Découvrez Days Gone, la nouvelle aventure open-world sur PS4 de Bend Studio

17 0
Découvrez Days Gone, la nouvelle aventure open-world sur PS4 de Bend Studio

Combattez pour survivre dans un monde post-apocalyptique brutal

Cela fait maintenant un peu plus de quatre ans que nous avons réalisé Uncharted: Golden Abyss pour PS Vita et vous vous demandiez peut-être ce qu’il était advenu de Bend Studio. Il est finalement temps pour nous de partager ce sur ce quoi nous avons travaillé.

Aujourd’hui pendant la conférence PlayStation à l’E3 nous avons annoncé notre toute nouvelle license : Days Gone. L’équipe PlayStation, ainsi que l’équipe de préparation de cette conférence au Shrine Auditorium, nous ont offert la scène parfaite pour présenter une partie du travail que nous avons investi dans les personnages, l’histoire, les environnements open-world, les véhicules et les dangereuses rencontres du jeu. L’équipe est très excitée par les réactions que le jeu a suscité et nous nous réjouissons déjà de cet E3 très chargé.

Si vous avez loupé notre trailer d’annonce, vous pouvez le voir ici :

Prenant place dans le magnifique paysage volcanique et abimé du Nord-Ouest Pacifique, Days Gone est un jeu d’aventure en monde ouvert dans lequel vous incarnez Deacon St. John, un biker et chasseur de prime qui préfère encore les dangers des routes brisées plutôt que de vivre dans l’un des campements “sûrs”.

Le jeu prend place deux ans après une épidémie globale qui a décimé presque toute la population, mais également transformé des millions d’autres en ce que les survivants appellent des “freakers”. Des créatures sans conscience, féroces et sauvages, plus animales qu’humaines mais très vivantes et évoluant très rapidement.

Dans cette vidéo vous avez vu deux sortes de Freaks. Les Newts, qui étaient adolescents lorsqu’ils ont été infectés, il s’agit de chasseurs opportunistes, préférant la tactique du Hit and Run dans l’obscurité. Et une Horde, composée de centaines de Freakers une Horde se nourrit, se déplace et attaque ensemble, presque comme une seule entité. Certaines hordes rôdent sur les autoroutes la nuit, lorsque d’autres, comme celle dans la démo, ont trouvé une source qui les garde dans un seul endroit. Les aptitudes que Deacon a appris dans sa précédente vie de biker hors-la-loi lui ont donné un léger avantage dans ce qui semble être un combat sans fin pour survivre. Mais cela sera-t-il assez ?

C’est un monde brutal, où chacun et chaque chose se bat pour survivre, mais nous espérons que ce trailer montre que le jeu est plus que cela. Il parle de désespoir, d’espoir, de transformation, de perte, de folie, de découverte, d’amitié, d’exploration, de fraternité, de regret et d’amour. Au final, Days Gone parle de ce qui fait de nous des êtres humains. Il parle de ce qui fait que même lorsque nous sommes confrontés à de telles tragédies, nous trouvons une raison de rester en vie. L’espoir ne meurt jamais.

Si vous êtes à l’E3, faîtes un détour par le stand PlayStation pour jeter un oeil à notre démo étendue, dans laquelle en plus de montrer la rencontre de Deacon avec la Horde, nous offrons un aperçu de notre système de combat brutal : crafting, pièges et chemins alternatifs, qui ne font qu’effleurer la surface de l’ensemble des façons de jouer dans Days Gone.

Pour ceux d’entre vous qui ne peuvent se rendre à l’E3, ne vous en faîtes pas : d’ici quelques jours nous uploaderons notre vidéo de gameplay, gardez un oeil dessus. Nous parlerons plus du monde de Days Gone dans les mois à venir, donc accrochez-vous et tenez-vous prêt à parcourir la route brisée. Comme Deacon, notre voyage ne fait que commencer.

Les commentaires sont désactivés.

17 Commentaires


    Loading More Comments

    Veuillez saisir votre date de naissance.