PlayStation Blog en français

Resident Evil 7 Biohazard dévoilé sur PS4 & PS VR – essayez la démo dès aujourd’hui

10 1
Resident Evil 7 Biohazard dévoilé sur PS4 & PS VR – essayez la démo dès aujourd’hui

La dernière entrée de la série d'horreur de Capcom sortira le 24 janvier 2017

Les fans de jeux d’horreur ont une chose en commun : vouloir être terrifiés. Capcom a entendu les cris masochistes des fans qui demandent un Resident Evil encore plus terrifiant que les précédents. Resident Evil 7 Biohazard est le jeu que vous avez tant attendu !

Capcom a annoncé aujourd’hui Resident Evil 7 Biohazard, la nouvelle entrée majeure dans la série des Resident Evil.

Resident Evil 7 s’inspire des origines de la série et de l’atmosphère survival horror, des scènes typiques d’ouvertures de portes étranges, mais en y ajoutant une vue à la première personne des plus immersives et des graphismes photoréalistes inquiétants.

Capcom a réussi à atteindre un niveau de fidélité visuel incroyable grâce à un nouveau moteur créé spécialement pour l’occasion et compatible VR. La démo « The Kitchen » de l’année dernière était d’ailleurs construite sur ce même moteur. Grâce à ce moteur, vous pourrez vivre de très près tous les détails horribles de Resident Evil 7. En plus de cela, la compatibilité PlayStation VR rendra l’expérience à un niveau tel que les fans d’horreur n’en ont jamais connus. Aucun des Resident Evil que vous avez survécu ne peut vous préparer à ça.

Bien sûr, une histoire d’horreur ne peut être qu’aussi effrayante que son cadre. Resident Evil 7 rend hommage aux origines de la franchise ici aussi. Resident Evil 7 se déroule après les événements du 6, à l’époque moderne dans un manoir abandonné en Amérique rurale. Les joueurs devront explorer et survivre les horreurs de ce mystérieux domaine.

Les plus courageux d’entre-vous peuvent d’ores et déjà profiter d’un avant-goût de ce nouveau chapitre de Resident Evil en téléchargeant dès aujourd’hui la démo « Resident Evil 7 Teaser: Beginning Hour » sur le PlayStation Store. Cette démo gratuite n’est pour l’instant disponible qu’aux membres PlayStation Plus et vous donnera un aperçu de l’expérience intense et terrifiante que vous attend dans le prochain opus. Nous ne voudrions pas gâcer votre plaisir en vous donnant trop de détails sur la démo, donc n’hésitez pas à la télécharger et tester tout cela de vous même. Préparez vous à faire face à vos peurs.

Les vrais survivalistes qui pré-commanderont l’édition Standard ou Deluxe Digitale de Resident Evil 7 recevront le Pack Survival, qui comprend le déverrouillage immédiat du mode de jeu le plus difficile ainsi que plusieurs objets en jeu à sa sortie. En pré-commandant sur le PlayStation Store, vous aurez aussi droit à un thème dynamique PS4 exclusif.

Resident Evil et PlayStation, c’est une histoire de longue date. Cela fait maintenant 20 ans depuis la sortie en 1996 du tout premier jeu. Et aujourd’hui, Resident Evil 7 et le PlayStation VR vous promettent bien des cauchemars… rendez-vous donc à sa sortie le 24 janvier 2017 !

Les commentaires sont désactivés.

10 Commentaires

1 Réponse de l'auteur

  • presidentevil40

    Courte mais intense la démo ! Je suis content que la série se tourne vers l’horreur après des jeux un peu trop action. J’ai vraiment hâte d’en découvrir plus sur Resident Evil 7 🙂

    • Clara Hertzog

      Tu as déjà testé ? 🙂

    • Par pitié ne spoil pas mon amis
      Je dois attendre ce soir pour lancer le telechargement
      Et je t assure me retenir de tout lâcher pour foncer rejoindre ma play4 est très difficile
      Mais je crois déjà que si je n ai pas encore le casque en janvier je l achèterai en même temps que ce biohazard ^^

    • presidentevil40

      Oui j’ai testé et je vais pas spoiler mais je trouve l’ambiance très travaillée. La peur est enfin de retour dans la franchise et c’est bien ça le plus important 🙂

  • Comment peut-on faire pour télécharger la démo directement depuis le PlayStation Store de la PS4 ? J’ai pu lancer le téléchargement depuis le navigateur de mon ordinateur, mais je n’ai rien pu trouver directement sur la boutique, y compris dans l’espace PS+ ou pour une recherche texte.

  • Un peut déçu du FPS 🙂 Ok ça met le ton et on retrouve l’angoisse perdu à partir du RE5 (ce faire mordiller le lobe de l’oreille par un zombie doit envoyer une certaine dose d’adrénaline).
    Mais je me suis vraiment crue dans outlast, un zombie à esquiver ou tuer n’aurait pas été du luxe et j’espère vraiment que les phases de combat seront lente et survival.
    Ma plus grande peur est de retrouver encore une fois un jeu de couloir à sens unique, sans énigmes ni clés, à
    devoir courir, glisser, tabasser du zombie en mode combo à sent faire saigner les doigts, le tout avec un HUD
    qui bouffe la moitié de l’écran.

    Sinon c’est sombre à souhait et bien détaillé, le coté crade et dérangeant est aussi de retour , SPOIL : l’histoire du mannequin qui change de place offre une dynamique qui manquait et j’attend bien quelques surprises de ce coté là.

    Rien nous dit que ce passage reflète bien le jeu dans son ensemble, je vais donc être patient et aucune précommande ne serra faite pour ma part sans plus d’info.

    Je n’attend plus grand chose de cette franchise hormis un retour au sources et qui sait peut-être un jour un Open world façon Fallout.
    Difficile de satisfaire les vieux fans et d’élargir son publique avec l’avancée du jeu vidéo mais quand même.
    Je garde espoir de revoir cette série reprendre vie et sortir de terre plus affamé que jamais.

    Bonne démo à tous.

  • Les premier avis un peu partout sont mitigé mais pas négatif plutôt déstabilisé de la nouvelle ligne choisie pour ce nouvel opus , ou sont les zombies la survie les puzzles , ca fait peur c’est vrai , mais ….

    • Le but de cette démo (qui n’est pas un extrait du jeu, juste un concept), c’était surtout de mettre l’accent sur les éléments du jeu qui avaient vraiment disparu dans les derniers épisodes. Une ambiance glauque, beaucoup d’éléments dans l’ombre, des trucs qui donnent envie de sursauter. Il y avait encore un peu de ça dans RE4 (tout le côté lugubre des granges ou du château), et ça avait totalement disparu du 5 et du 6, beaucoup trop orientés action et score, alors que des jeux comme Dead Space 1 étaient des survival horror bien plus authentiques.
      Là, Capcom tient à montrer qu’ils sont revenus aux fondamentaux de la série. C’est peut-être en vision subjective, mais il y a à nouveau l’ambiance des premiers épisodes.

  • je ne veux pas jouer les mauvaises langues ou les trolls! je suis fan de re depuis que je lai découvert avec le 3 et il reste mon préféré, j ‘attends toujours une annonce du portage de cet opus,qui ne vient toujours pas d ‘ailleurs, pour revenir à mon propos dans notre langue, il existe une maxime ,que je souhaite faire mentir et qui dit,,,
    jamais 2 sans 3,,,, si on considère que la série a commencer à déraper des le 4 alors on peut espérer du bon avec le7,chose que je souhaite à capcom qui m’a bien déçut sur ses derniers opus de la franchise et sur une autre célèbre série de baston. enfin je souhaite que capcom se ressaisisse et fasse enfin honneur à cette console de jeu qui le mériterait amplement un bon resident evil de la trempe des 4premiers dans lesquels, je compte le code Veronica,,,