15 jeux PlayStation VR que nous avons adoré à l’E3 2016

4 0
15 jeux PlayStation VR que nous avons adoré à l’E3 2016

Voici quelques jeux PS VR présentés directement sur le salon et dont nous ne pouvons déjà plus nous passer

Cette année, pendant l’E3 2016, la foule de joueurs a été quelque peu différente. Des casques PlayStation VR s’agitaient et dodelinaient dans tous les stands PlayStation tandis que leurs porteurs grimaçaient, haletaient ou hurlaient suivant les titres. Nous avons plongé dans l’action pour essayer par nous-mêmes les nombreux jeux disponibles, et voilà nos préférés…

Farpoint

Farpoint a quelque chose de troublant. Ce n’est pas un jeu d’horreur, et il n’essaie pas d’en être un : couloirs effrayants, psychopathe armé d’une hache, vous ne trouverez rien de tout ça ici. Ce qui met mal à l’aise est bien plus subtil : les paysages stériles, l’environnement inquiétant, l’écho solitaire de vos propres pas. Tout cela fonctionne grâce au casque PS VR, et vous donne l’impression d’être très loin de chez vous. C’est troublant, et on en redemande.

Eve Valkyrie

De bien des façons, l’apesanteur est le cadre parfait pour la VR, c’est une chance de vous échapper de votre corps terrien soumis à la gravité et de laisser vagabonder votre imagination. EVE Valkyrie ne souhaite pas vous embêter avec des concepts étoffés comme « haut » et ‘bas » : le jeu vous met juste aux commandes de votre vaisseau spatial surpuissant et vous place au cœur de l’action, où qu’elle soit.

Battlezone

Comme tous les grands bonds technologiques, la réalité virtuelle célèbre l’innovation, celle des idées folles et des nouveaux concepts. En 1980, Battlezone d’Atari nous plongea dans le monde de la réalité virtuelle. Aujourd’hui, les développeurs de chez Rebellion ont conservé cet esprit tout en ajoutant leur touche personnelle à ce classique de l’arcade. Et en plus, ça tourne comme un charme.

Robinson: The Journey

Ce n’est un secret pour personne : proposer une super expérience en VR nécessite bien plus de puissance de calcul que pour un jeu vidéo classique. Pour certains, cela ressemble fortement à un compromis, mais pas pour les magiciens de chez Crytek. Le monde étrange et magnifique de Robinson: The Journey est tout aussi incroyable qu’immersif, et nous avons hâte de pouvoir nous perdre dedans.

Here They Lie

Tandis que la réalité virtuelle est longtemps restée un rêve pour les joueurs console, la réalité (maintenant si proche) n’hésite pas à nous servir régulièrement son lot de cauchemars. Here They Lie nous a submergés dans le surréalisme et l’horreur d’une manière que nous ne pensions possible que par le biais de notre subconscient… et nous étions bien contents d’être réveillés !

Playroom VR

S’immerger dans la réalité virtuelle signifie souvent laisser le monde derrière soi pendant un moment. Playroom VR, au contraire, vous invite à emmener vos amis dans l’aventure… ou peut-être que ce sont eux qui vous emmènent : dans une bulle VR, c’est à vos amis de façonner l’espace comme ils l’entendent. Tout ce que nous pouvons dire, c’est que maintenant, nous savons qui sont nos vrais amis.

Super Stardust VR

Une expérience de jeu en VR met souvent l’emphase sur un monde chatoyant et une immersion sans faille, tandis que lorsqu’on crée un jeu, on cherche plus à proposer un gameplay réfléchi. Les développeurs finlandais de chez Housemarque sont derrière certains des jeux de tir les plus addictifs de l’univers PlayStation, et Super Stardust Ultra VR (une mise à jour en réalité virtuelle de leur hit PS3) mélange gameplay impeccable avec immersion sans égal sur PS VR. Et c’est quelque chose.

Until Dawn: Rush of Blood

Rien ne fait plus monter notre taux d’adrénaline qu’un bon vieux « jump scare » à l’ancienne. Les développeurs de chez Supermassive Games ont apporté une nouvelle vision de ces stéréotypes horrifiques l’année dernière dans Until Dawn. Avec Rush of Blood, ils utilisent désormais tout leur savoir-faire sur PS VR et vont faire battre les cœurs jusqu’à l’explosion dans ces véritables montagnes russes infernales.

PlayStation VR Worlds

La réalité virtuelle ouvre un monde de possibilités pour les développeurs aussi bien que pour les joueurs, mais de prime abord, certaines personnes pourraient hésiter à sauter le pas. À toutes ces personnes qui voudraient avoir un aperçu de ces nombreuses possibilités, ne cherchez pas plus loin que VR Worlds et ses cinq expériences de jeu totalement uniques. Si vous ne savez pas où commencer avec la réalité virtuelle, commencez par ici.

Resident Evil VII – Biohazard

Réalité virtuelle ne rime pas forcément avec exploration d’un nouveau monde étrange, elle peut aussi rimer avec redécouverte d’un univers que nous connaissons déjà, mais sous une autre perspective. Si vous connaissez et aimez le monde de Resident Evil, avec son univers développé et ses personnages mémorables, alors Resident Evil VII – Biohazard sera l’occasion idéale de vous retrouver au plus près de l’action… peut-être même un peu trop à votre goût.

RIGS: Mechanized Combat League

La compétition est une composante importante du jeu moderne, et la réalité virtuelle va permettre d’aller encore plus loin. RIGS: Mechanized Combat League va bientôt mener la charge pour combiner compétition au rythme effréné et fonctionnalités uniques de la réalité virtuelle. Si vous aimez les bons jeux de tir en arène, alors RIGS mérite d’être votre premier arrêt sur PS VR.

Final Fantasy XV VR Experience

Une énorme surprise de la conférence PlayStation fut l’annonce d’un traitement PS VR pour Final Fantasy XV, vous permettant d’incarner Prompto dans ce monde. Dans la démo de l’E3, nous avons pu aider une équipe de héros à vaincre un monstre géant, esquivant et tirant à distance tandis qu’ils attaquaient la bête au corps-à-corps. La balade en voiture à toit ouvrant fut une belle récompense pour nos efforts et ajoute encore à l’immersion de ce monde extrêmement attendu.

Statik

Vision unique du jeu d’énigmes, Statik remplace la manette sans fil DUALSHOCK 4 dans vos mains par un puzzle retors, bloquant vos mains ensemble jusqu’à ce que vous résolviez ce défi. Les énigmes étaient si addictives que nous avions vraiment l’impression que nous allions rester bloqués dans ce monde virtuel jusqu’à ce que notre logique nous permette de résoudre ce mystère et de recouvrer la liberté.

100ft Robot Golf

On critique rarement un jeu de golf au rythme calme et posé pour son manque d’explosions, de destruction et de carnage à grande échelle, mais habituellement, les joueurs ne sont pas des robots de plusieurs mètres de haut. Frapper avec son club dans 100ft Robot Golf laisse une impression super fun grâce à son échelle sans précédent tandis que vous cherchez à diriger la balle dans une ville destructible.

Harmonix Music VR

Démontrant qu’une expérience VR immersive ne se résume pas qu’aux graphismes, Harmonix Music VR mélange sons et visuels d’une façon détonante pour créer un jeu tout à fait unique. Avec une bande-son allant du rock mélodique aux rythmes martelés, il s’agit plus d’une expérience créative que d’un simple jeu. Autant dire que le côté artistique du PS VR sera assuré pour son lancement.

Thumper

Les commentaires sont désactivés.

4 Commentaires

  • Nightmare1984

    Personnellement si je devais me prendre le Playstation VR je retiens EVE Valkyrie en espérant un véritable jeu et non démo technique. Car le dernier jeu Space Opera que j’ai acheté remonte à Blast Radius sur PSone… Ensuite le Driveclub VR en espérant pas un prix abusé (voir gratuit pour les possesseur de la version normal). GT Sports qui vu la tronche du jeu doit être beaucoup plus attractif en VR mais encore faut il qu’il soit montré un jour en VR. ça sent l’indisponibilité de cette fonction à son lancement… FarPoint pourrait être sympa si il était moins vide. A voir en espérant un scénario et non juste un shooter arcade. Et pour finir si Resident Evil est du même style que la démo mais avec flingues (mais avec des munitions ultra limitées) et zombies en plus alors là ça pourrait grave le faire !!!

  • gauffreman

    Oh, il y a grosse coquille dans l’article sur le descriptif Harmonix Music VR et Thumper.

    Bon sinon, perso les jeux que je me prendrai avec le casque en day one seront RIGS, PS VR Worlds et Thumper. (avec en prime Bounds qui sera rendu compatible et Volume Coda offert au possesseur du premier jeu et Star Wars X wing mission)

    SInon Farpoint est sans doute ma surprise du salon, mais j’ai vraiment vraiment peur du motion sickness sur celui là. L’immersion semble incroyable avec le aim controler mais le mode de déplacement est particulièrement vecteur de nausée en VR… J’espère que j’y serais pas trop sensible…

  • coldfiredragon

    Je me demande s’il y a des jeux VR que vous n’avez pas adoré 🙂 Je me demande si cela fera comme le move, ou Kinect….

  • Je sais pas trop quoi penser des jeux annoncé en VR
    surtout FFXV VR experience -_-
    après le reste pourquoi pas mais faut que je test avant 🙂
    j’attend le playstation VR tour experience hahaha 😉