PlayStation Blog en français

Tout ce que vous devez savoir sur Watch Dogs 2, prévu en novembre sur PS4

26 0
Tout ce que vous devez savoir sur Watch Dogs 2, prévu en novembre sur PS4

Découvrez comment Ubisoft fait évoluer sa série techno-futuriste en monde ouvert

Nous sommes aujourd’hui très heureux de pouvoir annoncer que Watch Dogs 2, le deuxième épisode d’une série inspirée par la réalité hyper-connectée de notre quotidien, sera disponible sur PlayStation 4 le 15 novembre.

Voici quelques éléments qu’il vous faut connaître sur le jeu pendant que vous vous préparez à lutter contre l’establishment :

1. « Big Brother » n’est plus seul

Après qu’Aiden Pearce a pu momentanément désactiver l’intégralité du système ctOS, Blume a mis tout en œuvre pour sortir ctOS 2.0 depuis le cœur de la Silicon Valley. Avec des milliards d’appareils connectés, on parle à présent bel et bien de l' »Internet des objets ».

Cela dit, le gouvernement et les organisations criminelles ne sont pas les seuls à vous observer. De grandes entreprises fabriquent des profils numériques complets des citoyens, qui peuvent être suivis, échangés, vendus et volés sans que même vous le sachiez.

Avec un si grand contrôle sur la population, hackeurs, lanceurs d’alerte et activistes sonnent tous l’alarme et se préparent à lutter. Car il est temps de reprendre le pouvoir.

Watch Dogs 2

2. Vous ne travaillez plus seul

Vous incarnerez Marcus Holloway, jeune hackeur de génie injustement accusé par ctOS 2.0 d’un crime qu’il n’a pas commis. C’est quelqu’un de charmeur et amusant, mais aussi un idéaliste passionné qui veut redonner le contrôle au peuple.

Il va donc rejoindre la cellule de DedSec de San Francisco. Ce ne sera qu’en combinant les forces de sa nouvelle famille et communauté de hackeurs qu’il sera en mesure d’affronter un ordre établi corrompu et d’atteindre ses objectifs.

TD_WD2_HR2_WIDE2-FINALv2

3. Toute activité influe sur votre progression

Nous avons voulu que chaque interaction, chaque événement du jeu ait un sens, et que tout ce que vous faites dans Watch Dogs 2 vous aide à atteindre votre but final.

En parlant de cela… il n’y a désormais plus aucune tour à débloquer. Toute la baie de San Francisco vous est ouverte dès le début et attend que vous l’exploriez et découvriez les histoires et les secrets qui s’y cachent. Des vertes pelouses de la Silicon Valley aux rues de San Francisco vivantes de culture, en passant par les magnifiques paysages du Comté de Marin (en Californie), chaque zone possède une ambiance et une âme qui lui est propre.

Le jeu est bourré de contenu et il y aura toujours quelque chose à faire ou à voir dans ce monde immense.

Watch Dogs 2

4. Les options de piratage sont encore plus présentes et ouvrent de nouvelles possibilités

Tous les personnages, véhicules, objets électroniques et autres peuvent être piratés. Tout devient une cible potentielle qui peut être piratée de plusieurs façons. Pirater les feux du carrefour ne vous paraît pas suffisant ? Alors pourquoi ne pas prendre le contrôle du volant d’un véhicule ou de son moteur ?

Nous voulons mettre à votre disposition un contrôle et des possibilités de piratage toujours plus importantes, et nous sommes vraiment impatients de voir comment les joueurs vont s’ingénier à utiliser tous ces outils (une fois le jeu sorti, n’oubliez pas de partager vos meilleurs moments sur subreddit /r/watch_dogs ou sur notre compte official Tumblr account officiel). Vous aurez même à votre disposition une voiture et un drone télécommandés pour de nouvelles perspectives et possibilités de piratage.

Watch Dogs 2

5. Nous avons pris en compte les retours de nos fans pour Watch Dogs 2

Nous sommes très fiers de ce que nous avons accompli avec le premier jeu, mais nous avons réalisé qu’il nous fallait améliorer encore l’expérience. Nous avons parcouru tous les forums, lu chaque tweet et chaque commentaire qui a pu être fait. Dans cette suite, vous rencontrerez un nouveau personnage principal dynamique, un environnement plus dense, des possibilités de piratage plus avancées, des activités mieux récompensées, ou encore un maniement des véhicules plus accessible (entre beaucoup d’autres choses).

L’équipe s’est assurée que les commentaires les plus importants ont bien été pris en compte dans Watch Dogs 2. Nous espérons que vous apprécierez ce que nous vous avons préparé.

Merci d’avoir lu ceci. Il nous reste encore beaucoup de choses à partager avant la sortie du jeu, le 15 novembre, et nous espérons vous revoir bientôt. Vous pouvez suivre les dernières infos du jeu sur le compte Twitter @watchdogsgame.

Watch Dogs 2

Les commentaires sont désactivés.

26 Commentaires

  • Nightmare1984

    J’avais revendu le 1er tellement que j’avais trouvé le jeu nul sur tous les plans, mais rien que l’ambiance racaille/nuit débout je vomi… A 32 ans j’ai passé l’âge.

    • Sinon tu peux arrêter les Jeux vidéos visiblement tu as visiblement passé l’age de la découverte et de l’ouverture ;). En tout cas j’ai hâte de l’essayer ce Watch Dogs 2.

    • Nightmare1984

      Heureusement que les développeurs ne sont pas tous extrémistes comme toi et font aussi des jeux pour un public plus mature. Donc rassure toi c’est pas demain que j’arrêterai le jeu vidéo, et d’avoir du bon gout… 😉

    • Moi j’ai 39 ans et je joue toujours a ces jeux, mais watchdog m’a vraiment déçu. En fait chez ubisolft, tous leurs jeux se ressemblent: watchdogs, assassins creed, the division, toujours des mondes ouvert ou leurs vidéos de présentation sont terrible et quand le jeu sort, bah c’est un flop. Celui-ci ne dérogera pas a la règle, pourtant l’idee de départ était bonne. Mais là meme le deuxiemene sauvera pas la mise (surtout avec une musique aussi nul sur un trailer)

  • Bien, si la majorité des critiques ont été prises en compte, W_D2 s’annonce intéressant.

  • J’ai vraiment hâte d’en connaitre plus. L’ambiance me parait un peu plus comme infamous second son, que racaille! Mais bon apparemment jeune= racaille pour certain. Bref chacun ses gouts, L’E3 encore 4 jours… Enjoy!

  • watchdog m avait finalement pas déçus
    alors je crois que je vais tenter la version 2.0 😉
    deplus pippo a pas tord ca me rappelle un peu second son aussi que j ‘ai juste adorer

  • NaughtySheep74

    Que le jeu soit mauvais c’est bien possible, que l’univers, l’ambiance ne t’attirent pas OK mais en quoi cela démontre ta maturité. Il me semble que beaucoup de jeux ont des univers enfantins et sont bourrés de qualités (Tearaway, Ratchet & Clank et bien d’autres). De plus, tous les jeux peuvent être démontés en utilisant ces mêmes arguments : l’univers boom boom dans une arène merci bien… J’ai passé l’âge… ou encore l’univers dark fantasy dans lequel on galère pendant plusieurs heures non merci… J’ai passé l’âge… (Je m’arrête là je suis limité en caractères).
    Menfin… on n’a quasiment aucune image de ce jeu et on râle déjà…

    • Nightmare1984

      Ben dis donc je pensais pas en donnant simplement mon avis que j’allais froissé des gens qui aiment. Le jeu est clairement orienté pour les ados dans le character design des héros, l’ambiance ainsi que les situations. Pour ma part c’est pas mon trip car j’ai passé l’âge de cette ambiance mais je critique aucunement ceux qui aiment, donc pourquoi donner tant d’importance à mon commentaire subjectif?
      Tu dis que ça râle déjà alors qu’on a vu aucune image? Et les trois trailers disponibles c’est quoi?
      Pour infos j’ai adoré Tearaway Unfolded et le dernier Ratchet mais là ce sont des jeux qui ne se veulent pas réalistes. Ce sont des univers « enchanteurs » et donc par conséquent aucun rapport avec une question de maturité dans le propos du jeu.
      Encore une fois lisez bien les critiques avant de monter sur vos grands chevaux lorsqu’un jeu vous plait mais que ce n’est pas unanime.

    • Night pas car le héros est de type ado que les joueurs aussi
      Sinon il n’y a que les
      40 ans et + pour watchdogs 1
      Arabe italien indien anglais … pour les Assassin creed 1 à 4
      Mutant pour halo
      Militaire pour les call of duty
      Chevalier pour les jeux de type médiéval
      Footballeur pour les fifa
      Et j en pase
      Si tu aime pas tu aime pas trop
      Tu aime pas c est sûre mais l âge du heros
      Je ne trouve pas ça un critère

    • Holala galère le nombre de fois que j ai écrit aime et aime pas
      C est abusé faut que je dorme
      J écris n importe quoi ^^

    • Nightmare1984

      J’ai jamais dit que parce que le jeu n’est pas mature que forcément les gens qui aiment ou qui y joueront ne le sont pas. Tu fais un jugement hâtif de mes propos. Mais si tu reconnais pas que sa cible principale au vu des ces 3 trailers montrés sont les ados qui se disent « rebelles » de notre société alors que c’est que tu as mal vu. (parce qu’il y a d’autres jeu mettant en scène des ados qui rentrent dans une catégorie plus mature ex: Life is Strange).
      Ensuite c’est pas une question d’âge que je critique mais encore une fois de maturité. Il y a aussi l’ambiance, l’univers, les dialogues, le scénario et ici tout transpire le rebelle fils à papa qui veut changer le monde derrière un ordi en disant que le système c’est de la merde mais qui attend avec impatience le dernier Ifruit pour être toujours tendance.

  • NaughtySheep74

    Oulala trois trailers ! Excuse moi je ne savais pas qu’il y en avait autant !! Le jeu ne m’attire pas non plus mais c’est la façon dont tu argumentes qui est douteuse. Et pourquoi donner ton avis si ce n’est pour que les autres le lisent ?

    • Nightmare1984

      Pourquoi donner mon avis? Euh c’est pas le principe même de cette section « commentaires » que de donner son avis ??? Et j’ai jamais dit à personne de me lire ou pas, je trouve bizarre simplement que les gens se vexent facilement sur mon commentaire car ils aiment un jeu que j’aime pas.

    • Clara Hertzog
      Clara Hertzog

      C’est bien le principe des commentaires. 😉

    • NaughtySheep74

      Si tu laisses un commentaire c’est pour être lu, ne laisse pas la place à des sous-entendus dans tes com si tu ne veux pas de réactions « disproportionnées » (… j’ai passé l’âge… avoir du bon goût…). Avec de telles phrases, je suis surpris que tu sois surpris ! Si tu veux trasher fais le mais assume.
      Et encore une fois, je ne suis pas du tout emballé par ce jeu non plus, ce sont tes com’ que j’ai trouvé très moyen.

    • Nightmare1984

      J’ai mis aucun sous entendu hormis le « avoir du bon gout » pour taquiner King qui lui avait un com disproportionné et tu remarqueras que j’ai mis un smiley pour montrer que c’était ironique. J’assume entièrement mes propos et je suis pas du genre à être hypocrite. Je dis ce que je pense même si je vois que ça en vexe certains on dirait.

    • Sorcier-suisse

      @Nightmare1984, t’aurais dû t’en tenir à ta phrase traditionnelle mdr

      C’est fout comme un commentaire peut vite partir en cacahuète 🙂

  • Wow, gros changement d’ambiance.

    Bien emballé par cette annonce, hâte d’en savoir plus a l’E3.

  • Comment j’ai hâte de glisser la galette dans la ps4 !!! Watch_Dogs n’a pas eu le retour qu’il aurait dû avoir, faute au fameux downgrade qu’il a subit… Surtout à cause de la version ps3. Cette nouvelle licence est sortie au mauvais moment ou n’aurait pas dû être dévekoppée sur old gen. Bref, si certain ne kiffe pas, c’est aussi parce que beaucoup on cru que c’était un GTA like alors que pas du tout. J’ai aimé me ballader, rouler, pirater, shooter, en prenant garde de ne pas blesser ou tuer de civil car la réput en prenait un coup sévère. J’espère que ce sera encore le cas dans l’opus 2 !!!
    Watch_Dogs est clairement plus mature que n’importe quel open world, il faut prendre son temps pour en découvrir toutes les subtilités…
    #SOGZteam #LOALAFF

  • Je trouve que ce nouvel opus de Watch Dors met beaucoup plus en valeur les jeunes qui aiment le free run tout en aimant la technologie .
    Bref tout sa pour dire que ce jeu mérite beaucoup plus que les critiques de l’ancien opus.

  • Au pir chacun ses goûts mais dites vous que dans chaque jeux il y aura toujours des points forts des points faibles c’est pour ça que les développeurs on voulu changer la donne en misant sur un autre personnage (dommage) … perso il est pas mal le nouveau perso et je suis pressé de savoir ce que ça va donner .. mais juste arretez de dire que c’est trop pour ados ou je ne sais quoi … watch dogs est surtout un jeu qui vise le grand publique .. notamment les plus jeune donc je pense que c’est la raison pour laquelle ils ont mis de côté Aiden Pearce (dont l’histoire etait assez serieuse ) pour nous intéressé au jeune groupe de Dedsec (dont on ne connaît pas vraiment leur intention ) donc sans vouloir être vulgaire arretez de foutre sur la gueule de la merde sur un jeu qui n’est même pas encore sorti … au pire allez commenter autre chose
    Et puis qui vous dit que Watch Dogs 2 n’aura pas une image plus mature que le première opus .

  • Ce deuxième opus me fait plus envie que le premier bizarrement. 🙂

  • Camomille-418

    J’ai vraiment hâte de tester ce nouvel opus ! 😀
    J’ai adoré le premier alors je pense que ce sera pareil pour celui-là.
    Y a juste un petit bémol : autant j’aimais énormément Aiden ainsi que son histoire, autant le nouveau protagoniste, Marcus, ne m’emballe pas trop… voire pas du tout ! Après j’attends d’avoir le jeu avant de conclure quoi que ce soit, mais disons que c’est pas super bien parti. :/
    Je me souviens, dans les premières bandes annonces de WD, j’avais eu un véritable coup de cœur pour Aiden mais là…

    A voir. ^^

  • coldfiredragon

    J’avais vraiment apprécié le premier, j’y ai beaucoup joué. Par contre le 2 ne me tente absolument pas, j’aime pas l’ambiance qui s’en dégage, faut voir la suite mais a priori bof. Un autre truc c’est que le jeu a l’air sublime de réalisme et une fois dans la PS4 (ou la PS4.5 puisque c’est confirmé on dirait), tout sera revu a la baisse comme sur le premier WD, comme sur division etc….

  • chacun ses goûts mais moi perso j’ai trop hâte que le jeu sorte car je kif le jeu alors le deuxième je n’imagine même pas donc voila trop hâte x) Après c perso mais voila.