas cherché à recréer la réalité. Nous l’avons assez fait par le passé avec des jeux tels que WRC, MotorStorm et DRIVECLUB. Une ère nouvelle approche. Avec la réalité virtuelle, des portes s’ouvrent. La toile est vierge, la créativité s’exprime librement et guide chaque décision.

Conçu et développé exclusivement pour la VR, Tethered prend le meilleur de l’expérience bac à sable d’un jeu de stratégie et le combine à une mécanique de puzzle ; un bâton de pèlerin qui vous aidera à vous enfoncer dans les méandres d’un univers aussi magnifique d’immersif. Le concept est simple : réunir les ressources le jour pour préparer la survie de la nuit. Notre objectif ? Trouver l’équilibre entre confort, simplicité, beauté et défis.

E3_2015_Mediakit_018

Nous nous sommes inspirés du Studio Ghibli et de l’imagination décalée de Miyazaki pour développer le style graphique de Tethered ; une esthétique paisible peinte à la main et des personnages uniques. Nous avons pour cela travaillé avec un artiste d’un talent incroyable, Espen (qui vit dans les montagnes norvégiennes !), dont les concepts ont été répliqués et animés en VR par notre équipe avec une minutie d’orfèvre.

E3_2015_Mediakit_018

Mais les visuels ne peuvent assurer seuls un contenu immersif… l’audio joue lui aussi un rôle majeur. Nous avons donc fait appel à l’impressionnant Kenny Young, de LittleBigPlanet et Tearaway. Kenny fait partie des grands, le choix s’est immédiatement imposé à nous. Son travail sur la musique et l’audio apporte une dimension dont nous n’avions pas même rêvé pour Tethered !

Pour nous, le confort et le gameplay sont incontournables. Tethered en est la preuve. La VR doit s’adresser à tous, nous avons donc fait en sorte qu’il soit aussi facile à prendre en main qu’impossible à reposer. Attendez-vous à passer 30 à 40 minutes pour construire votre village, réunir l’énergie spirituelle, découvrir d’anciens artefacts et à apprendre de nouvelles techniques pour vos Peeps… sans parler de repousser les habitants de la nuit !

E3_2015_Mediakit_018

Nous avons hâte de partager de nouvelles infos au cours des semaines à venir, jusqu’à la sortie du jeu sur PlayStation VR. Visitez notre site sur www.tetheredgame.com pour vous tenir informés !

Qui nous sommes ? Nous avons créé notre studio en avril 2015, avec la VR comme objectif. Notre petite équipe compte dans ses rangs les co-fondateurs d’Evolution Studios et de Rage, pour un cumule de 100 ans d’expérience dans le développement de jeu (wow…), soit plus de 50 titres sur 10 plateformes différentes. Cette force, parfois encombrante (oui…), combinée au fait que nous sommes juste de gros fans de jeux, pose une base solide pour ces premiers pas circonspects dans l’univers indé. Notre équipe compte aujourd’hui 15 membres et continue de grandir ! Notre petit studio bouillonne de passion et de créativité… et on a même un lac !

Les commentaires sont désactivés.

6 Commentaires

  • presidentevil40

    Clara je sais pas si ça vient de mon côté mais les images de plusieurs articles ne sont pas accessibles via Flickr. Ça me met page introuvable à chaque fois 🙁

    • Clara Hertzog
      Clara Hertzog

      Hello. Je n’ai pas ce souci de mon côté. Quels articles ? As-tu essayé avec un autre navigateur ?

    • Pareil pour moi quand je clique dessus:

      Page Not Found

      Oops! Looks like you followed a bad link.

      If you think this is a problem with Flickr, please tell us.

      Here’s a link to the home page.

    • Clara Hertzog
      Clara Hertzog

      Cet article là ? Je n’ai pas ce souci, avez-vous plus de précisions ?

  • presidentevil40

    Moi c’est sur cet article et celui de XCOM 2. Je suis sous Mozilla Firefox. Là je suis sur l’article de How we Soar et j’ai pas de souci 🙂

  • C’est beau c’est indéniable voila deja quelque chose de legerement plus intéressant que le reste que j’ai pu voir sur le VR et le jeu dans l’espace