Votre premier aperçu du nouveau God of War sur PS4

19 0
Votre premier aperçu du nouveau God of War sur PS4

Santa Monica Studio revient avec une nouvelle vision de sa série

Tout change, partout. Le changement est une partie essentielle de la vie. En développement, le changement est souvent l’étincelle qui transforme ce qui est juste bien en quelque chose de vraiment mémorable.

Il y a plusieurs années, nous avons commencé à créer un nouveau God of War. C’était pour nous un honneur et une responsabilité de créer quelque chose de différent, de mieux, et de plus mémorable que ce que nous avions créé par le passé. J’ai rapidement compris qu’il me fallait changer tous les aspects du jeu.

Je savais que je ne voulais pas seulement faire un reboot de la franchise, ou recommencer avec les origines. Je voulais réimaginer le gameplay, donner une nouvelle perspective et une nouvelle expérience de jeu tout en plongeant dans l’histoire personnelle de Kratos et sa transformation de demi-dieu immortel.

Pour Kratos, cela voulait dire briser le cycle de la violence, des mensonges que sa famille, le panthéon grec, ont perpétué si longtemps. Un cycle qui était responsable de beaucoup de mauvaises décisions – l’accord avec Ares, le meurtre de sa famille et la rage, la folie, et la vengeance qui se sont terminés avec la destruction de l’Olympe.

God of War

Cela voulait aussi dire contrôler sa rage, le monstre intensément turbulent qui vit en lui, et qui l’emmène dans les chemins les plus sombres. Kratos doit trouver comment contenir ce monstre en lui. La rage intense de Kratos lui a fait prendre tellement de mauvaises décisions, j’était fasciné par l’idée de ce qui se passerait s’il en prenait une bonne. A quoi cela ressemblerait ? Quelles seraient ses difficultés ? Et aussi pourquoi ?

God of War

Cette dernière question j’y ai répondu moi-même à la naissance de mon fils, un événement transformateur qui m’a beaucoup fait réfléchir sur tous les types de changements dans la vie. C’est difficile pour nous êtres humains de changer, mais l’un des éléments qui nous poussent à le faire est la responsabilité d’un autre être humain, et à plus forte raison d’un enfant. Le poids de cette responsabilité, cet instinct de protection, qui fait que l’on souhaite éviter de reproduire nos propres erreurs sur cette nouvelle personne… Cela est tellement intense.

Une fois la décision de changer prise, les choses se sont compliquées pour Kratos et pour nous à Santa Monica Studio. Le chemin pour créer un nouveau God of War nous semblait une montagne infranchissable, remplie d’échecs et de succès.

God of War

Le changement est difficile, mais nous persévérons, nous nous relevons à chaque fois que nous tombons et célébrons les victoires. Nous savons que ce changement aboutira à une vision collective, la renaissance de quelque chose de très précieux pour nous tous.

Ce trailer de gameplay est un premier aperçu de ce nouveau départ pour God of War. Nous avons hâte de vous en montrer plus.

Les commentaires sont désactivés.

19 Commentaires

  • Red_Firefox_3

    C’EST ENOOORME !!!

  • surivvirus3

    Magnifique !

  • on dirait vin diesel le dernier chasseur de sorcier mais bor… la claque que sait

  • Tiranozor-rex

    C’est bien ! je suis emballé comme pas possible mais j’ai trop l’habitude avec playstation d’attendre les jeux xxxannnées…..

  • Nightmare1984

    Je suis encore septique car j’aurai préféré un autre personnage que Kratos. Là j’ai peur que le scénario soit rempli d’incohérence. Puis le gameplay du trailer m’a pas donné la claque que chaque GOW me donne à sa présentation à l’E3. Par contre graphiquement c’est magnifique !

  • Je ne suis pas un fan des God of War, mais je dois dire que cette démo live m’a impressionnée.

  • Kaizersauze31

    Bon beh une nouvelle claque épique en perspective

  • method_shaolin

    Sublime, le fantôme de Sparte revient casser quelques dieux.

  • J’ai rarement été autant emballé par un GoW, les changements que l’on perçois on tout pour me plaire !

  • Tellement hate d’avoir d’en voir plus ! Vivement une date de sortie !

  • TwisterMega83

    Mais alors c’est une suite du 3 ou un reboot complet ?

    • Nightmare1984

      Un peu des deux. C’est la suite du 3 scénaristiquement mais le gameplay et l’univers est différent. Un peu comme Killzone Shadow Fall qui est bien la suite du 3 tout en renouvelant sa formule.

    • TwisterMega83

      Ok merci, reste à trouver une façon crédible de le ramener à la vie

  • L’avant dernière image est terrible ! Il y’a une espèce d’émotion/ambiance qui s’en dégage c’est fort ! Voir Kratos vieilli comme ça, vieilli comme nous c’est ouf ! Ça le rend tellement mortel. Et cette expression du visage, se regard perdue au loin, on dirait qu’il y’a un peu de regret, de colère, qu’il est comme écœuré, on dirait de la rancœur ! On dirait qu’il ressasse ses vieux démons, ça va saigner !

  • Vivement la sortie , super bien graphiquement , super boulot .

  • Bonjour 🙂

    Ayant tous les opus de la série précédente, ce nouveau God of War fera parti de ma collection !

    Bon jeu à tous ^^

  • Avec cette annonce des remaster HD des deux premiers opus sur PS4 seraient la bienvenue xD
    En tout cas pour moi c’était The annnonce !

  • Une de mes licence préféré exellent au debut de la conf avec l’orchestre , j’espere d’ailleurs que cette musique sera dans le jeu tellment c’etait prenant , par contre que ca reste un peu bourrin quand meme car faut pas qu’il soit trop posé kratos

  • uchiwa_mounir

    est ce que aura une beta ?