Publié le

Le nouveau jeu Spider-Man d’Insomniac Games en exclusivité sur PS4

Découvrez le trailer du nouveau jeu d'action des créateurs de Ratchet & Clank

Bonjour à tous ! A la conférence de presse PlayStation de l’E3, nous avons dévoilé le nouvel opus de Spider-Man qui sera bien entendu exclusif à la PlayStation 4. Le trailer est ci-dessous. Nous avons laissé quelques détails croustillants dans la vidéo, n’hésitez pas à regarder attentivement. 😉

D’un point de vue personnel et professionnel, c’est un rêve devenu réalité. Je suis fan de Marvel depuis tout petit. Quand j’ai appris qu’Insomniac avait été approché par nos amis et collaborateurs de longue date de chez Sony Interactive Entertainment avec l’opportunité de créer un blockbuster Spider-Man sur console, j’ai couru dans le bureau de Ted pour lui déclarer tout l’amour que j’ai pour Spider-man, ainsi que mon désir d’être le directeur créatif du jeu.

Bien entendu, il y a beaucoup de fans de longue date et d’admirateurs de Marvel dans nos bureaux chez Insomniac. Des comics et films en passant par la télé, Marvel a une réputation exemplaire avec ses personnages uniques pleins de personnalité et d’humour. Ce sont des valeurs très proches des nôtres chez Insomniac.

Depuis cette première rencontre, Marvel, Spider-Man et Insomniac se mariaient déjà parfaitement. Tellement que c’est la première fois depuis les 22 ans d’Insomniac que nous travaillons sur une IP qui n’est pas originellement la notre. On adore par-dessus tout créer de gros jeux, avec du gameplay novateur, des histoires profondes, et des graphismes à couper le souffle. Spider-Man est l’un des personnages les plus iconiques du monde, et nous sommes très excités d’avoir cette responsabilité immense qui est de créer sa nouvelle histoire.

Car non, ce n’est pas le Spider-Man que vous connaissez, et notre jeu n’est pas basé sur le film à sortir. Il s’agit d’un Peter Parker plus avisé qui a maîtrisé son art, combattre le crime de New York City. En même temps, il essaie de trouver l’équilibre entre sa vie personnelle chaotique et sa carrière. Et tout cela alors que neuf million de New Yorkais comptent sur lui pour leur sécurité… sans pression, quoi !

Spider-ManSpider-Man

 
Cette collaboration nous permet aussi de revenir aux jeux d’action sur PS4. Après Ratchet & Clank, nous avons confiance en nos capacités à créer un blockbuster sur console. Et nous sommes très heureux à l’idée de toucher aux capacités acrobatiques de Spider-man et à ses toiles d’araignées. Mais nous voulons aussi introduire de nouveaux éléments de gameplay que les joueurs n’ont jamais connu avec Spider-man, du déplacement parkour à l’utilisation de l’environnement en passant par un nouveau style de combat…

Nous avons hâte d’en partager plus sur notre prochain jeu Spider-Man dans les mois à venir. A très vite !

8 commentaires
0 réponses de l'auteur

yes ca va le faire

presidentevil40 14 juin 2016 @ 08:41
2

Punaise je suis content que Insomniac soit en charge de ce Spider-Man. Vraiment hâte d’en voir plus 🙂

Nightmare1984 14 juin 2016 @ 09:04
3

Je suis pas fan des Marvel mais j’avoue que ça troue le f.i.o 🙂 Graphiquement si le jeu reste de ce niveau ça ferait un beau concurrent à Infamous Second Son.

3.1

InFamous est un peu vieux maintenant pour être le concurrent de qui que ce soit 😉
Mais c’est clair que si les prochaines vidéos restent dans cette optique, je risque de me le prendre le plus tôt possible 😀

method_shaolin 14 juin 2016 @ 12:16
4

Comment je suis heureux ENFIN UN VRAI SPIDER-MAN !! Depuis la PS2 j’attendais ça !

Hypé comme jamais pour un jeu Spidey !
On tiens peut être enfin le jeu qui fera honneur comme il se doit à l’homme araignée !
Tellement hâte d’en savoir plus !

TwisterMega83 14 juin 2016 @ 15:32
6

Peut-être le Batman Arkham asylum de Marvel

yes le trailer ma donné foi, j’ai un peu abandonné spidey depuis un vielle épisode fait sur PC xD
Après j’ai suivis de loin mais rien ne me donnait envie d’y rejouer

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications