Lost Sea, le jeu d’aventure-exploration généré aléatoirement débarque sur PS4 le mois prochain

0 0
Lost Sea, le jeu d’aventure-exploration généré aléatoirement débarque sur PS4 le mois prochain

Découvrez les secrets du Triangle des Bermudes dans le prochain titre d'Eastasiasoft

Bonjour, c’est à nouveau Aidan d’eastasiasoft, et je vous apporte des nouvelles fraîches de notre jeu Lost Sea ! Après des mois de labeur dans le plus grand secret, nous pouvons officiellement annoncer que Lost Sea sortira sur PlayStation 4 le 5 juillet !

Et pour accompagner cette déclaration, nous vous avons concocté une nouvelle bande-annonce présentant le jeu :

Lost Sea est un jeu d’action-aventure et d’exploration se déroulant dans le terrible Triangle des Bermudes. L’un des aspects fondamentaux du jeu est l’exploration d’une myriade d’îles générées de manière procédurale, chacune ayant ses propres caractéristiques, sympathiques membres d’équipage et créatures mortelles.

Dès le début du projet, nous avions décidé de créer des îles générées de manière procédurale, et le concept d’un archipel changeant constamment se prêtait très bien au cadre mystérieux du Triangle des Bermudes. Lost Sea est un jeu assez difficile, donc nous voulions nous assurer que les gens ne se lasseraient pas de voir sans cesse les mêmes environnements.

DN_011 DN_020DN_CO-OP_004

 
L’implémentation d’un système de génération procédurale est une entreprise assez conséquente. Créer un processus qui rend le monde suffisamment différent, tout en s’assurant que les îles générées aient le mélange idéal d’éléments et puissent être terminées par les joueurs, demande énormément de travail. Nous avons obtenu bon nombre d’îles complètement folles durant le développement : de plages minuscules peuplées uniquement par ce que le jeu avait de plus mortel à offrir, au bateau du joueur coincé sur un lac à l’intérieur de l’île, Lost Sea nous a vraiment tenus en haleine !

#07 - 20140604-0190#08 - Co_Op (5)

 
De manière générale, nous sommes ravis du résultat obtenu par le système de génération d’environnements. Une fois que vous avez débarqué sur une nouvelle île, vous ne savez absolument ce qui vous attend. Peut-être sera-t-elle facile à explorer, peuplée de membres d’équipages doués et d’objets puissants, ou au contraire gigantesque et désolée, remplie de créatures meurtrières et de pièges en tout genre.

Continuez à jeter un œil à notre blog ces prochaines semaines, je rentrerai un peu plus dans les détails du développement de certaines fonctionnalités clés de Lost Sea. Entre-temps, si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter sur Twitter ou dans les commentaires ci-dessous !

DN_011 DN_020DN_CO-OP_004
#07 - 20140604-0190#08 - Co_Op (5)