Publié le

Crash Bandicoot arrive dans Skylanders Imaginators

L'icone de PlayStation est jouable dans l'aventure Skylanders

David A. Rodriguez — Narrative Lead, Vicarious Visions

Bon retour sur Wumpa Island ! Cela fait 20 ans que Crash Bandicoot a envahi pour la première fois nos coeurs et nos consoles. Et Activision, Toys For Bob, et Vicarious Visions sont plus qu’heureux de pouvoir le ramener en Guest Star dans Skylanders Imaginators pour célébrer son 20ème anniversaire.

Vicarious Visons a une longue histoire avec Crash et notre bureau est rempli de fans hardcore. Quand on nous a offert l’opportunité d’amener Crash à Skylands nous savions que nous allions devoir proposer une vraie expérience Crash.

Ce n’était pas une tâche facile, mais je peux dire que nous sommes extrêmement fiers de la version de Crash que nous avons amené à la vie. Nous avons conservé la personnalité unique et déjentée de Crash et sa, vous savez, Wumpa-ssion intérieure, à la fois en personnage 3D et en un nouveau jouet.

Le Modèle
Notre but premier était de réussir le look de Crash. Nous voulions qu’il se sente comme chez lui dans ses nouveaux environnements en haute définition, tout en restant aussi fidèle à son design originel que possible. Pour lancer cette exploration, nous avons creusé profond dans les archives pour trouver l’inspiration. Nous avons mis à jour une pile d’anciens documents en “miméographe” avec des concepts de l’original “Willy the Wombat” que nous avions partagé avec Vicarious Visions il y a dix ans, lorsque nous avons commencé à travailler sur la franchise. (Nous avons peut-être, ou pas, déchainé une momie en 32-bit dans les bureaux au cours de ces recherches. La bonne nouvelle est qu’elle ne peut se déplacer que sur un axe, du coup elle est plutôt facile à éviter.)

Le look de Crash a évolué au cours des années, mais ces images passées par le temps ont mis en évidence que les lignes et les proportions du personnage sont restées constantes depuis le premier jour. Avec ceci en tête, nous avons commencé à travailler nos concepts pour le look de Crash en jeu, tout en réfléchissant à la meilleure manière de retranscrire son énergie et sa personnalité dans un véritable jouet.

Nous sommes passés par tellement de versions des poses du jouet Crash. Il devait capturer tout ce qui rend Crash spécial mais aussi le représenter comme un membre véritable des Senseis dans Imaginators. Nous avons fait appel à des fans de Crash de la première heure pour évaluer nos essais, premières impressions 3D et figurines de tests à chaque étape pour être sûr de créer le jouet qu’ils voudraient pour leur personnage à fourrure préféré. Lorsque nous avons été satisfait de la pose et du look de Crash nous avons fait un dernier test et juste comme ça… Crash était prêt à courir sans s’arrêter parmi les personnages de Skylanders Imaginators.

Les mouvements
ès avoir finalisé le modèle de Crash, il était temps pour nous de l’amener vers une glorieuse vie en 3D, complètement animée. Il était important que nous collions à sa façon de bouger dans ses précédentes incarnations, de sa folie et de son swag alors qu’il parcourt le monde, jusqu’à ses animations de poses et de repos. Si vous voulez voir l’un de ces sympathiques moments, laissez simplement reposer la manette pendant un instant et regardez ce qui arrive ! Mais ceci n’est que le début de notre attention obsessive au détail :


Les boîtes !

  • Aucun jeu Crash ne serait complet sans ces omniprésentes boîtes en bois. Sautez sur les caisses TNT pour les exploser, ou collectez les caisses bazooka pour obtenir un lance-roquette et un jetpack qui vous permettra d’attaquer depuis les airs !

Le Yo-yo

  • Tous les Senseis dans Skylanders Imaginators ont une attaque Sky-Chi dévastatrice, leur pouvoir le plus puissant. L’attaque Sky-Chi de Crash est d’utiliser son yo-yo pour asséner un coup sec lors d’une attaque tourbillonnante !

Le tourbillon

  • Crash Bandicoot ne serait pas parfait sans son attaque signature : le tourbillon. Soyez tranquille, nous avons entendu votre demande silencieuse et avons respecté son attaque la plus classique.

Système de vie.

  • Quiconque a joué à un jeu Skylanders sait que le jeu utilise un compteur de santé s’inspirant des RPG, alors que les jeux Crash ont traditionnellement utilisé un système de vies.
  • Il était important pour nous de conserver l’esprit de cette fonctionnalité tout en intégrant Crash dans le système de jeu de Skylanders. Pour réussir cela, nous avons construit un système de vie spécial uniquement pour Crash dans Skylanders Imaginators. Quand Crash est vaincu dans notre jeu, il réapparaît avec une animation inspirée par les jeux Crash précédents !
  • Et ce n’est pas tout, quand Crash lance des caisses il a une chance d’en lancer une contenant une vie supplémentaire.

Aku Aku

  • Crash ne parle pas (le plus souvent) et nous voulions être sûrs qu’il communique d’une manière qui soit familière pour les fans, mais qui ne troublerait pas les fans en devenir !
  • Et voilà Aku Aku ! Il offre une voix pour notre Bandicoot silencieux quand le joueur a besoin de communiquer avec lui. Aku Aku a été le meilleur ami de Crash et son guide depuis le tout début. Nous ne pouvions pas ne pas l’inclure. En tant que Sensei, Crash a des capacités spéciales qu’il peut transmettre aux personnages créés par les joueurs. Aku Aku s’occupe de tout ce qui concerne la voix.
  • Et ce n’est pas tout, lorsque Crash est vaincu, il est protégé pendant une courte période de temps par le sage Aku Aku !

Et c’est tout ce que nous avons pour vous aujourd’hui les amis ! J’espère que vous avez apprécié ce petit aperçu en coulisse de Crash dans Skylanders Imaginators. J’espère également que vous êtes aussi impatients que nous de pouvoir mettre vos mains sur cet incroyable jouet Crash Bandicoot et de l’amener à la vie dans la nouvelle aventure Skylanders. Le jeu est plein de fun et de fan service pour tous ceux qui ont aimé ce petit gars au cours des deux dernières décennies.

Restez connectés pour plus d’annonce et de news aux couleurs Wumpa dans les mois à venir en suivant @SkylandersGame sur Twitter pour toutes les dernières nouvelles.

6 commentaires
1 réponses de l'auteur
Nightmare1984 14 juin 2016 @ 09:07
1

Moi ce que j’ai surtout retenu c’est l’annonce de la première trilogie remasterisée sur PS4 ! Des infos prochainement?

Clara Hertzog 14 juin 2016 @ 09:08
1.1

Oui ! 🙂

sephirothff 14 juin 2016 @ 11:45
2

dommage, pas de crash 4, les skylanders je laisse ça aux gosses, à voir pour la trilogie remaster, en attendant j’ai toujours les jeux PS1 sous la main 🙂

3

J’ai mal à mon cœur quand je vois la tête de Crash :beurk: comme une envie de pleurer mes version boîte PS1 de Crash je l’ai conserve bien au chaud car si il mettent la tête qu’il a dans Skylanders dans le Remastered il peuvent garder leur daube ! Crash c’est Naughty Dogs ou Insomniac Games pas Actividaube bordel !

lechevalierdej 15 juin 2016 @ 08:45
4

Il y a quelques années, à une fête foraine, j’avais gagné aux machines à pinces un porte-clé-peluche d’environ 10cm de hauteur de Crash Bandicoot… Je ne sais malheureusement plus où je l’ai rangé :'(
Content de te revoir, Crash ! J’espère qu’on aura bientôt plus d’infos sur la trilogie remasterisée (mais pourquoi “la revanche de Cortex” ne revient jamais ? :'( ), et j’espère qu’un nouveau jeu sortira des cartons prochainement !

Euh… Et CTR?
Crash Team Racing etait beaucoup plus amusant…mais la je vois qu’il ne sort pas 🙁

Nightmare1984 16 juin 2016 @ 08:02
5.1

CTR et les Crash Bandicoot sont deux styles de jeu différent. Tu peux pas dire que l’un est beaucoup plus amusant que l’autre, mais que tu préfères l’un par rapport à l’autre.

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications