Rocksteady annonce Batman: Arkham VR, en exclusivité sur PlayStation VR

1 0
Rocksteady annonce Batman: Arkham VR, en exclusivité sur PlayStation VR

Devenez le Batman dans une toute nouvelle histoire par le célèbre studio britannique


Bill Green — Principal Designer, Rocksteady Studio

L’E3 est toujours un moment très excitant pour les développeurs et les joueurs. L’an dernier, Rocksteady était présent en nombre car Batman: Arkham Asylum sortait la semaine suivant l’événement. Si vous m’aviez dit alors que nous serions de retour en 2016 pour annoncer notre prochain jeu, je vous aurais probablement dit que vous étiez fous, et pourtant nous sommes là… Le prochain jeu de Rocksteady Studio est Batman: Arkham VR.

Batman: Arkham VR est une nouvelle histoire de Batman prenant place dans l’univers d’Arkham et en exclusivité sur PlayStation VR.

Depuis les premiers jours de développement sur Batman: Arkham Asylum, notre objectif premier a été de créer des jeux qui font sincèrement ressentir aux joueurs qu’ils sont le Batman. Oui, je sais que nous avons dit que Batman: Arkham Knight était notre dernier jeu Batman, mais l’arrivée des devkits PlayStation VR a changé cela ! L’opportunité de créer un tout nouveau type d’expérience Batman, d’emmener l’expérience « être Batman » à un niveau encore plus profond sur cette toute nouvelle plateforme, c’était trop bon pour résister.

L’une des choses qu’ont demandé les fans d’Arkham est l’opportunité d’explorer certains des lieux les plus iconiques de l’univers de Batman, tels que le Manoir Wayne et la Batcave. Pour la première fois dans une histoire Rocksteady d’Arkham, Batman: Arkham VR offre aux joueurs la chance de faire exactement cela : de ressentir ce sentiment unique de présence dans les lieux légendaires à travers la réalité virtuelle. Si vous vous êtes déjà demandé ce que cela ferait d’être Bruce Wayne, juste pour un instant, entouré de toute la finesse du Manoir Wayne, ce que cela ferait de descendre dans la Batcave pour mettre le costume de Batman… alors vous comprenez sans doute pourquoi nous sommes si impatients de mettre le jeu entre vos mains.

Le passage de l’écran au casque a été un challenge créatif passionant pour nous, en cela qu’il nous a inspiré à véritablement nous concentrer sur les capacités de détective de Batman et à trouver de nouvelles façons de les utiliser. Nous avons créé avec Arkham VR un expérience à la fois complémentaire et un contre-poids à la grandeur épique de Batman: Arkham Knight.

Cette fois, nous racontons une histoire très personnelle entièrement à la première personne. Batman: Arkham VR est un mystère de meurtre intense dans le style des comics classiques Batman, mais avec la forte dose de psychologie sombre pour laquelle les jeux Arkham sont bien connus.

C’est tout ce que je peux dire pour le moment. Nous dévoilons le jeu à l’E3 cette semaine, et nous sommes très impatients de la sortie de Batman: Arkham VR sur PlayStation VR en octobre 2016.

Les commentaires sont désactivés.

1 Commentaire