Voici quelques jeux PS VR présentés directement sur le salon et dont nous ne pouvons déjà plus nous passer
Cette année, pendant l’E3 2016, la foule de joueurs a été quelque peu différente. Des casques PlayStation VR s’agitaient et dodelinaient dans tous les stands PlayStation tandis que leurs porteurs grimaçaient, haletaient ou hurlaient suivant les titres. Nous avons plongé dans l’action pour essayer par nous-mêmes les nombreux jeux disponibles, et voilà nos préférés…
Farpoint
Farpoint a quelque chose de troublant. Ce n’est pas un jeu d’horreur, et il n’essaie pas d’en être un : couloirs effrayants, psychopathe armé d’une hache, vous ne trouverez rien de tout ça ici. Ce qui met mal à l’aise est bien plus subtil : les paysages stériles, l’environnement inquiétant, l’écho solitaire de vos propres pas. Tout cela fonctionne grâce au casque PS VR, et vous donne l’impression d’être très loin de chez vous. C’est troublant, et on en redemande.
Eve Valkyrie
De bien des façons, l’apesanteur est le cadre parfait pour la VR, c’est une chance de vous échapper de votre corps terrien soumis à la gravité et de laisser vagabonder votre imagination. EVE Valkyrie ne souhaite pas vous embêter avec des concepts étoffés comme “haut” et ‘bas” : le jeu vous met juste aux commandes de votre vaisseau spatial surpuissant et vous place au cœur de l’action, où qu’elle soit.
Battlezone
Comme tous les grands bonds technologiques, la réalité virtuelle célèbre l’innovation, celle des idées folles et des nouveaux concepts. En 1980, Battlezone d’Atari nous plongea dans le monde de la réalité virtuelle. Aujourd’hui, les développeurs de chez Rebellion ont conservé cet esprit tout en ajoutant leur touche personnelle à ce classique de l’arcade. Et en plus, ça tourne comme un charme.
Robinson: The Journey
Ce n’est un secret pour personne : proposer une super expérience en VR nécessite bien plus de puissance de calcul que pour un jeu vidéo classique. Pour certains, cela ressemble fortement à un compromis, mais pas pour les magiciens de chez Crytek. Le monde étrange et magnifique de Robinson: The Journey est tout aussi incroyable qu’immersif, et nous avons hâte de pouvoir nous perdre dedans.
Here They Lie
Tandis que la réalité virtuelle est longtemps restée un rêve pour les joueurs console, la réalité (maintenant si proche) n’hésite pas à nous servir régulièrement son lot de cauchemars. Here They Lie nous a submergés dans le surréalisme et l’horreur d’une manière que nous ne pensions possible que par le biais de notre subconscient… et nous étions bien contents d’être réveillés !
Playroom VR
S’immerger dans la réalité virtuelle signifie souvent laisser le monde derrière soi pendant un moment. Playroom VR, au contraire, vous invite à emmener vos amis dans l’aventure… ou peut-être que ce sont eux qui vous emmènent : dans une bulle VR, c’est à vos amis de façonner l’espace comme ils l’entendent. Tout ce que nous pouvons dire, c’est que maintenant, nous savons qui sont nos vrais amis.
Super Stardust VR
Une expérience de jeu en VR met souvent l’emphase sur un monde chatoyant et une immersion sans faille, tandis que lorsqu’on crée un jeu, on cherche plus à proposer un gameplay réfléchi. Les développeurs finlandais de chez Housemarque sont derrière certains des jeux de tir les plus addictifs de l’univers PlayStation, et Super Stardust Ultra VR (une mise à jour en réalité virtuelle de leur hit PS3) mélange gameplay impeccable avec immersion sans égal sur PS VR. Et c’est quelque chose.
Until Dawn: Rush of Blood
Rien ne fait plus monter notre taux d’adrénaline qu’un bon vieux “jump scare” à l’ancienne. Les développeurs de chez Supermassive Games ont apporté une nouvelle vision de ces stéréotypes horrifiques l’année dernière dans Until Dawn. Avec Rush of Blood, ils utilisent désormais tout leur savoir-faire sur PS VR et vont faire battre les cœurs jusqu’à l’explosion dans ces véritables montagnes russes infernales.
PlayStation VR Worlds
La réalité virtuelle ouvre un monde de possibilités pour les développeurs aussi bien que pour les joueurs, mais de prime abord, certaines personnes pourraient hésiter à sauter le pas. À toutes ces personnes qui voudraient avoir un aperçu de ces nombreuses possibilités, ne cherchez pas plus loin que VR Worlds et ses cinq expériences de jeu totalement uniques. Si vous ne savez pas où commencer avec la réalité virtuelle, commencez par ici.
Resident Evil VII – Biohazard
Réalité virtuelle ne rime pas forcément avec exploration d’un nouveau monde étrange, elle peut aussi rimer avec redécouverte d’un univers que nous connaissons déjà, mais sous une autre perspective. Si vous connaissez et aimez le monde de Resident Evil, avec son univers développé et ses personnages mémorables, alors Resident Evil VII – Biohazard sera l’occasion idéale de vous retrouver au plus près de l’action… peut-être même un peu trop à votre goût.
RIGS: Mechanized Combat League
La compétition est une composante importante du jeu moderne, et la réalité virtuelle va permettre d’aller encore plus loin. RIGS: Mechanized Combat League va bientôt mener la charge pour combiner compétition au rythme effréné et fonctionnalités uniques de la réalité virtuelle. Si vous aimez les bons jeux de tir en arène, alors RIGS mérite d’être votre premier arrêt sur PS VR.
Final Fantasy XV VR Experience
Une énorme surprise de la conférence PlayStation fut l’annonce d’un traitement PS VR pour Final Fantasy XV, vous permettant d’incarner Prompto dans ce monde. Dans la démo de l’E3, nous avons pu aider une équipe de héros à vaincre un monstre géant, esquivant et tirant à distance tandis qu’ils attaquaient la bête au corps-à-corps. La balade en voiture à toit ouvrant fut une belle récompense pour nos efforts et ajoute encore à l’immersion de ce monde extrêmement attendu.
Statik
Vision unique du jeu d’énigmes, Statik remplace la manette sans fil DUALSHOCK 4 dans vos mains par un puzzle retors, bloquant vos mains ensemble jusqu’à ce que vous résolviez ce défi. Les énigmes étaient si addictives que nous avions vraiment l’impression que nous allions rester bloqués dans ce monde virtuel jusqu’à ce que notre logique nous permette de résoudre ce mystère et de recouvrer la liberté.
100ft Robot Golf
On critique rarement un jeu de golf au rythme calme et posé pour son manque d’explosions, de destruction et de carnage à grande échelle, mais habituellement, les joueurs ne sont pas des robots de plusieurs mètres de haut. Frapper avec son club dans 100ft Robot Golf laisse une impression super fun grâce à son échelle sans précédent tandis que vous cherchez à diriger la balle dans une ville destructible.
Harmonix Music VR
Démontrant qu’une expérience VR immersive ne se résume pas qu’aux graphismes, Harmonix Music VR mélange sons et visuels d’une façon détonante pour créer un jeu tout à fait unique. Avec une bande-son allant du rock mélodique aux rythmes martelés, il s’agit plus d’une expérience créative que d’un simple jeu. Autant dire que le côté artistique du PS VR sera assuré pour son lancement.
Les commentaires sont désactivés.
4 Commentaires
Loading More Comments