XCOM 2, la suite du jeu de stratégie, débarque sur PS4 à la rentrée

3 0
XCOM 2, la suite du jeu de stratégie, débarque sur PS4 à la rentrée

La suite de la fameuse saga de stratégie de Firaxis arrive le 9 septembre

Il y a tout juste un an, nous annoncions XCOM 2. Pour l’équipe de Firaxis, c’était le jour le plus heureux de cette année 2015. Nous avions fait part de la grande nouvelle au monde vidéo-ludique : l’outsider vainqueur du titre de Jeu de l’année (XCOM: Enemy Unknown, 2012) allait recevoir une suite en bonne et due forme. Tout cela était devenu réalité grâce au soutien incroyable de la part de la communauté XCOM, toujours grandissante. Nous voulions que ces joueurs soient de nouveau fiers. Tout allait bien… ou presque.

Il y a tout juste un an, ainsi que lors des interviews des jours suivants, vous avez peut-être entendu l’un des membres de notre équipe lâcher un « XCOM 2 ne sortira pas sur console. » À chaque fois que quelqu’un prononçait cette phrase, quelque part dans le monde, un moteur de vibrations de DUALSHOCK 4 s’arrêtait de fonctionner.

Nous pouvions entendre chaque publication de forums, chaque tweet passionné, chaque message de Facebook et chaque courrier réclamant XCOM 2 sur console de façon très claire. Nous avons de nombreux fans passionnés qui jouent sur console et qui nous ont fait savoir de toutes les manières possibles et imaginables qu’ils voulaient, eux aussi, jouer à ce jeu. Nous ne pouvions pas passer à côté d’une telle détermination.

Nous sommes ainsi absolument ravis de pouvoir finalement satisfaire la demande numéro un concernant notre jeu : XCOM 2 sera disponible sur votre PlayStation 4 à partir du 9 septembre 2016 et partout dans le monde.

Afin de créer la suite que nos fans méritaient, il nous a fallu continuer à soutenir un genre sous-représenté avec des décisions créatives fortes. Le fait de pouvoir améliorer et innover sur les systèmes principaux du jeu sans avoir à perdre de temps à implémenter les changements sur plusieurs plateformes nous a permis de nous concentrer sur notre grande priorité : le gameplay.

E3_2015_Mediakit_018

Nous sommes vraiment très fiers de l’équipe et du rendu du jeu sur PC. Les joueurs actuels de XCOM 2 passent de grands moments, et nous sommes à présent impatients de savoir ce que nos (très patients) fans sur console auront à nous dire.

Si vous faites partie de ceux qui ont été tellement déçus par l’annonce « PC uniquement » qu’ils ont tout ignoré de XCOM 2 depuis lors, voici une petite séance de rattrapage sur le contenu. Vous incarnez le Commandant d’un groupe de résistance clandestin qui s’acharne à arracher la Terre des mains de l’occupant extra-terrestre.

Si vous avez joué à XCOM: Enemy Unknown ou XCOM: Enemy Within, nous sommes désolés de vous annoncer une mauvaise nouvelle : la Terre a perdu la guerre. C’est le facteur qui constitue le lien narratif avec cette suite au scénario et au design novateurs, avec des dangers immenses qui menacent le joueur. Il s’agit donc de voir comment vous parvenez à les vaincre.

XCOM 2 est un jeu gigantesque. À bord de votre nouveau QG volant, la prise de hauteur vous aide à effectuer des choix intéressants dans cet univers de stratégie aux possibilités infinies. Au sol, vos soldats prennent le relai : les cartes et le déroulement du jeu étant procéduraux, l’environnement et l’ampleur du défi à relever seront imprévisibles à chaque mission.

E3_2015_Mediakit_018

En complément de la nature procédurale du jeu, le rendu visuel a réalisé de grands progrès. On trouve maintenant un éclairage dynamique, ainsi que la prise en charge de la météorologie et du cycle jour-nuit. Et bien sûr, la base de l’expérience XCOM est ancrée dans des défis authentiques et amusants, avec toutes leurs conséquences (croyez-moi).

Par ailleurs, tandis que nous étions en train de travailler sur la version PC, nous avons reçu de l’aide de nos amis de The Workshop. Ils ont plongé dans le jeu et ont commencé à réparer des bugs et autres problèmes aux côtés de notre équipe. Il était donc logique pour nous de laisser The Workshop gérer le passage de PC à console, car nous étions sûrs qu’XCOM était entre de bonnes mains.

Nous sommes tous les deux des joueurs sur console depuis toujours et partageons de nombreux souvenirs liés à nos ludothèques sur console. Les meilleurs jeux offrent tous quelque chose de nouveau, ainsi qu’un petit supplément « d’âme » enfoui au cœur du programme lui-même. Cette âme est le résultat direct du travail d’une équipe qui se soucie énormément d’un projet et qui donne tout pour vous offrir, en retour, quelque chose que vous aimerez.

Au nom de toute l’équipe, c’est un honneur et un plaisir de finalement pouvoir apporter XCOM 2 sur PlayStation 4 le 9 septembre 2016 partout dans le monde. Bonne chance, Commandant.

Les commentaires sont désactivés.

3 Commentaires

  • Nightmare1984

    Oh p… bor.. de me.. sa maman au cuir chevelu tanné !!! Je suis joie !!!! Depuis le temps que j’attends cette annonce. J’aurai le droit à un jeu entre septembre 2016 et mars 2017, alléluia !!!!

  • Super !!!

  • trop bien ! J’ai adoré la première version ; celle ci a l’air encore plus prometteuse. Bons moments en perspective